Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 21:05 Sujet du message: [DVD & BD] Lord Of War |
|
|
Citation: | Né en Ukraine avant l’effondrement du bloc soviétique, Yuri Orlov arrive aux Etats-Unis avec sa famille. Il travaille dans le restaurant familial avant d’avoir la révélation de sa vie au début des années 80, en assistant à un règlement de comptes sanglant. Il découvre alors une activité bien plus rentable : le trafic d’armes… |
Etonnant, j'ai pas trouvé de post existant...
Film choc au thème choc, le trafique d'armes dans le monde...
Magnifiquement réalisé et interprété (Nicolas Cage qui jouait encore l'acteur ), on ne peut rester insensible au sujet car il est malheureusement encore d'une terrible actualité.
Techniquement, un DVD au master propre, image éclatante et de bonne définition, couleurs éclatantes et bonne profondeur de champs et une bonne VF malgré quelques fois un peu étouffée sur certains dialogues mais qui s'est être en valeur lors des moments instances.
A noter une BO qui dénote par rapport au sujet mais qui est très immersive.
Un film tout bonnement indispensable.  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mishima Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 824 Localisation: Zone 51
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 05:27 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement un excellent film d'Andrew Nicol. Nicolas Cage y est parfait pour un rôle délicat d'antihéros assez immoral, et néanmoins humain.
Il y a beaucoup de scènes incroyables dans ce film, et ça commence dès le générique. Tout est basé sur des faits réels, même l'étonnante fin du film. On y apprend beaucoup de choses qui font froid dans le dos concernant le commerce mondial des armes à feu. Et je suis d'accord avec Dark Vador pour dire que ce film fait partie des indispensables dans une vidéothèque.
Dire que les 5 pays premiers producteurs d'armes à feu dans le monde à destination des pays en voie de développement sont les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU ; et bien entendu le montant que ça représente est supérieur à l'aide au développement que ces 5 pays versent aux pays en voie de développement. Ça fait réfléchir... _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Dernière édition par Mishima le Mer 12 Mai 2010 11:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 10:29 Sujet du message: |
|
|
+1 avec tout ce qui est dit, grand film, et tres juste ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|