Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 18 Jan 2010 11:44 Sujet du message: Agora |
|
|
Agora de Alejandro Amenabar:
IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples...
Ce péplum aux décors somptueux et à la reconstituion historique criante de véracité est une fresque passionnante qui combine grand spectacle (les affrontements spectaculaires, les plans vertigineux), politique et réflexion humaniste avec une passion communicative.
Le triangle amoureux entre Hypatie (l'astronome, mathématicienne et philosophe interprétée par la trop rare Rachel Weisz), Davus (son esclave, puis guerrier chrétien) et Oreste (son disciple, puis préfet de la ville d'Alexandrie) est émouvant, la description des intégrismes religieux fait réfléchir (n'est-ce pas un miroir de notre monde moderne ?) et pour ne rien gâcher la musique est sublime.
Un péplum intelligent et visuellement magnifique qui est un bel hymne à la tolérance.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Juin 2010 14:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin eu le temps de visionner ce film, un drame historique magnifique, qui ne laisse pas indifférent ...
Mon épouse, au moment où un des évêques lit cette épître qui fixe la place de la femme dans le monde chrétien, a quitté la pièce, tellement cette manifestation de machisme l'a révoltée ...
Et dire qu'il y a les mêmes aujourd'hui, qui revoient la femme dans ce rôle subalterne ! |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Juin 2010 15:20 Sujet du message: |
|
|
vu (sur le psn) donc je ne jugerai pas de l'image, mais le film en lui meme est pas mal du tout, interréssant mais un peu classique dans sa forme... _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|