|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tony074
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 10:45 Sujet du message: Emplacement du caisson pour une installation home ciné |
|
|
Bonjour,
je suis en train de réaliser une pièce dans mon habitation qui pourra accueillir sans compromis une installation home cinéma.
Je possède actuellement le matériel suivant:
TV Sony 16/9 32'
Ampli Yamaha RXV 650
Lecteur DVD Samsung
Enceintes JAMO: 2 colonnes
4 bibliothèques (2 à l'avant, 2 à l'arrière)
1 centrale
1 caisson
L'ampli me permet d'effectuer les réglages de la partie audio de façon automatique (et ce n'est pas du luxe!!!) mais je suis ennuyer pour le choix de l'emplacement du caisson. Pour des raisons de commodité et de place, j'avais pensé le mettre à droite ou à gauche de la position d'écoute, devant l'une des enceintes principales (colonne)
Voulant dissimuler l'ensemble de la connectique, j'ai besoin de savoir cela afin de préparer l'ensemble des gaines pour passer les câbles.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 11:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ca va dependre de tes reglages et de ton RXV.
Le grave n'etant plus directif sous 80Hz, il ne faudrait pas que tu lui envoies des frequences allant au-dela.
Ensuite, cela va dependre du filtrage qu'applique ton RVX. Car meme avec un filtrage entre les enceintes et le caisson calle a 80Hz il laissera passer les frequences superieures a 80Hz vers le caisson. Plus on s'eloignera de 80Hz bien sur, moins le niveau sera eleve; mais tu peux neanmoins avoir encore suffisament de niveau a 150Hz, par exemple, pour que le caisson soit localisable. Tout depend si le filtrage a une pente importante ou pas. Si la pente est importante (48db/octave), le niveau baissera plus vite au dela de 80Hz qu'avec un filtre ayant une pente faible (8db/octave)
Donc le mieux c'est de tester avant de faire un choix defnitif.
http://www.toutlehautparleur.com/filtre_passif_frequence_coupure_et_pente.php
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |