|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 16 Avr 2011 19:23 Sujet du message: [BD & DVD] Piranha 3D & 3DD |
|
|
Piranha 3D de Alexandre Aja:
Une énorme fête étudiante vire au carnage lorsqu'une horde de piranhas envahit le lac près duquel elle se déroule...
Ce plaisir coupable fun et décomplexé, est une comédie horrifique animalière d'une inventivité certaine dans l'humour potache et la mise en scène délirante, qui assume à 200% sont côté série B grand-guignolesque avec son érotisme et ses attaques gores qui culminent lors d'une stupéfiante boucherie de masse. Voilà donc un divertissement gore, sexy et drôle, que les spectateurs masculins sauront apprécier.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc 3D active (compatible 2D) pour profiter au mieux du carnage gore et sexy offert par "Piranha 3D".
-Un master HD vraiment somptueux avec un étalonnage des couleurs aussi coloré qu'éclatant, un piqué de haut niveau, des contrastes riches et un aspect argentique bienvenu. Le film n'a pas été capté en 3D, mais a subi une conversion 2D/3D plutôt convaincante en dehors des tous premiers plans. Le résultat est une 3D exagérée (peu réaliste donc) en adéquation totale avec l'esprit parodique du long-métrage, qui accentue avant tout la profondeur, les effets gores et les mensurations des actrices (le ballet aquatique). Peu de ghosting et d'effets de jaillissement (si ce n'est le massacre réjouissant avec l'hélice), mais une belle lisibilité (même sous l'eau).
-Des pistes sonores très démonstratives, qui exploitent toutes les possibilités d'un bon système multicanal (les déplacements des piranhas, le clapotis de l'eau, les cries). _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Dim 09 Sep 2012 10:18; édité 1 fois |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 05:54 Sujet du message: |
|
|
Vu en semaine, du pur jus de bonheur à l'hémoglobine
un revival, j'avais quitté ce genre il y plus de 20 ans et ça m'a redonné
envie d'en voire d'autre  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2011 16:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien aimé ce film  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2011 23:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai boycotté cette version.
Le réalisateur avait prévu de sortir une version complète, tout était prêt (le film a été découpé par la production pour la classification et il manque des choses) mais finalement on a eu la version ciné.
Donc nul doute qu'on va avoir une ressortie d'ici quelques temps avec la director's cut histoire de revendre le film une seconde fois. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Avr 2011 05:30 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Pour ma part, j'ai boycotté cette version.
Le réalisateur avait prévu de sortir une version complète, tout était prêt (le film a été découpé par la production pour la classification et il manque des choses) mais finalement on a eu la version ciné.
Donc nul doute qu'on va avoir une ressortie d'ici quelques temps avec la director's cut histoire de revendre le film une seconde fois. |
c'est clair qu'il manque des trucs:des bras, des jambes...
OK je  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 10:21 Sujet du message: |
|
|
Piranha 3DD de John Gulager :
Le synopsis :
L'attaque de Lake Victoria a beau être terminée, les piranhas préhistoriques ont survécu dans les canalisations de la ville. Ils trouvent désormais le chemin des piscines et d'un nouveau parc aquatique qui vient d'être inauguré...
Le film : *****
Même s'il s'inscrit dans la même veine que son prédécesseur (qui je le rappelle est une série B bien fendard), Piranha 3DD n'est qu'une série Z vulgos (les nombreux plans de nudité intégrale sont d'une rare gratuité) mal interprétées (en dehors des guests Christopher Lloyd, David Hasselhoff et Ving Rhames qui s'amusent comme des petits fous), déséquilibrées (les attaques sont finalement peu nombreuses) et jamais gore (ou si peu) qui patauge dans la médiocrité (la mise en scène est hasardeuse et les trucages bâclés) et qui repousse les limites du mauvais goût avec une cascade d'idées profondément débiles qui épuisent rapidement, même si certaines sont quand même savoureuses comme la scène de sexe et la parodie d'Alerte à Malibu. En gros, Piranha 3DD est une Daube Débile certainement volontaire mais trop indigeste.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
-Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.78:1].
-Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFQ) Dolby Digital 5.1.
-Sous-titres : (Blu-ray 2D seulement) Anglais pour malentendants et espagnol.
-Image : Un master HD magnifique que l'on doit à un tournage capté à l'aide de la RED Epic. Le transfert est d'une grande clarté même lors des scènes sombres, la définition est extraordinaire et flatte chaque surface/texture, les couleurs sont chaleureuses et le niveau des noirs élevé.
-Audio : Des pistes sonores dynamiques et bien équilibrées aux basses puissantes, aux canaux surround sur-exploités (les hurlements lors du carnage final) et aux dialogues clairs.
La 3D :    
Une 3D native de qualité dont les couleurs, la luminosité et les détails n'ont rien à envier au transfert 2D. La profondeur de champ est constante et marquée quelque soit l'éclairage, les personnages et objets ont un volume naturel, plusieurs scènes s'amusent avec la multiplication des couches (la publicité du parc aquatique) et les effets de jaillissement comico-gores (volée de gerbe et moignon sanglant d'une victime) ou surprenants (les piranhas qui s'élancent vers le spectateur) font leur petit effet, mais quelques plans souffrent d'une diaphonie excessive.
Blu-ray Disc Région A Canadien.
Éditeur : Alliance Vivafilm.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Sep 2012 10:49 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ça ma l'air d'etre une grosse daube ou une "daubasse" comme on dit dans le sud !
Puis c'est bien connu, les piranha adorent évoluer dans une eau remplie de chlore ! Ca nettoie leur branchies !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 21:57 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | C'est clair que ça ma l'air d'etre une grosse daube ou une "daubasse" comme on dit dans le sud !
Puis c'est bien connu, les piranha adorent évoluer dans une eau remplie de chlore ! Ca nettoie leur branchies !  |
Vu a l instant et la note de LAL lors du test import est justifie,il y a des idees farfelues pour lesquelles il faut chercher pour les trouver et Hasselhoff wouah quel role!
Au passage il y a une scene reprise d une scene inedite du 1er presentee sous forme de storyboard en bonus du blu-ray,c'est celle avec le van qui tombe a la flotte avec 2 jeunes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |