Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Alternative au HDMI : le HDBaseT !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 17:38    Sujet du message: Alternative au HDMI : le HDBaseT ! Répondre en citant


L'info n'est pas nouvelle, mais j'avais oublié d'en parler... Embarassed

Le HDBaseT Alliance qui regroupe plusieurs sociétés de premier plan comme LG Electronics, Samsung, Sony et Valens ont fait part de leur volonté de proposer une alternative bien moins couteuse et aussi performante de le HDMI 1.4, le HDBaseT qui utilise de simples câbles RJ45 (CAT5e ou CAT6 pour les connaisseurs) !


Le HDMI nous avait été vendu au départ comme permettant le transfert de données importante et de qualité avec des câbles ordinaires et bon marché (ce que nient certains marchand de câbles), le HDBaseT nous est présenté de la même manière.

Reprenant les principales caractéristiques du HDMI 1.4, elle ajoute la possibilité de transporter une puissance de 100 W et de tenir des performance de haute volée avec des câbles de 100 mètres tout en étant compatible USB.

Les téléviseurs, amplis, lecteurs, consoles... tout est touché. Quand aux constructeurs comme Samsung, LG et Sony, ils annoncent les premiers produits compatibles pour la fin de l'année.

Tous les détails ici :
http://www.hdbaset.org/

Quand on connait toutes les restrictions et les soucis du HDMI (commutation lente, résolutions interdites alors que le diffuseur les supporte, protections, etc...), on peut espérer que cette liaison soit plus simple et ouverte...



N'oubliez pas que le câble RJ45 est déjà présent dans les box ADSL et qu'il fait aussi son entrée dans les nouveaux appartements / maison distribuant dans chaque pièce téléphone, ADSL et TV sur une seule prise RJ45.

Bref, ce serait la nouvelle liaison multimédia du futur. Reste a espérer que les constructeurs se mettent d'accord sur la norme de câblage, car je ne suis pas sûr que brancher un HDbaseT sur une box ADSL actuelle ou sur une prise RJ45 domestique soit sans risque... Confused Wink


Dernière édition par Ludo. le Jeu 19 Déc 2013 18:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant.

Informaticien de formation, je me suis souvent demandé pourquoi les câbles réseaux n'étaient pas utilisés à autre chose que du réseau justement, à l'heure du numérique et du réseau Gigabit, il me semblait qu'il pouvait faire transiter au moins autant de données que le HDMI.

Mais les histoires de gros $$$ sans doute...

Le problème, c'est que les deux formats vont sans doute cohabiter, augmentant encore le nombre de prises derrière une TV Rolling Eyes
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et un ampli... Mais ce ne sont pas celles qui prennent le plus de place.

Ce serait encore plus intéressant si on pouvait utiliser les Hubs actuels, les chainer etc... Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, des switchs / routeurs qui permettraient de diffuser la musique ou l'image sur n'importe quel appareil de la maison, relié par cable ou même sans fil avec point d'accès WiFi "next gen"

L'interconnexion totale, le rêve, et une belle tablette pour commander tout ça Razz Razz Razz Razz Razz
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 06:15    Sujet du message: Re: Alternative au HDMI 1.4 : le HDBaseT ! Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Bref, ce serait la nouvelle liaison multimédia du futur. Reste a espérer que les constructeurs se mettent d'accord sur la norme de câblage, car je ne suis pas sûr que brancher un HDbaseT sur une box ADSL actuelle ou sur une prise RJ45 domestique soit sans risque... Confused Wink


Doux reve... Comment feraient-ils dans ce cas pour tenter de fourguer des cables 'HDbaseT' a 200€ les 10m alors qu'un vulgaire cable reseau ne coute que 10€ pour la meme longueur ?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un câble pouvant transporter du 2K, du 4K, de la 3D, de l'internet et pouvant alimenter le diffuseur...Pas mal du tout et avec la force de frappe du consortium Sony, Samsung, LG...
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2010 15:53    Sujet du message: Re: Alternative au HDMI 1.4 : le HDBaseT ! Répondre en citant

shacard a écrit:
Ludo88 a écrit:

Bref, ce serait la nouvelle liaison multimédia du futur. Reste a espérer que les constructeurs se mettent d'accord sur la norme de câblage, car je ne suis pas sûr que brancher un HDbaseT sur une box ADSL actuelle ou sur une prise RJ45 domestique soit sans risque... Confused Wink


Doux reve... Comment feraient-ils dans ce cas pour tenter de fourguer des cables 'HDbaseT' a 200€ les 10m alors qu'un vulgaire cable reseau ne coute que 10€ pour la meme longueur ?

