Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 15:10 Sujet du message: PC réparé et Office 2007 installé... ouf ! |
|
|
Bonjour à tous.
Oui je sais ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu
J'ai un soucis avec le PC de ma femme.
Depuis quelques temps il ralentissait de plus en plus.
Et hier matin il mettait carrément 3mn pour ouvrir un page de ternet.
Je lui ai fait deux scan d'anti virus (McAfee et Avast) et ils n'ont rien trouvé.
Nettoyage disque: nada.
Et cet abruti de PC de m****de s'est carrément bloqué
Extinction en appuyant longuement sur le bouton, redémarrage et... ben rien
Il veut plus démarrer c'te bouse
Il me dit de "booter sur un device", j'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche il me dit toujours la même chose.
J'ai donc inséré le DVD de réinstallation, toute la procédure commence bien et ça se plante en me disant que le "recovery" n'a pas pu être fait, "please" recommencez... et ça m'affiche c:\_
Je crois que le HDD est mort ?? Enfin je pense car je vois pas d'où ça pourrais venir.
Quelqu'un a une idée ???
Qu'est-ce que je peux faire pour tenter de relancer le merdier ???
Si c'est bien le HDD, comment récupérer les données (madame ne fait jamais de sauvegarde ) ???
Et si c'est le HDD, comment réinstaller XP dessus car je crois que ces bouses de PC ont window sur une partition cachée ??
J'ai deux DVD de réinstallation, vous pensez que XP est dessus ??
Rhhha saloperie de PC, heureusement que je suis passé sur Mac moa
Merci pour votre aide. _________________

Dernière édition par big le Ven 08 Jan 2010 05:12; édité 2 fois |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 16:11 Sujet du message: |
|
|
T'aurais les mêmes problèmes sur mac si c'est bien le HDD ...
Bah primo à ce nivaux là il te faut vérifier qq truc sur le bios de ta carte mème notamment si le hdd y est bien reconnu.
2 ouvres le pc et appuies bien sur les prises afin d'étre sur que ce n'est pas un faux contact.
3 si c'est le HDD, tu devras en acheter un nouveau et mettre l'ancien en parallèle.
4 pour savoir si ton XP est bien sur ton ancien HDD il te faut récupérer une disquette de démarrage afin d'aller sur le DOS .
5 Si t'as pas encore craqué et racheter un ordi alors les commandes sont C: DIR ou D : DIR ou E : DIR tu repères avec la commande DIR ou se trouve le dossier XP.
6 si t'as toujours pas péter un boulon il te faudra alors taper la commande install c:
Au préalable si c'est un gros HDD tu peux créer une partions toujours par le dos mais j'ai plus la formule/
7 tu installes xp sur ton nouveau lecteur C.
8 avec de la chance ton xp est sur le cd d'installation
9 j'ai toujours mon vista à vendre
10 j'ai un ptit Chinois qui fait ça très bien pour pas trop cher, l'avantage c'est qu'il a tout sur place pour vérifier que tout est ok il pourra même récupérer tes données au cas où ton HDD serait complètement mort ( c'est rare en principe il est reconnu comme lecteur ).
11 Bonne année mon Bigounet
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
En meme temps les femmes et les PC...
Ok ok je tres tres vite _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 16:57 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | T'aurais les mêmes problèmes sur mac si c'est bien le HDD ...
Bah primo à ce nivaux là il te faut vérifier qq truc sur le bios de ta carte mème notamment si le hdd y est bien reconnu.
2 ouvres le pc et appuies bien sur les prises afin d'étre sur que ce n'est pas un faux contact.
3 si c'est le HDD, tu devras en acheter un nouveau et mettre l'ancien en parallèle.
4 pour savoir si ton XP est bien sur ton ancien HDD il te faut récupérer une disquette de démarrage afin d'aller sur le DOS .
5 Si t'as pas encore craqué et racheter un ordi alors les commandes sont C: DIR ou D : DIR ou E : DIR tu repères avec la commande DIR ou se trouve le dossier XP.
