Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD & DVD] Alice aux Pays des Merveilles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 16:58    Sujet du message: [BD & DVD] Alice aux Pays des Merveilles Répondre en citant

Alice in Wonderland (Import US) de Tim Burton:

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant et s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge...

Adaptation et suite de l'oeuvre de Lewis Carroll, le "Alice aux Pays des Merveilles" de Tim Burton est un rêve cauchemardesque d'une inventivité visuelle débordante et d'une beauté envoutante (décors somptueux, créatures fantastiques, photographie très colorée) qui met en scène des personnages aussi déjantés qu'étonnants et se permet une réflexion bien vue sur la nécessité de grandir. Le film est néanmoins trop lisse (trop Disney ?) et manque d'émotion, mais reste tout de même enchanteur. N'hésitez pas à voyager dans le monde merveilleux d'Alice.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné), B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui enchante les sens.
-Une image HD de référence avec un festival de couleurs, un piqué renversant (des détails incroyables), une fluidité étonnante et une compression invisible.
-Des pistes sonores dynamiques et immersives où les effets sont virevoltants et les basses dévastatrices.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas trouvé le temps d'aller voir ce film sur grand écran et l'ai donc découvert à travers le blu-ray, non sans une certaine appréciation, dans la mesure où mon fils était revenu assez déçu de l'avoir vu au cinéma ...

En fait, ce film cherche son public : trop disneyen pour être totalement déjanté, pas assez burtonien dans l'excès, il n'y a guère que l'ambiance générale et quelques trouvailles visuelles qui sauvent ce film de la platitude et de la convention ...


Si vous pouvez vous contenter de ce qui reste un spectacle convenable, vous éviterez la déception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je l'ai plus apprecié cette seconde fois en Blu-Ray que la 1ere fois au cinéma ! Mais c'est vrai, il est trop disney et pas assez burton ce qui est dommage parce qu'avec Alice y'avait de quoi faire finalement, mais ca reste plus que convenable c'est le moins que l'on puisse dire ! On passe un tres bon moment, meme moi qui n'avait jamais accroché pourtant a l'histoire d'Alice, et qui n'y etait allé que pour Tim Burton et Johnny Depp, sans grande conviction, une bonne surprise donc !

D'autant que le Blu-Ray est tres agréable ! Les couleurs et le piqué font honneur aux paysages de ce pays des merveilles vu par Burton.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Ben moi je l'ai plus apprecié cette seconde fois en Blu-Ray que la 1ere fois au cinéma ! Mais c'est vrai, il est trop disney et pas assez burton


Tu viens de trouver la réponse.

Je suis sur que Burton na pas vraiment pu faire ce qu'il voulait, car si Disney ne produisait pas le film on aurait eu une version plus glauque et macabre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier en dvd, et je me suis franchement ennuyé, bon j'ai jamais vu le disney d'origine, faut dire qu'il ne m'a jamais attiré avec son coté (t'en veux ?!!!!!!!!!!!! c'est de la bonne............ Laughing ), mais la avec burton pourquoi pas, et puis non ça le fait pas, certes les décors et autres sont magnifiques, mais c'est tout Rolling Eyes , le reste est sans intérêt........

D'ailleurs j'ai trouvé que pour un disney, il est pas pour tout les enfants Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant


Blu-ray 3D et Blu-ray régions A-B-C édité par Walt Disney Home Vidéo

Genre : Fantastique

Réalisateur : Tim Burton (2010)

L’histoire :
Dans l’Angleterre victorienne, Alice a désormais 19 ans et n’est plus une enfant. Pour fuir la pression familiale, elle s’échappe et replonge alors dans un monde qu’elle a déjà connu dans ses rêves : le pays des merveilles. Alice y retrouve tous les personnages qu’elle avait rencontrés autrefois : le lapin blanc, Tweedledee et Tweedledum, Chess le chat, et le chapelier fou. Commence alors une aventure extraordinaire, jonchée d’épreuves et de rencontres inattendues !…

Mon avis :

La parfait film fantastique pour débuter un dimanche qui s’annonce pluvieux. J’ai véritablement adoré descendre dans ce trou avec la jolie Alice. (Mia Wasikowska est une découverte.) Tim Burton réalise ici un film dans la grande tradition de ces plus grandes réussites (Edward Scissorhands, Sleepy Hollow). Tout y est féérique et décalé à la fois. On retrouve les thèmes chers au réalisateur fantasque et son acteur fétiche aka Johnny Depp qui une fois de plus endosse l’habit d’un personnage tout bonnement hors norme en incarnant un chapelier toquet qui touche au sublime.
Alice Au Pays Des Merveilles c’est une petite perle du pur style gothique enrobée de sirop à la Disney, une friandise sucrée qui finit par piquer la langue… Hautement recommandable pour les enfants ou qui veut en garder la fraîcheur.

