Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Oct 2009 15:25 Sujet du message: Windows 7 est la ! (+ question) |
|
|
Vous le savez deja, Windows Seven est disponible depuis hier, le 22 octobre !
Petite question : mon PC Vista 32 bits possede 4Go de RAM, il serait judicieux de prendre Seven 64 bits je crois !
Etant etudiant, je vais surement profité de l'offre de mise a jour pour 35 euro (test d'eligibilité en cours) j'aimerais savoir si il est possible de faire une MAJ VISTA 32 -> 7 64bits ou si il faut une reinstallation complete.
Merci d'avance ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Oct 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
Passer de vista 32 bits à Seven 64 bits est possible. Dans "Type d'installation", ne pas choisir "mise à niveau" mais "personnalisée". Tu perdras par contre tous les fichiers, paramètres, et programmes... donc faire des copies de sauvegarde avant. Attention, le système doit être à jour avec le service pack 2 de vista. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Oct 2009 17:52 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Passer de vista 32 bits à Seven 64 bits est possible. Dans "Type d'installation", ne pas choisir "mise à niveau" mais "personnalisée". Tu perdras par contre tous les fichiers, paramètres, et programmes... donc faire des copies de sauvegarde avant. Attention, le système doit être à jour avec le service pack 2 de vista. |
Ok.
Par contre, j'aurais une version Mise a Jour hein, pas une version complete. De plus en telchargement meme si ca doit pas changer grand chose.
La fonction "personalisée" qui donne donc une reinstallation complete me sera t'elle accessibles ?
Bon apres sinon ca pose pas de probleme, transfert les fichiers entre l'autre ordi, et les programme ca se telecharge ou se re install avec les CD.
Sinon apres pas de soucis sur les version 64 bits ? J'aimerais, si vous pouvez, un max d'info sur les "risques" eventuelles, je ne sais pas si en profitant de l'offre etudiant, qui donne droit a 35 euro a la version telechargeable me donneras le droit a prendre a la fois la 32 et la 64 bits (au cas ou je voudrais y revenir en 32 pour une raison X ou Y). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 04:25 Sujet du message: |
|
|
Il n'y que 2 cas où la mise à jour est impossible : depuis windows xp et depuis windows seven rc (release candidate). Pour ces 2 cas, il faut donc la version complète de windows seven.
Depuis vista 32 ou 64 bits, la version mise à jour suffit. Pas de difficulté notable si ce n'est le temps que prend la mise à niveau, il faut s'armer de patience. Les soucis viennent par la suite avec le cortège des incompatibilités matérielles et logicielles. Les corrections viendront peu à peu.
Je ne sais pas si l'offre étudiant donne le droit aux 2 versions 64 et 32 bits (j'en doute un peu car ce sont 2 versions différentes, il faut choisir au départ). _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 06:20 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Il n'y que 2 cas où la mise à jour est impossible : depuis windows xp et depuis windows seven rc (release candidate). Pour ces 2 cas, il faut donc la version complète de windows seven.
Depuis vista 32 ou 64 bits, la version mise à jour suffit. Pas de difficulté notable si ce n'est le temps que prend la mise à niveau, il faut s'armer de patience. Les soucis viennent par la suite avec le cortège des incompatibilités matérielles et logicielles. Les corrections viendront peu à peu.
Je ne sais pas si l'offre étudiant donne le droit aux 2 versions 64 et 32 bits (j'en doute un peu car ce sont 2 versions différentes, il faut choisir au départ). |
Dans le commerce pourtant les boites Windos 7 que tu achete contienne 2 CD, 1 pour la 32 bits, 1 pour la 64.
Mais j'ai un ami qui l'a pour l'achat d'un ordi neuf cet été, il a soit l'un soit l'autre, donc au moins pour Asus, tu as pas le choix.
A voir si Microsoft va me permettre d'acheter les deux a la fois ou pas, si c'est le cas, j'installerais la version 64 bits pour voir, et si j'ai un soucis je formatterais, reviendrais sous Vista afin d'installer Seven 32 bits.
Si j'ai qu'un des deux, je prendrais la 32 bits. Ils feront surement, comme pour Vista, une offre pour se procurer la 64 bits pas cher, je ne vais payer que 35 euro, donc au pire dans quelques temps, quand j'aurais les premiers retour et que je serais sur que la 64 bits marche bien, je me l'a prendrais. (je crois que c'etait 15 euro max pour passer de vista 32 a vista 64, donc ca me ferais avoir payer 7 50 euro, ca irait quoi).
Bon, merci pour les infos Mishima, me reste plus qu'a attendre le mail de microsoft qui me dira si j'y ai le droit ou pas (reponse d'eligibilité sous 1 a 2 semaines) ca va etre long ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 07:42 Sujet du message: |
|
|
J'attend la version complète de Seven qui ne devrait plus tarder à arriver.
