Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 09:52 Sujet du message: Souvenirs souvenirs-Les Années Laser 2005/2006 |
|
|
A l'occasion de ce N° 20 ANS Anniversaire, nous souhaiterions receuillir vos témoignages évoqués sur le Forum concernant l'arrivée de La HD en fin 2005/2006 dans le magazine, une époque ou vous nous aviez demandé d'être plus technique dans nos chroniques DVD, HD-DVD, Blu-ray, d'aborder plus de sujets matériels et moins de sujets cinéma type interviews,
Pourriez-vous nous rappeler vos propos,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Chuck yeager
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 07:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'étais pas sur le forum a cette époque, mais je me permets de donner un avis de lecteur assidu. Je pense qu'il ne faut pas renoncer aux sujets "cinéma", aux interviews ou plus généralement aux chroniques diverses (par exemple, celle du dernier n° sur Jean Cocteau est super). Certes, je lis LAL en premier lieu pour les critiques techniques (et en particulier maintenant pour les blu ray), mais ne parler que de technique ne sera pas bon pour LAL. Les chroniques et interviews sont synthétiques, bien écrites et je suis certain que la plupart des lecteurs apprennent tout un tas de choses qu'ils ne soupçonnaient pas ! (c'est mon cas ). LAL est un mag COMPLET et c'est bien comme ça. Juste pour le fun, Une petite coquille s'est glissé dans le dernier n° page 114 : Hoover fut le fondateur et patron du FBI et pas de la CIA mais même avec ce genre de petite coquille, ces chroniques sont très bien faites et très intéressantes.
Continuez !
Amicalement. _________________ Je suis trop vieux pour ces conneries |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 21:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je n'étais pas abonné à cette époque même s'il m'arrivait d'acheter votre magazine de temps en temps.
Je me suis abonné effectivement pour les critiques DVD puis par la suite Blu-Ray ainsi que pour les critiques matériels et les sujets traitants des nouvelles technologies.
Donc, continuer ainsi, cela me convient parfaitement.  _________________ |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 06:25 Sujet du message: |
|
|
Chuck yeager a écrit: | Bonjour,
Je n'étais pas sur le forum a cette époque, mais je me permets de donner un avis de lecteur assidu. Je pense qu'il ne faut pas renoncer aux sujets "cinéma", aux interviews ou plus généralement aux chroniques diverses (par exemple, celle du dernier n° sur Jean Cocteau est super). Certes, je lis LAL en premier lieu pour les critiques techniques (et en particulier maintenant pour les blu ray), mais ne parler que de technique ne sera pas bon pour LAL. Les chroniques et interviews sont synthétiques, bien écrites et je suis certain que la plupart des lecteurs apprennent tout un tas de choses qu'ils ne soupçonnaient pas ! (c'est mon cas ). LAL est un mag COMPLET et c'est bien comme ça. Juste pour le fun, Une petite coquille s'est glissé dans le dernier n° page 114 : Hoover fut le fondateur et patron du FBI et pas de la CIA mais même avec ce genre de petite coquille, ces chroniques sont très bien faites et très intéressantes.
Continuez !
Amicalement. |
Bien vu la coquille, il y a des lecteurs attentifs !
Je suis d'accord avec Chuck yeager concernant les sujets cinéma. Le Home Cinéma en SD, HD ou 3D, ce n'est pas QUE du matériel à comparer, analyser, disséquer, ou que de la technique. C'est aussi, et surtout des films à regarder, des moments de cinéma à partager. Et l'artistique est indiscutablement lié à la technique. Avec LAL nous avons le meilleur des 2 mondes : le magazine est parvenu au fil des années à un équilibre idéal qui certes ne satisfait pas complètement les partisans de plus de technique (mais il y a d'autres magazines pour ça) ni ceux qui aimeraient plus d'info cinéma (mais là aussi il y a d'autres magazines). LAL est unique en son genre et je l'aime tel qu'il est aujourd'hui. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'aime pas les pages completes sur un acteur, un réalisateur, ou bien celles sur telle ou telle personnalitée du cinéma...
Je préfèrerai garder cet espace pour plus de critiques dvd/br.
Mais il faut avouer que les critiques de films qui accompagnent les critiques techniques de dvd/br sont bien faites, et synthétisent bien le sujet.
J'ai lu plus haut qu'il y avait encore trop de crtiques dvd, à l'heure du bluray. Mais c'est que malheureusement il ne sort pas encore assez de bluray, et que si l'on veut voir autre chose que des blockbusters il n'y a que le dvd qui continu de sortir des titres de tous les genres. Moi qui suis fan de films d'horreurs, par exemple, je suis bien obligé d'acheter encore des dvd, sauf exceptions assez rares.
Mais j'espère que les choses vont changer  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ha non, non !
Il faut garder les pages de B.Achour, qui se font de plus en plus rares malheureusement (je trouve). Je suis parfois assez critique lorsqu'il détaille un peu trop la vie privé (bon, cela ne m'a dérangé que deux fois sur plus d'une centaine de n° ), mais il a un talent d'écriture incroyable ! Je dévore ses articles, et je n'hésite pas a me refaire les anciens n° !
Un magazine avec que des tests de galette, cela n'a que peu d'intérêt. Certains s'y sont essayé et on disparus !
Après, pour le test matériel, il serait peut-être bon de mettre enfin une note comme pour les disques, et peut-être de moins détailler la présentation (que l'on peut trouver sur n'importe quelle brochure) et plus le coté technique et test. Avec, pourquoi pas, dans la limite de vos possibilités, des tests plus poussé avec passages aux bancs (mesure réelles des puissances pour les amplis, disques de définition avec mesure pour les lecteurs, etc...) comme on peut le rencontrer chez vos voisin, ou ex-voisins (Nouvelle revue du son).
Pour en revenir aux notes, pourquoi ne pas détailler par exemple, pour un ampli HC, une note pour les performances en HC, et celles musicales...
Pour ma part, j'aimerai encore bien une photo de l'intérieur des appareils (amplis et lecteurs) qui sont souvent instructifs !
Je trouve aussi que c'est une bonne idée lors de test d'ampli ou d'HP de donner les mariages qui sont les plus appropriés.
En tout cas, merci de nous faire interagir sur la vie de notre mag préféré  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|