Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 17:10 Sujet du message: compétences HI-FI et ou Home cinéma-Message de la rédaction |
|
|
Bonjour,
Vous nous réclamez parfois de savoir si tel ou tel matériel à des compétences plus HI-FI ou plus Home Cinema, ou les deux, que souhaiteriez-vous avoir comme informations exactes à ce sujet ?
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Juin 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je crois que c'est avant tout une histoire de goûts musicaux !
Personnellement, je trouve qu'un ampli hi-fi a tout pour être apte au home-cinéma.
Quand je parle d'ampli hi-fi, je parle d'ampli qui se rapproche le plus de l'original. Ayant un membre de ma famille qui fait de la prise de son, quand on retrouve exactement le son que l'on avait dans la salle, c'est que l'installation est excellente...
Mais certains, pour le HC, préfèrent des amplis qui en rajoutent, avec des grave frappant, et des mediums/aigus limites "crillards".
Pour moi, il serait bon d'avoir des détails sur le pouvoir d'analyse de l'ampli, aussi bien en musique qu'en décodage, et savoir, par exemple, si on obtient une réelle différence entre une piste son HD et une simple SD, ou si par exemple, les SACD sortent mieux que les CD, voir MP3, ce qui n'est pas toujours le cas !
Il serait aussi bon d'avoir une mesure de la puissance réelle, ce qui donne une bonne info sur les réelles capacités d'un ampli, surtout en dynamique... Et pourquoi pas, une note séparé entre les capacités de décodage HC et la reconstitution musicale d'un CD...
C'est ce qui me vient à l'esprit... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|