Malgré tout, je vais attendre et voir venir quelques semaines avant de l'installer.
J'ai Vista 32 bits installé sur un portable récent équipé de procs' en Dual Core 64 bits.
Je me tâte pour savoir si je vais installer Seven en 64 bits ou en 32 bits uniquement. Pas envie de me retrouver avec des galères de drivers pas compatibles en 64 bits pour mon portable. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 09:50 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | J'attend la version complète de Seven qui ne devrait plus tarder à arriver.
Malgré tout, je vais attendre et voir venir quelques semaines avant de l'installer.
J'ai Vista 32 bits installé sur un portable récent équipé de procs' en Dual Core 64 bits.
Je me tâte pour savoir si je vais installer Seven en 64 bits ou en 32 bits uniquement. Pas envie de me retrouver avec des galères de drivers pas compatibles en 64 bits pour mon portable. |
Tu auras les deux, donc je pense que tu dois pouvoir essayer 64 bits et si il y a des soucis, reinstaller la 32 bits non ?
Je me trompe ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 10:00 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Tu auras les deux, donc je pense que tu dois pouvoir essayer 64 bits et si il y a des soucis, reinstaller la 32 bits non ?
Je me trompe ? |
Non non, tu ne te trompes pas, mais c'est juste que ça me broute pas mal de m'amuser à installer, puis réinstaller.
C'est bien pour ça que je vais attendre. D'une part, si le constructeur de mon portable sort des drivers spécifiques Seven et en 64 bits ou pas, si les retours d'expérience d'install de Seven sur des portables sont bons, etc.
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | castortroy11 a écrit: | Tu auras les deux, donc je pense que tu dois pouvoir essayer 64 bits et si il y a des soucis, reinstaller la 32 bits non ?
Je me trompe ? |
Non non, tu ne te trompes pas, mais c'est juste que ça me broute pas mal de m'amuser à installer, puis réinstaller.
C'est bien pour ça que je vais attendre. D'une part, si le constructeur de mon portable sort des drivers spécifiques Seven et en 64 bits ou pas, si les retours d'expérience d'install de Seven sur des portables sont bons, etc.
 |
Telecharge le dernier conseiller de mise a niveau windows 7, il te dit si tu est ocmpatible pour le 32 bit et si tu l'est pour le 64 bits !
En plus est desoirmais en francais, le lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15
En ce qui me concerne, tout me semble OK... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu le mien, mais je ne l'installe pas de suite car toutes mes données seront effacées et j'ai la flemme de faire les backup de suite d'autant que ma version 7 est valable encore qq mois.
Pour moi ce sera donc formatage et installe sur de bonnes bases.
Je suis en 64 et aucun problème depuis 4 ou 5 mois
En ce qui concerne la version mise à jour Vista/7 il n'y a pas la possibilité de passer en 64 bit et en cas de problème par la suite, il faudra installer Vista puis 7 .... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | J'ai reçu le mien, mais je ne l'installe pas de suite car toutes mes données seront effacées et j'ai la flemme de faire les backup de suite d'autant que ma version 7 est valable encore qq mois.
Pour moi ce sera donc formatage et installe sur de bonnes bases.
Je suis en 64 et aucun problème depuis 4 ou 5 mois
En ce qui concerne la version mise à jour Vista/7 il n'y a pas la possibilité de passer en 64 bit et en cas de problème par la suite, il faudra installer Vista puis 7 .... |
ah, ben tant pis _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 25 Oct 2009 13:17 Sujet du message: |
|
|
Je vais passer aussi en Seven sur le portable, quand j'aurais reçu le CD de la MAJ qu'il faut que je commande, juste les frais de port vu que mon portable a été acheté récemment et profitait de l'offre de MAJ !
Utilisant Vista en 64 bits, c'est appréciable quand tu as un processeur 64 bits, mais surtout les applications aussi en 64 bits pour apprécier le gain...
Pour la mémoire aussi, sinon en 32 bits limité à la gestion de 3 Go... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Oct 2009 14:16 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Je vais passer aussi en Seven sur le portable, quand j'aurais reçu le CD de la MAJ qu'il faut que je commande, juste les frais de port vu que mon portable a été acheté récemment et profitait de l'offre de MAJ !
Utilisant Vista en 64 bits, c'est appréciable quand tu as un processeur 64 bits, mais surtout les applications aussi en 64 bits pour apprécier le gain...
Pour la mémoire aussi, sinon en 32 bits limité à la gestion de 3 Go... |
Ouais, mais puisque apparament avec une version Update je peux pas passer de Vista 32 a Seven 64 je m'en passerais, j'espere que Microsoft fera un programme pour passer de Seven 32 a Seven 64 pour pas cher, comme Vista, si je le paye 35 euro, je peux me permettre de rajouter 15 euro de frais. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 03:57 Sujet du message: |
|
|
Dans cet article , il est confirmé que l'on peut passer de Vista 32 à Seven 64. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 11:02 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Dans cet article , il est confirmé que l'on peut passer de Vista 32 à Seven 64. |
Oui mais tu ne m'as pas compris.
On peut y passer, mais en reinstallant TOUT le systeme. Pas par une simple mise a jour, et je ne sais pas si avec l'offre etudiant, j'aurais une version qui me permettra l'installation personnalisée.
La seule façon, c'est si j'ai le droit aux deux versions, dans ce cas je tente d'installer la 64, si j'ai pas installation personnalisée, j'installe la 32. Mais j'ai bien peur que je doive choisir l'une OU l'autre. Et dans ce cas, si je prend le risque d'acheter la 64 bits et que je ne puiss pas choisir installation personnalisée je suis dans la M...
En meme temps y'a pas de raison qu'il ne soit pas accessible.
Je sais pas quoi faire du coup...
Que me conseillez vous ?
-Je prend le risque ? Quitte a marchander avec microsoft en disant que je me suis tromper de version voir si il me permettent la 32 en cas d'impossibilité a l'installer...
-Vous pensez qu'il y a pas de raison que j'ai pas acces a l'install personalisée ? (apres tout, je suis censé avoir acces a la meme version que les autres, en moins cher, il devraient pas y avoir de differences).
Et si j'ai de plus ample information, que je sais que je pourrais installer la 64 bits
-Me la conseillez vous (je repete c'est pour mes 4 Go de RAM). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 11:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux utiliser tes 4 Go de RAM : Obligatoirement OS en 64 bits !
A l'heure actuel, sur tes 4 Go... seulement 3 Go de pris en compte... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Si tu veux utiliser tes 4 Go de RAM : Obligatoirement OS en 64 bits !
A l'heure actuel, sur tes 4 Go... seulement 3 Go de pris en compte... |
Ouais.
Bon je verrais, je ferais tout pour avoir la 64 bits. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
L'installation personnalisée est présente sur toutes les versions de Seven, donc pas de soucis de ce côté-là : la version mise à jour (moins chère) est indiquée pour toi (impossible si tu avais XP, il te faudrait la version complète). Par contre, sur cette version "mise à jour", tu ne peux pas choisir l'option "mise à niveau" plus rapide et qui garde tes paramètres , mais celle intitulée "personnalisée" plus longue et qui efface tous les paramètres (car tu passes de 32 à 64 bits).
 _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 15:24 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | L'installation personnalisée est présente sur toutes les versions de Seven, donc pas de soucis de ce côté-là : la version mise à jour (moins chère) est indiquée pour toi (impossible si tu avais XP, il te faudrait la version complète). Par contre, sur cette version "mise à jour", tu ne peux pas choisir l'option "mise à niveau" plus rapide et qui garde tes paramètres , mais celle intitulée "personnalisée" plus longue et qui efface tous les paramètres (car tu passes de 32 à 64 bits).
 |
Ok donc si je profite bel et bien de l'offre etudiant qui me permettra de telecharger la mise a jour Windows Seven a 35 euro !! Je prend la version 64 bits et fait une instal personalisée.
Au prealable bien sur, je fait une sauvegarde de tout mes fichiers, etc... (transfert sur clé vers l'ordi de mon pere).
Bon et ben vivement que Microsoft me reponde, en esperant qu'il me refuse pas l'offre... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 08:26 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Mishima a écrit: | L'installation personnalisée est présente sur toutes les versions de Seven, donc pas de soucis de ce côté-là : la version mise à jour (moins chère) est indiquée pour toi (impossible si tu avais XP, il te faudrait la version complète). Par contre, sur cette version "mise à jour", tu ne peux pas choisir l'option "mise à niveau" plus rapide et qui garde tes paramètres , mais celle intitulée "personnalisée" plus longue et qui efface tous les paramètres (car tu passes de 32 à 64 bits).
 |
Ok donc si je profite bel et bien de l'offre etudiant qui me permettra de telecharger la mise a jour Windows Seven a 35 euro !! Je prend la version 64 bits et fait une instal personalisée.
Au prealable bien sur, je fait une sauvegarde de tout mes fichiers, etc... (transfert sur clé vers l'ordi de mon pere).
Bon et ben vivement que Microsoft me reponde, en esperant qu'il me refuse pas l'offre... |
Pour la petite histoire, lorsque j'ai installé Vista 32 bit et que j'ai demandé la mise à jour "gratuite" pour passer de 32 à 64 bit vu qu'ils les vendaient séparément, j'ai effectivement reçu le DVD 64 Bit mais rien à faire mon système 32 bit l'a refusé, il aurait fallu acheter la version 64 bit et tout formater....
Appelles le service client microsoft si tu as un doute  |
|
|
 |
|