Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arno Invité
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2001 11:55 Sujet du message: Sortie "progressiv scan" |
|
|
Bonjour à tous,
Quel est l'utilité d'une sortie "progresiv scan" sur un lecteur DVD ?
A question simple, réponse simple ;-)
Merci d'avance,
Arno |
|
|
 |
SILLERE Invité
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2001 12:56 Sujet du message: Re: Sortie "progressiv scan" |
|
|
Le progressive Scan est l'inverse de l'affichage entrelacé. En mode entrelacé l'image est affichée en deux passes; d'abord les lignes paires puis les lignes impaires. C'est ce mode qu'on utilise sur les TV et ecran d'ordinateur;
Avec le progressive l'image est affichée d'un seul coup, d'où évidemment une meilleure restitution. Ceci étant quand tu regarde la TV sur satellite l'image est entrelacée pourtant on a quand même l'impression d'une bonne qualité. |
|
|
 |
Arno Invité
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2001 13:11 Sujet du message: Re: Sortie "progressiv scan" |
|
|
OK, mais je me permet de te faire remarquer que l'affichage entrelacé est un mode que l'on utilisAIT sur les micros. Désormais, on utilise que très rarement ce genre de mode, car dans les hautes résolutions le scintillement est trop important... et les écrans sont de plus en plus grand, avec les résolutions qui vont avec !
Donc, l'image est de meilleure qualité... mais une TV supporte ce genre de mode ? On m'a dit qu'il fallait une entrée YUV, qu'en est-il exactement ?
Pour quel type de diffuseur ce type de sortie est-elle le mieux adaptée ?
Arno |
|
|
 |
SILLERE Invité
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2001 14:04 Sujet du message: Re: Sortie "progressiv scan" |
|
|
Ok pour la micro mais beaucoup d'images qui circule sur le WEB sont en entrelacée..
Pour la TV je ne vois pas trop le PB mais effectivement on ne sait jamais. Je me renseigne et je t'envoie la réponse. Pour l'instant je sais qu'il existe un cable péritel-YUC; j'en déduis donc que la TV peut prendre en compte ces signaux sans problemes; a moins qu'il n'y est une convertion en RVB par le téléviseur, dans ce cas je ne vois pas bien l'intéret de ces prises, sauf pour les projecteurs qui eux en sont pouvus.
A+ Guérino |
|
|
 |
Arno Invité
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2001 14:45 Sujet du message: Re: Sortie "progressiv scan" |
|
|
Merci pour tous ces renseignements Guérino. Je suis toujours preneur pour plus d'infos...
@+
Arno |
|
|
 |
echobelly Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Juin 2001 Messages: 177 Localisation: Pacific Princess
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2001 15:18 Sujet du message: Re: Sortie "progressiv scan" |
|
|
Seule quelques tv équipées yuv ou vga et compatible progressive scan acceptent ces signaux.
A+
Michael _________________ Groove is in the heart... |
|
|
 |
SILLERE Invité
|
Posté le: Ven 05 Oct 2001 06:31 Sujet du message: Re: Sortie "progressiv scan" |
|
|
Renseignements pris il faut effectivement un televiseur haute définition car la fréquence du signal est doublé.
En conclusion
1. les sorties YUV sont les seules à pouvoir sortir ce signal, mais attention leur présence ne suffit pas, il faut que le lecteur soit progressiv Scan. EX. les toshiba ont ce genre de prises mais ils ne sont pas progressifs.
2. si le lecteur n'est pas progressif, tu peux utiliser ces prises avec au bout une péritel sur la TV. En principe ces prises ont un meilleur rendu car elles exploitent le maximun de la résolution horizontale du lecteur. Mais franchement tu verras pas la différence si tu connecte via une péritel au deux bout.
3. ces prises sont surtout destinées pour un branchement sur un projecteur.
Tu peux aller voir sur ce site qui explique quelques trucs intéressant.
http://dvdhificinema.free.fr/DossierTech/Tech_Progressive_Scan.htm
A+
Guérino. |
|
|
 |
Arno Invité
|
Posté le: Ven 05 Oct 2001 06:57 Sujet du message: Re: Sortie "progressiv scan" |
|
|
Merci pour tout les gars et très intéressant ton lien Guérino. Je crois qu'on ne peut être plus clair... rien ne sert de s'équiper d'un lecteur avec une sortie progressiv scan si on ne possède pas de diffuseur adéquate !
@+ et encore merci
Arno |
|
|
 |
Fab Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2001 Messages: 997 Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95
|
Posté le: Mer 10 Oct 2001 13:30 Sujet du message: Re: Sortie "progressiv scan" |
|
|
mais la question qu'elle est bonne, c'est quand on a une sortie YUV compatible Progressif Scan (P.S), comment savoir si le video pro sera compatible aussi PS sur son entrée YUV ?
a bientot
fabrice _________________ Fab |
|
|
 |
|