Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orvill Invité
|
Posté le: Sam 06 Oct 2001 08:41 Sujet du message: Choix DVD audio? |
|
|
Bonjour,
Possesseur d'un déja "vieux" pioneer DV525, je souhaiterais évoluer vers un DVD audio. Que pensez vous du nouveau pioneer DV646a. J'ai lu que si l'image et le son était très bon, la partie mécanique est moyenne.
Par moyenne, est ce que cela veut dire qu'il est aussi bruyant que le DV525?, bruit qui me pousse à le changer d'ailleurs.
Sinon, est il meilleur que le panasonic RA71?
Enfin, est il intéressant de se tourner vers un plus haut de gamme (toshiba SD900) si l'on cherche un lecteur "audiophile".
Merci pour vos conseils |
|
|
 |
GabyDrum Invité
|
Posté le: Sam 06 Oct 2001 11:00 Sujet du message: Re: Choix DVD audio? |
|
|
Salut.
Je possède un Pioneer DV-444, et je dois dire que la mécanique de ce lecteur me parait parfaite ! Rapide, silencieuse... Je ne connais pas le DV-525, mais ça m'étonnerais que pioneer ait utilisé une mécanique différente ou moins bonne pour la gamme au dessus du mien !
@+ |
|
|
 |
christophe Fournival Invité
|
Posté le: Sam 06 Oct 2001 12:47 Sujet du message: Re: Choix DVD audio? |
|
|
Bonjour,
Le DVD Audio Denon 3300 pourrait peut être répondre à votre attente.
Bien amicalement |
|
|
 |
yoyo84 Invité
|
Posté le: Sam 06 Oct 2001 13:29 Sujet du message: Re: Choix DVD audio? |
|
|
salut
si tu es patient il va avoir le nouveau lecteur DENON DVD 1600 qui sera au alentour de 5500F qui peut aussi repondre à tes attente.
a+ |
|
|
 |
Orvill Invité
|
Posté le: Sam 06 Oct 2001 21:48 Sujet du message: Re: Choix DVD audio? |
|
|
Meci pour les infos. Il sort quand le nouveau DENON?
Tu as des infos dessus, j'avoue n'en avoir pas encore entendu parlé. |
|
|
 |
yoyo84 Invité
|
Posté le: Dim 07 Oct 2001 07:43 Sujet du message: Re: Choix DVD audio? |
|
|
salut
voila quelques infos :
decodeur DOLBY DIGITAL et DTS
echantillonnage 24 bit/192 khz
video 10 bit/54 Mhz
lecture des CD R et CD RW
sortie RGB - YUV - S VIDEO
pour un prix environ de 5600 F
par contre je n'ai pas de date de sortie mais je pense avant la fin de l'année pour la France. |
|
|
 |
tobal Invité
|
Posté le: Lun 08 Oct 2001 14:15 Sujet du message: Re: Choix DVD audio? |
|
|
Salut
moi j'ai le pana dvdra71 et il est TOP TOP TOP!!!!
Bien silencieux aussi et infiniment plus classe que le que 646a (le tiroir est en plastoc au fait) qui ressemble comme un jumeau au 535 (que j'ai eu...tactactactactactactactactactac faisaient en tournant les chtis dvd)
A+ |
|
|
 |
Orvill Invité
|
Posté le: Lun 08 Oct 2001 20:41 Sujet du message: Re: Choix DVD audio? |
|
|
Merci pour les infos, J'ai le même problème de bruit avec le 525...
C'est donc bien ce que je craignais pour le 646...des bruits à la lecture, c'est quand même fort pour un lecteur qui se veut audiophile.
Bref, je vais peut être me rabattre sur le RA71 (visiblement tu en as l'air satisfait.. Par rapport à un 535, tu vois vraiment une différence pour le son et l'image?).
Sinon, y'a un nouveau toshiba (510), mais j'ai lu aucune critique... |
|
|
 |
ioda91 Invité
|
Posté le: Mar 09 Oct 2001 07:24 Sujet du message: Re: Choix DVD audio? |
|
|
Le DV 646a de pionner ne fait aucun bruit, mais de la musique oui !
Cordialement. |
|
|
 |
youyou Invité
|
Posté le: Sam 02 Fév 2002 11:32 Sujet du message: Re: Choix DVD audio? |
|
|
Salut, ça y est, je me décide à vous écrire car j'ai un souci.
Je viens de lire l'e-mail de tobal concernant le dvdra71 et j'aimerais bien savoir s'il n'a pas le même problème que moi à savoir que de temps en temps, il perd les paramétrages que je lui fait ingurgiter. en effet, irrégulièrement alors que je le mets en marche, il bug et réinitialise son setup en english ainsi que les paramètres video. Le format se remet au 4/3, dts en pcm et non plus en flux numérique, réglages multicanal perdus, etc... je suis alors dans l'obligation de refaire tous les réglages. Je dois être tombé sur le mauvais numéro... peut-être que je ne fais pas les bonnes manip pour enregistrer mes paramètres, pourtant je connais bien ce type de matos, puisque c'est ma 3ème platine (les 2 autres fonctionnaient parfaitement).
J'indique par ailleurs que le mode d'emploi ne me parait pas des plus explicite. Pouvez vous m'aider? sinon, réparateur et plus vitre que ça...
par contre, quand il fonctionne bien, l'image est parfaite et bien meilleur que certaines marques dont on fait la pub, la lecture des dvd audio et des cd est sensationnelle, bien meilleur que ce à quoi le constructeur nous avait habitué auparavant (particulièrement pour les cd).
Une dernière question, quelles sont les news pour le soft dvd audio, je m'impatiente de voir si peu de choix...
voilà, merci...
youyou. |
|
|
 |
|