Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel enregistreur numérique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galader

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 08:42    Sujet du message: Quel enregistreur numérique ? Répondre en citant

Bonjour,

Je possède actuellement un enregistreur numérique Sony le RDR HX 710 qui a maintenant 4 ans.

Je souhaiterais changer d'appareil pour en prendre un avec tunner TNT intégré.

Ce que je recherche hormis la qualité d'image et de son bien sure :

-un disque dur de 250 Go de préférence ou un 160 Go (ce que j'ai actuellement)

-enregistrement sur DVD (voir Blu Ray si il en est équipé mais ce n'est pas la priorité car j'ai le lecteur BR Samsung BD-P3600)

-tuner TNT voir mieux double tuner TNT (c'est surtout pour pouvoir enregistrer 2 chaines quand on veut sortir et que 2 séries passent en même temps)

Que pouvez vous me conseiller (ne pas tenir compte du prix tant que c'est entre 400 et 700 € après je ferais mon choix) ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Double tuner c'est rare.

Mais si tu veux un bon tuner sensible, et une très bonne qualité d'image, la référence c'est toujours Sony.

Et si tu veux faire une très bonne affaire :
http://www.demarq-online.com/index.php/SONY/Video/Lecteur-Enregistreur-DVD/Enregistreur-DVD-a-disque-dur-250Go-TNT-Sony-RDR-DC205B.html

Matériel reconditionné. Généralement, c'est juste un emballage dégradé. J'ai acheté plusieurs articles chez eux, et ils ont toujours semblé neufs. Sauf l'emballage... Wink

Sinon, regarde du coté de Panasonic. Un peu moins sensible, facile d'utilisation mais de qualité aussi.
Et le DMR-XW350EFK a non seulement deux tuners, mais ils sont HD avec l'enregistrement... HD (sur le disque dur uniquement). - de 500 €.
http://www.amazon.fr/dp/B0030ATXZA
Galader

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette première réponse.

En effet je suis toujours satisfait de mon Sony hormis le fait que l'analogique a une mauvaise qualité et certains soirs c'est l'horreur.

Double tuner, j'avoue c'est vraiment pour une utilisation assez rare : au pire quand j'ai NCIS sur la M6, je peux enregistrer Experts sur la 1 sur mon enregistreur actuel tout en enregistrant la 6 sur celui avec tunner TNT.

Quelles sont les bonnes marques et entre Sony, Panasonic et LG comment se classent elles toutes les 3 au niveau qualité tuner, qualité image ?

Tuner TNT HD, c'est pas ma priorité puisque il va se passer un très long moment avant de voir pas mal de chaine HD arriver et déjà la TNT c'est vraiment bien.
Ray

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ludo88 te l'as dit Sony et pana sont ce qu'ils se fait de mieux. Pour le tuner HD c'est vrai que le surcoût parait encore un peu élevé, surtout que la diffusion de la TNT en SD ne s'arrêtera pas de sitôt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: