Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sammael03
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 08:38 Sujet du message: J'aimerais avoir votre avis ^^ |
|
|
Bonjour a tous.
J'ai décidé de vendre mon Home cinema sony et de me faire une composition home cinema moi même.
Je précise avant toute chose que j'aime le jolie son, quelque chose d'immersif mais sans pour autant être pointilleux.
J'ai une pièce de 3.50m x 3.50m donc je ne suis pas très éloigné de l'installation. Pour finir je précise que malheuresement j'ai un budget assez limité je doit donc faire avec ce budget.
Niveau utilisation je regarde principalement des HD-DVD et des Bluray, mais j'aurais aussi souhaiter que l'ampli upscale les sources analogiques
Bon j'ai pas dit tout ca pour raconté ma vie mais pour quelques indications éventuelles
Voici donc la composition que je me suis faite et j'aurais aimer avoir votre avis.
D'abord l'ampli, un yamaha RX-V565 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-RXV565.html
avec un kit d'enceintes Eltax : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Eltax_Universe.html
et pour finir un caisson Jamo : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Jamo_S40.html
Cela me reviendrais au total à 640€ environ, ce qui irais pour mon budget. Que pensez vous de ces choix? aurais un jolie rendu sonore avec cette installation?
Pour finir, une petite question, le cable pour les hp à t'il de l'importance et changera la qualité sonore ou n'importe quoi fait l'affaire?
merci a vous |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Un joli son : c'est infiniment peu précis en matière de home cinéma ...
Tiens-tu à un rendu incisif ou à une capacité de suivre les effets sonores des explosions les plus musclées ?
Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte dans le choix du rendu par rapport au matériel mis en oeuvre qu'il n'y a que toi qui puisses choisir en la matière.
En tout cas, ta pièce, en terme de surface, n'a pas besoin d'une puissance colossale pour être bien remplie par le son ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
+1
C'est une petit ensemble qui peut être sympa, même si il faut bien avouer que l'entrée de gamme Yamaha devient un peu lymphatique. Les borniers d'enceintes en dise long.
Faudra pas non plus s'attendre à une différence flagrante entre du SD et du HD en son.
Il y a peu, pour le même prix, on en avait plus ! Enfin, bon.
Pour le câble, la section est le plus important. Du simple fil de câblage de 1,5 mm² fera très bien l'affaire  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pencherais également pour Onkyo.
Quoique pour les enceintes, je me souviens que les Eltax sont des enceintes d'un ami (qui n'y connait rien de rien...) et que ces enceintes m'ont très agréablement surpris pour le prix !
Je m'attendais à un son de boite à camembert, digne des enceintes à bas prix, que néni. Et même de l'énergie à revendre dans les graves !
ET pourtant, elles sont alimentés par un Aïwa bas de gamme...
 |
|
|
 |
Sammael03
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2010 19:42 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, l'ampli onkyo txsr308 à l'air vraiment bien mais d'après ce que j'ai lu il n'a pas d'option d'upscale si je me trompe |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Juin 2010 07:38 Sujet du message: |
|
|
Sammael03 a écrit: | Effectivement, l'ampli onkyo txsr308 à l'air vraiment bien mais d'après ce que j'ai lu il n'a pas d'option d'upscale si je me trompe |
Si j'ai bien tout compris dans les éléments techniques du home-cinéma l'upscaling est une fonction «image» et non pas «son» : en ce qui me concerne, j'ai toujours privilégié les fonctions lecteur dans ce domaine en reliant directement le lecteur au téléviseur pour l'image ... |
|
|
 |
|