Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 09 Mai 2010 09:23 Sujet du message: [BD & DVD] Little Big Soldier |
|
|
Little Big Soldier (Import HK) de Ding Sheng:
"Big soldier" est un petit homme futé. Enrôlé contre son gré dans l'armée, il a mis au point une série de ruses pour jouer les "victimes de guerre" et attendre, que les combats se terminent sans lui. C'est d'ailleurs au cours d'une bataille qu'il réussit à capturer le Prince Wei...
Entre wu xia pian et buddy movie, "Little Big Soldier" est un divertissement à la fois humoristique, épique et tragique qui surprend dans le bon sens du terme.
Le récit (qui peut sembler de prime abord simpliste) profond et crédible s'appuie tout autant sur le contexte historique que sur ses protagonistes fortement humains, le duo formé par Jackie Chan (une prestation mémorable) et Wang Lee Hom est complémentaire et l'alchimie entre les deux acteurs est véritable, les quelques scènes d'actions sont rafraîchissantes (les combats drolatiques entre nos deux héros) et stupéfiantes (la charge à dos de buffle), les paysages naturels sont splendides et pour ne rien gâcher le final touche au sublime.
"Little Big Soldier" est de ce fait un divertissement de grande qualité et le meilleur film de Jackie Chan.
Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A hongkongais (zoné).
Pistes sonores: MANDARIN Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc qui sied parfaitement à "Little Big Soldier".
-Contrastes bien soulignés, définition aiguisée, superbe précision des contours, palette colorimétrique soignée mais quelques petites saccades.
-Des pistes sonores dynamiques et puissantes (le bruit des chevaux au galop !) aux nombreux effets directionnels. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|