Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trinita78

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 16:08 Sujet du message: Réglages lecteur BR Panasonic pour lecture DVD |
|
|
J'ai un lecteur Panasonic Blu Ray DMR BW750.
Nickel pour la lecture des BR, mais pour ce qui est des DVD (notamment les vieilles séries TV), je me retrouve avec une image qui saccade lors de mouvements rapides (pas très beau à voir).
J'ai essayer d'atténuer l'effet au maximum, mais il y a peu de paramètres. Quelqu'un a t il de bons réglages pour avoir une bonne image ?
Merci. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
Etrange... Cela ressemble à un mauvais réglage genre NTSC...
Tu es en HDMI sur ta TV ?
C'est quoi comme TV ?
J'ai plusieurs Blu-Ray Pana, ils sont plutôt très bon en DVD...
As-tu essayés une mise à jour de ton lecteur ?  |
|
|
 |
trinita78

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 04:45 Sujet du message: |
|
|
Par saccades, je voulais dire comme une sorte de pixelisation en halo autour de personnages quand ils bougent. Ce n'est pas tout le temps, mais très souvent tout de même et au final, pas très agréable.
J'ai un écran Pana VT20, relié en HDMI avec mon lecteur Blu Ray Pana et les 2 sont à jour au niveau firmware.
Autre point négatif (mais pour l'écran cette fois), c'est sur la TNT, avec des franges rouge et verte qui apparaissent lors de mouvements (encore !), notamment sur les zones claires (la peau, fond blanc). Cela ne le fait pas en HD. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 13:46 Sujet du message: |
|
|
Faut bien avouer (j'ai aussi un plasma Pana) que le traitement SD et surtout la TNT SD n'est pas le point fort de ces TV. Je préfère grandement regarder la TNT via mon DVDscope Sony : il est beaucoup plus sensible et l'image est bien plus belle.
Pour tes DVD, c'est malheureusement le revers de la médaille des traitement HD des DVD sur les platines Pana. Si la source, donc le DVD, est médiocre, cela s'amplifie...
La solution, aller dans les réglages et modifier les filtres et baisser la définition. Il n'y a pas de réglage standard, cela dépend de ton DVD
Dommage qu'il n'y ait pas plusieurs mémoires comme certaines platines. |
|
|
 |
|