A+

Comme ils l'ont fait pour le HDMI qui au départ devait pourvoir se contenter de câbles basics (grâce à la correction d'erreur de la surveillance des données) Rolling Eyes Laughing
Beaucoup de personnes sont persuadé que les câbles à 200 € sont 100 fois meilleurs que les autres à 30 €... Et si quelqu'un leur soutient que c'est vrai, encore plus si c'est un journaliste, comme une certaine presse Rolling Eyes
Seulement là, il reste les câbles pour l'informatique. Et personne pourra nous empêcher de les utiliser Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout une connexion moins fragile que celle de l'hdmi qui séduit Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 07:43    Sujet du message: Re: Alternative au HDMI 1.4 : le HDBaseT ! Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Seulement là, il reste les câbles pour l'informatique. Et personne pourra nous empêcher de les utiliser Wink


C'est clair que la, l'alternative est deja presente sur le marche et depuis longtemps. Mais c'est aussi pour ca que je pense qu'ils sont capable d'introduire une petite subtilite pour qu'un cable reseau ne puisse etre utilise et que les logos HDBaseT puissent se vendrent par wagons entiers.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il semblerait que non, parce que d'après le communiqué, le but est d'utiliser les câbles bon marché en RJ45. Parmi ces fabricants, contrairement au HDMI, il n'y a pas de fabricants de câbles...
Et la norme qui est arrêté parle bien de RJ45 "classique"...

Voici les spefs finales :
http://www.hdbaset.org/files/HDBaseT%20Alliance%20incorporatation_spec%20annoucement_Nereus_FINAL.PDF
qui parlent bien de câble classiques "LAN Cat5/6" pour que cela fonctionne.

EN revanche, il se peut que cette norme soit accueilli fraichement par les mordus de HC et "audiophiles" qui ne trouverons pas cette connexion assez... "classe" Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob le Fou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 1082
Localisation: au fond à droite...

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
EN revanche, il se peut que cette norme soit accueilli fraichement par les mordus de HC et "audiophiles" qui ne trouverons pas cette connexion assez... "classe" Rolling Eyes Wink


Oui mais comme pour tout marché de niche (le HdG ou High End) pour amateurs fortunés, on trouvera bien un fabricant qui s'engouffrera dans la brèche et vendra du cable blindé, tissé, avec un qualité de métal supérieur etc...
A partir du moment où des gens sont prêts à payer un bras un câble, le fabricant qui n'en profiterait pas serait un c*n! Laughing Il faut satisfaire tout le monde, même les plus riches des c*ns! Laughing
Plaisanterie mis à part, c'est sûr qu'un branchement "universel" peu couteux déjà largement éprouvé et implanté, dispo dans n'importe quelle longueur facilement, çà serait cool.
_________________
" - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord à 100 % sur toutes les lignes Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que l'on croyait cette norme un peu enterré a cause, semble t-il, du lobby des fabricant de câble HDMI, on apprend que Panasonic vient de rejoindre l'alliance composé de Sony, Epson, Hitachi, Nec, Onkyo, Pioneer, Samsung et LG.

La technologie sera de nouveau présenté en janvier au CES2014, ces constructeurs vont a nouveau essayer de proposer cette connectique.

Perso, pourquoi ne l'intègrent-ils pas dès à présent ??? Surtout Sony qui touche à tout et aurait même pu déjà la mettre sur la PS4, ses amplis, ses TV, VP, PC, moniteurs, etc... Rolling Eyes

Pour rappel rapide, le HDBaseT permet simplement de remplacer un câble HDMI, le câble réseau et autres par un simple câble réseau RJ45 Cat5 et ce, jusqu'à 100m sans pertes.

D'après une info, discrètement, Pioneer aussi va proposer la technologie sur ses amplis (Elite), mais pour le moment, en sortie...



Pour les professionnels, la technologie est déjà adoptée... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une génération de vente de gagnée... en attendant le passage éventuel à cette norme ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible, le consortium HDMI est trop puissant.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien... On commence a voir ces prises apparaitre. Cela commence déjà par le haut de gamme, normal car les pros s'y mettent, notamment sur les projos de ciné... VP, amplis, deux trois TV, lecteurs de Blu-Ray et ce serait bon.

Par rapport à il y a quelques années, les appareils arrivent avec cette prise. Donc, espérons. En plus, quand on voit la fragilité des prises HDMI Twisted Evil

J'ai la sortie HDMI de mon DVDscope Sony qui commence a montrer des signes de fatigue, et une entrée de mon petit ampli Marantz qui est HS (pas de son). C'est vraiment trop fragile. Et je ne passe pas mon temps à les retirer !

Le seul truc qui me chagrine un peu, mais c'est sa force, c'est que le consommateur lambda va confondre avec la prise réseau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Le seul truc qui me chagrine un peu, mais c'est sa force, c'est que le consommateur lambda va confondre avec la prise réseau...

Erreur, on dit le consommateur Hanz Lambda ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Ludo88 a écrit:

Le seul truc qui me chagrine un peu, mais c'est sa force, c'est que le consommateur lambda va confondre avec la prise réseau...

Erreur, on dit le consommateur Hanz Lambda ! Mr. Green

Bon OK puisque tu me tends la perche......

Sauf que Hanz, il fait jamais de sommation avant de tirer....... Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
rick deckard a écrit:
Ludo88 a écrit:

Le seul truc qui me chagrine un peu, mais c'est sa force, c'est que le consommateur lambda va confondre avec la prise réseau...

Erreur, on dit le consommateur Hanz Lambda ! Mr. Green

Bon OK puisque tu me tends la perche......

Sauf que Hanz, il fait jamais de sommation avant de tirer....... Mr. Green
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Cette fois j'ai rien fais ni rien dit, et voilà le résultat. Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser