Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Mer 15 Sep 2010 08:11 Sujet du message: [DVD] Arrivederci Amore Ciao |
|
|
Dvd Zone 2 édité par Wild Side Video
Genre : Polar
Réalisateur : Michele Soavi
L'histoire :
Ex-militant d’extrême gauche, Giorgio a passé plusieurs années en Amérique centrale pour échapper à la justice. De retour en Italie où il sollicite sa réhabilitation, il se retrouve en prison, mais voit sa peine allégée en devenant l’indic d’Anedda, commissaire de police respecté mais véreux. À peine libéré, il tombe dans le monde de la nuit et escroque le patron d’un club de strip-tease. Mais Giorgio a d’autres ambitions : monter un très gros coup avec la complicité du corrompu Anedda…
Mon avis :
Plus qu'un habile faiseur, Michele Soavi est un réalisateur qui sait soigner ses ambiances comme le prouve "Bloody Bird" ou "Dellamorte Amore" de véritable bijoux horrifiques. Avec cet "Arrivederci Amore Ciao" il donne tout autant d'attention au polar... et réussi là un thriller d'une dureté rarement atteinte.
Le personnage principal du film interprété par Allession Boni est un pourri, un de ceux qui n'a de but avouer que d'atteindre ses objectifs. S'il n'en a pas toujours été ainsi, l'histoire à fait de lui un tueur par intérêt qui évolue dans un monde trouble, noir et corrompu jusqu'au plus haut niveau. Le requin étant à l'aise dans ces eaux, Soavi en digne élève du grand Dario Argento va le mener toujours plus loin du côté obscure.
Il va alors plonger le spectateur avec lui dans ces mondes de la nuit, des mondes dépravés pour ensuite nous emmener vers un environnement plus classique, celui de l'apparente résolution de Giorgio à réintégrer une vie normale. Un interméde des plus salvateur tout du moins pour le spectateur car c'est pour mieux nous faire basculer dans l'horreur ensuite...
Giorgio apparaîtra alors comme le véritable monstre qu'il est devenu afin de sauver sa peau... encore une fois...
La mort de son amour va alors vous montrer jusqu'où ce personnage abjecte peut aller... un moment très dur, un moment rare comme peu de réalisateur savent les rendre.
La poésie morbide va bien à Soavi qui au delà des couleurs et des formes creuse la psyché humaine et sa noirceur comme personne...
Ce n'est pas un hasard si Jonathan Demme "The Silence Of The Lambs" à aidé à la reconnaissance de ce film à l'international.
Technique :
Encore une fois du très beau travil effectué par Wild Side Video. Master détaillé avec un rendu des couleurs et des noirs probant. VO Italienne en Dts et DD 5.1 avec de bonnes ambiances. Pas testé la Vf DD 5.1
Ma note : 7/10 |
|