Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerald Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mai 2010 17:22 Sujet du message: panneau acoustique |
|
|
Bonjour je suis en train de mettre des plaques acoustique au plafond et je voudrais en mettre sur les murs mais pas partout ,c est pour cela que je me rapproche de vous afin de connaitre les emplacements idéal pour qu il y est le meilleur effet .
si vous avez des questions sur ma salle pas de problème des photos sont a votre disposition après demande.
merci pour votre aide.
cdt _________________ -ampli onkyo TX-SR606-enceintes surroundKLIPSCH RS-42 RS
-enceinte centrale KLIPSCH RC-52
-enceintes colonne KLIPSCH RF-62
-lecteur blueray PANASONIC DB-60
-vp optoma hd20 fullhd
-écran 3m de base
-caisson de basse "BOSTON" |
|
|
 |

|
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Juin 2010 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu veux faire de l'isolation acoutisque, donc reduire le bruit percu au dessus de ta piece si j'ai bien compris ton cas, c'est l'element le moins efficace qui determinera le resultat. Donc si tu ne traites pas tout le plafond, ca ne servira pas a grand chose. Malheureusement, suivant ce que tu souhaites faire, le probleme peut ne pas etre resolu etre ne traitant que le plafond.
Ensuite, attention aux vendeurs de dalles 'magiques'.
Dans le lien que tu donnes, il n'est absolument rien precise quand au comportement de cette dalle. Sur quelles frequences est-elle efficace ? De combien de db est-elle cense reduire le bruit ?
Fouines un peu sur ce site, certe commercial mais ca devrait te permettre d'y voir un peu plus clair.
http://www.rt60.net/mousse3.htm
A+ |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 14 Juin 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai 6 dalles de ce type que j'avais achete sur Conrad, j'ai eu beau les postionner un peu partout , mais j'ai jamais entendu la moindre diff.....
Peut etre que sur un plafond entier, ca sera + efficace...........mais si c'est le cas, vu l'epaisseur, ca jouera sur les aigus et le haut-medium........aucun changement au niveau niusance des bass n'est a prevoir....
Et niveau esthetisme .......... ....tu prend des plaques a oeuf peinte en noir et sa revient au mm......... ...... _________________
  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Juin 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
Les dalles au plafond façon nid d'abeille sont prévues pour limiter les réflexions parasites en les dispersant, de façon à les amoindrir ; une isolation phonique pour empêcher les bruits de sortir de la salle dédiée et d'incommoder le voisinage est souvent un système multi-couches, qui ne néglige aucune fréquence ...
Ce ne sont pas quelques dalles collées qui vont donner le résultat attendu mais bien une mise en oeuvre de techniques particulières se combinant ... |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 11:28 Sujet du message: |
|
|
Pour resumer, que veux tu faire ?
- une insonorisation ?
- un traitement acoustique ?
- les 2 ?
Reflechis bien ce n'est pas du tout la meme chose ni le meme cout. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 05:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour je voudrais juste faire un traitement acoustique juste atténuer le son au plafond car nous l entendons beaucoup dans la salle à manger .
cdt _________________ -ampli onkyo TX-SR606-enceintes surroundKLIPSCH RS-42 RS
-enceinte centrale KLIPSCH RC-52
-enceintes colonne KLIPSCH RF-62
-lecteur blueray PANASONIC DB-60
-vp optoma hd20 fullhd
-écran 3m de base
-caisson de basse "BOSTON" |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 05:27 Sujet du message: |
|
|
gerald a écrit: | ... car nous l entendons beaucoup dans la salle à manger .
cdt |
Donc c'est une insonorisation que tu veux faire. Le traitement acoustique ne va régler que les échos et résonances dans ta pièce. Toi tu veux éviter que le son n'en sorte, ce n'est pas du tout pareil.
Insonorisation c'est du lourd, il faut entreprendre des travaux de désolidarisation de ta pièce. Ne compte pas régler ton problème avec des insonorisants miracles en faible épaisseur à coller sur les murs. Bonne lecture et ... bon courage pour la suite.
http://pagesperso-orange.fr/denis95/HC/Construction.htm _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Juil 2010 11:37 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | gerald a écrit: | ... car nous l entendons beaucoup dans la salle à manger .
cdt |
Donc c'est une insonorisation que tu veux faire. Le traitement acoustique ne va régler que les échos et résonances dans ta pièce. Toi tu veux éviter que le son n'en sorte, ce n'est pas du tout pareil.
Insonorisation c'est du lourd, il faut entreprendre des travaux de désolidarisation de ta pièce. Ne compte pas régler ton problème avec des insonorisants miracles en faible épaisseur à coller sur les murs. Bonne lecture et ... bon courage pour la suite.
http://pagesperso-orange.fr/denis95/HC/Construction.htm |
Il n'y a pas que le home-cinéma qui conduit à rechercher ce type de solution d'insonorisation : j'ai essayé d'empêcher les bruits de fonctionnement du lave-linge, du sèche-linge et du lave-vaisselle de se répercuter hors de la pièce où ces machines étaient installées mais n'ai réussi qu'à les atténuer très faiblement.
J'ai finalement été sauvé par les efforts faits par les fabricants eux-mêmes pour les rendre plus silencieux.
Quant au home-cinéma, instruit par mes expériences vaines dans cette bataille contre les bruits parasites, je m'arrange pour organiser ma séance à des moments où ces fuites sonores restent supportables pour ma WAF d'abord, pour les voisins dans l'immeuble ensuite ...
Si tu es propriètaire de ton logement, tu peux effectivement envisager des travaux, qui seront une forme d'investissement : bien réalisée, une isolation phonique te tiendra à vie, même si les évolutions technique peuvent assurer un meilleur rendement à un autre moment. |
|
|
 |
|