6 si t'as toujours pas péter un boulon il te faudra alors taper la commande install c:
Au préalable si c'est un gros HDD tu peux créer une partions toujours par le dos mais j'ai plus la formule/
7 tu installes xp sur ton nouveau lecteur C.
8 avec de la chance ton xp est sur le cd d'installation
9 j'ai toujours mon vista à vendre
10 j'ai un ptit Chinois qui fait ça très bien pour pas trop cher, l'avantage c'est qu'il a tout sur place pour vérifier que tout est ok il pourra même récupérer tes données au cas où ton HDD serait complètement mort ( c'est rare en principe il est reconnu comme lecteur ).
11 Bonne année mon Bigounet
 |
Merci Max.
C'est un PC portable, donc je ne pourrais pas mettre un deuxième HDD en //
Et je ne pourrais pas non plus lui mettre une disquette de démarrage.
Bon je vais esayer ce que tu as dit, ensuite on verra.
Et non j'ai pas encore craquer pour changer de PC, je vais déjà aller voir où je l'ai acheter afin qu'ils l'auscultent.
Merci et bonne année Maxou.
En fait t'es pô vraiment méchant  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai vérifier les connections HHD, RAM et processeur, RAS.
Je viens de tenter de le relancer.
Voilà ce qu'il me dit:
"Reboot and select proper device or insert boot média in selected boot device and press a key"
Allez je lui colle le cd et je vous dis kwa  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bon ben il fait toujours la gueule:
"Recovery not finish
Pelase (c'est écrit comme ça ) try again
C:\>_"
C'est grave ????  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 17:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenté un reboot en commande dos, il m'affiche un plein écran de trucs divers et variés.
Et le dernier semble confirmer que le HDD est mort:
Pri Master Hard Disk: S.M.A.R.T. command Failed
Euhhhh c'est grave doc' ?????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 17:16 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais quand meme ! Euh tu as essayer quoi exactement j'ai pas suivi ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 17:30 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Ah ouais quand meme ! Euh tu as essayer quoi exactement j'ai pas suivi ? |
Ben tout... et n'importe quoi
J'ai tenté une réinstallation avec le DVD, il a pas fu finir, et j'ai taper "reboot" en commande DOS, ce qui m'a fait apparaitre le dernier texte.
Bref, le HDD est mort, je vais aller le faire changer pour un plus gros déjà (celui-là ne faisait que 60Go) et le dépanneur saura récupérer les données de ma chérie  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 18:03 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | castortroy11 a écrit: | Ah ouais quand meme ! Euh tu as essayer quoi exactement j'ai pas suivi ? |
J'ai tenté une réinstallation avec le DVD, il a pas fu finir, et j'ai taper "reboot" en commande DOS, ce qui m'a fait apparaitre le dernier texte.
Bref, le HDD est mort, je vais aller le faire changer pour un plus gros déjà (celui-là ne faisait que 60Go) et le dépanneur saura récupérer les données de ma chérie  |
si tu viens sur panam on pourrait passer chez mon Chinois, je t'aurais vendu mon vista 50e et il l'aurait installé et récupérer tes données  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 19:24 Sujet du message: |
|
|
Tout ca pour pouvoir parler au Fonze, trop fort Big  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 21:46 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Tout ca pour pouvoir parler au Fonze, trop fort Big  |
N'est-ce pas ?
Obligé de flinguer le PC de Madame pour causer au Fonz' qui s'est encore barrer comme un voleur  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | Big a écrit: | castortroy11 a écrit: | Ah ouais quand meme ! Euh tu as essayer quoi exactement j'ai pas suivi ? |
Bref, le HDD est mort, je vais aller le faire changer pour un plus gros déjà (celui-là ne faisait que 60Go) et le dépanneur saura récupérer les données de ma chérie  |
si tu viens sur panam on pourrait passer chez mon Chinois, je t'aurais vendu mon vista 50e et il l'aurait installé et récupérer tes données  |
Ouais mais madame ne va jamais attendre jusqu'au 12 janvier sans PC  _________________
 |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 21:55 Sujet du message: re |
|
|
Oui les HDD morts ne t'inquiète pas tu peux récupérer les données , je te le confirme pour faire mes formations dans un magasin informatique. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 03:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il y a "mort" et "mort"... quoique...
Hormis une salle blanche, et une intervention prêt à de dépouiller de tes deux reins... les données d'un HDD "mort" sont presque impossible à récupérer...
J'en ai fait les frais dernièrement, et même si récupération il peut y avoir, la moyenne de ces interventions pour un particulier tourne autour des 500€ (et juste pour une récupération de quelques Go)... et que ça monte souvent bien plus haut !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 05:13 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, mais il y a "mort" et "mort"... quoique...
Hormis une salle blanche, et une intervention prêt à de dépouiller de tes deux reins... les données d'un HDD "mort" sont presque impossible à récupérer...
J'en ai fait les frais dernièrement, et même si récupération il peut y avoir, la moyenne de ces interventions pour un particulier tourne autour des 500€ (et juste pour une récupération de quelques Go)... et que ça monte souvent bien plus haut !  |
Gloups
C'est plus cher qu'un PC portable premier prix
Bon je verrais bien combien ils me prennent, sinon je fais juste changer le HDD et je me demerderais ensuite pour récupérer les données. _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 11:54 Sujet du message: |
|
|
Pour faire chier le fonze
Sur Mac tu mets le CD/DVD du système d'exploitation, tu laisse la touche C appuyer et tu démarre l'ordi qui démarre alors sur le CD/DVD.
Et la tu peut vérifier si ton disque dur et HS, si il ne l'est pas, tu peut utiliser les outils fournis par Apple pour controler et réparé les autorisations ou autres merdouilles qui peuvent empêcher le bon démarrage du système, tu peut aussi ds ce cas, installer un second système d'exploitation sans viré l'ancien, le nouveau système te gardera toutes les préférences, et te mettra le système corrompu, enfin si sa existe sur Mac ds un dossier marquer ancien système
Si c'est le HD c'est mort. Sur Mac comme sur pc. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 12:19 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Sur Mac tu mets le CD/DVD du système d'exploitation, tu laisse la touche C appuyer et tu démarre l'ordi qui démarre alors sur le CD/DVD.
|
Sur PC la touche a appuyer n'est pas toujours la meme selon la marque. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bon ça devrait s'arranger.
Un pote va me filer XP et un logiciel de récupération de donnée ainsi que le câble pour connecter le HDD mort sur le portable.
Il faut que j'aille sur Bloi demain pour essayer de trouver un HDD neuf.
Merci pour votre aide, d'après mon pote, le HDD est bien naze mais il est récupérable (du moins les données).
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Bon ça devrait s'arranger.
Un pote va me filer XP et un logiciel de récupération de donnée ainsi que le câble pour connecter le HDD mort sur le portable.
Il faut que j'aille sur Bloi demain pour essayer de trouver un HDD neuf.
Merci pour votre aide, d'après mon pote, le HDD est bien naze mais il est récupérable (du moins les données).
 |
Ben si tu veux les recuperer toi meme les donnes ca va pas etre de la tarte ! choisit bien ton moment ! Que tu soit calme et que tu est tout ton temps !
Et si tu veux le faire faire on l'as deja dit mais mieux vaut 2 fois qu'une pour etre sur d'eviter la mauvaise surprise. Il y a des chances (c'est pas obliger hein mais) que ca coute cher !
J'espere que les données en valent le coup ! Parce que si c'est rien de reelement important, ca risque d'etre un boulot monstre pour pas grand chose !
Certains documents on plus vite fait d'etre recréer !
Ce n'est pas pour te decourager ou te contredire mais pour te prevenir. En esperant que tu est du bol ! Car si ca peut se faire sans trop de soucis, ca peut aussi vite devenir une galère !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|