Technique :

Je n’ai testé que le Blu-ray 2D mais on est véritablement ici sur un top démo images. Les couleurs explosent la rétine, c’est détaillé fluide (tout du moins presque toujours car certaines animations sont à la limite) et extrêmement riche. Le 32 pouces ne lui rend d’ailleurs pas hommage … vivement que je le revois sur une grande diagonale.
Au niveau son l’écoute casque de la VO DTS-HD Master Audio était très riches, parfaitement maîtrisée au niveau de ces effets… Démo son et image pour un film qui tout simplement le mérite…

Ma note : 7/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
castortroy11 a écrit:
Ben moi je l'ai plus apprecié cette seconde fois en Blu-Ray que la 1ere fois au cinéma ! Mais c'est vrai, il est trop disney et pas assez burton


Tu viens de trouver la réponse.

Je suis sur que Burton na pas vraiment pu faire ce qu'il voulait, car si Disney ne produisait pas le film on aurait eu une version plus glauque et macabre.


Faut attendre la version Manson, lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2002
Messages: 1121
Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

mais atention, burton ne fait pas que du glauque et du macabre, dans ces films on trouve des perles d'humour.......noir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

fabrice a écrit:
mais atention, burton ne fait pas que du glauque et du macabre, dans ces films on trouve des perles d'humour.......noir Wink


Certes
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton:

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant et s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge...

Adaptation et suite de l’œuvre de Lewis Carroll, le "Alice aux Pays des Merveilles" de Tim Burton est un rêve cauchemardesque d'une inventivité visuelle débordante et d'une beauté envoûtante (décors somptueux, créatures fantastiques, photographie très colorée) qui met en scène des personnages aussi déjantés qu'étonnants et se permet une réflexion bien vue sur la nécessité de grandir. Le film est néanmoins trop lisse (trop Disney ?) et manque d'émotion, mais reste tout de même enchanteur. N'hésitez pas à voyager dans le monde merveilleux d'Alice.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
Un Blu-ray Disc qui enchante les sens.
-Image: Une image HD de référence avec un festival de couleurs, un piqué renversant (des détails incroyables), une fluidité étonnante et une compression invisible.
-audio: Des pistes sonores dynamiques et immersives où les effets sont virevoltants et les basses dévastatrices.


Qualité de la 3D:
Même si la profondeur de champ n'est pas aussi probante qu'attendue (les premières et les dernières scènes dans le monde "réel") et malgré une colorimétrie un peu plus terne par rapport à la version 2D, cette conversion 3D reste très immersive surtout dans le Pays des Merveilles où le relief est parfois incroyable (la scène de la chasse). En plus, elle ne souffre d'aucune image fantôme ou dédoublée, propose des séquences vertigineuses (la chute mythique d'Alice dans le trou) et des effets de jaillissement furtifs mais nombreux, comme par exemple lorsque le Chat du Cheshire semble flotter entre Alice et le spectateur, où encore lorsqu'on reçoit en pleine tronche un hérisson, et surtout lors du combat final où on a l'impression d'avoir une épée à quelques centimètres de nous et où la langue, la tête et la queue du Jabberwacky ne cessent de venir nous taquiner. Une très bonne expérience en 3D.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G-unit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 1478
Localisation: 8 Mile Road

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai de nouveau regarder récemment et ce fus un plaisir. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alice in Wunderland, fantaisie de Tim Burton, 2010/USA, BD B

L’univers loufoque mis en image par Tim Burton est tout simplement… merveilleux. Mais les personnages manquent sérieusement de relief et la poésie originale fait défaut, remplacée par une histoire peu consistante de reine concurrente racontée à un rythme inégal. Le rôle exagérément central qu’y joue le Chapelier (interprétation de Johnny Depp oblige) n’a pas de justification narrative.
Bref, le Alice de Tim Burton est décevant, une magnifique enveloppe audio-visuelle au contenu très léger.

3/5
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser