Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot94
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 10 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010 12:22 Sujet du message: Différences entre le HDMI 1.3 et 1.4 |
|
|
bonjour,
Je suis certain que le sujet a déja été traité sur le forum, mais n'ayant pas trouvé je me permets de reposer cette question.
Si j'ai bien tout compris la différence entre ces deux versions est que la 1.4 est compatible avec la 3D, et que le son ainsi que la vidéo passe par le même cable.
Est bien cela, et y a t'il d'autre différence ?
Je pose cette question car j'ai écouté un HK AVR 142 (je crois), et le son était vraiment très bon, mais le modèle AVR160 est en HDMI1.3, donc...
Merci d'avance.
Pierre |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Effectivement mainte fois traité.
Tu auras l'évolution des versions (surtout sonores) en dessous du tableau de ce topic :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?p=759445
Il faut bien se rappeler que l'HDMI est une évolution de la norme DVI avec l'apport du son
Mais sache que le son passe avec la vidéo depuis le début. Avec la norme 1.4, elle devient bi-directionnel. C'est a dire, qu'avec un ampli et un TV 1.4, tu n'es plus obliger d'ajouter une liaison numérique en plus de la liaison HDMI pour obtenir le son des programmes TNT sur ton ampli.
Pour résumer et pour notre utilisation, la grosse évolution du 1.4 est la compatibilité 3D. Le reste n'est que réseau et informatique. |
|
|
 |
Pierrot94
Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 10 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim 29 Aoû 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup,
Maintenant c'est beaucoup plus claire.
Pierre |