Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 09:18 Sujet du message: Demande de la rédaction/fonction Blu-ray spécifique |
|
|
Bonjour,
Sur certains Blu-ray de séries ou de films, il existe une fonction spécifique qui permet si l'on a stoppé la lecture d'un disque le soir, de repartir là ou en en était le lendemain,
Si vous rencontrez ce type de Blu-ray (français) avec cette fonction spécifique, merci de nous le signaler,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
Il y en a même qui repartent au même endroit 6 mois après... après demande "Voulez-vous reprendre le film là ou vous vous êtes arrêté ?".
Avatar en fait partit, certains Pixar / Disney aussi, mais j'ai trop peur de dire une bêtise si je donne des titres... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
En fait tout ceux qui n'ont pas d'interactivité Java permettent de faire ça (en tout cas sur mon lecteur Sony), comme à l'époque du DVD.
Pour ceux qui ont du Java, si l'éditeur n'a pas implémenté qqch de spécifique (se traduit par une fonction bookmark à placer soi même avec les boutons colorés en général, plus rarement une fonction auto avec cache sur le lecteur). Mais je vois de moins en moins cette fonction sur les nouveaux BD.
Mon vieux lecteur DVD Sony faisait ça aussi, ils se souvenait d'un nombre impressionnant de disque, même des mois après il me proposait de reprendre un DVD  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Dernière édition par Mikes le Mar 08 Juin 2010 15:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 08 Juin 2010 13:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il y en a même qui repartent au même endroit 6 mois après... après demande "Voulez-vous reprendre le film là ou vous vous êtes arrêté ?".
Avatar en fait partit, certains Pixar / Disney aussi, mais j'ai trop peur de dire une bêtise si je donne des titres... |
Pour les Pixar, c'est vrai et jusqu'à maintenant, c'est les seuls que j'ai vu qui ont cette fonction.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin 2010 19:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça sur plusieurs titres de FPE il me semble. Les autres, je n'ai pas souvenir.
Si j'ai le temps cette semaine, je regarderais...  |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 13:04 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | En fait tout ceux qui n'ont pas d'interactivité Java permettent de faire ça |
C'est aussi ce que j'aurais répondu (LAL l'avait d'ailleurs signalé il y a quelques mois). |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 16:28 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | Mikes a écrit: | En fait tout ceux qui n'ont pas d'interactivité Java permettent de faire ça |
C'est aussi ce que j'aurais répondu (LAL l'avait d'ailleurs signalé il y a quelques mois). |
En fait en lisant les autres réponses, j'ai plutôt l'impression que la question est "Sur quels titres récents avec Java les éditeurs ont-ils pensé à implémenter une fonction de reprise du film pour que ça fonctionne comme sur les disques sans Java?"  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
l'import US de la saison 1 de Lost propose l'option season's play (je ne sais pas ce que donne l'édition française) : ça va encore plus loin puisque selon mes souvenirs c'est capable de te dire à quel disque tu en es  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2010 14:14 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: |
En fait en lisant les autres réponses, j'ai plutôt l'impression que la question est "Sur quels titres récents avec Java les éditeurs ont-ils pensé à implémenter une fonction de reprise du film pour que ça fonctionne comme sur les disques sans Java?"  |
Peut-être. Dans ce cas, sur la quarantaine de Blu-Ray visionnés, je n'ai jamais eu une demande du disque pour savoir si je voilais reprendre la lecture (cf ce que dit Ludo88), et pourtant j'ai des Pixar (même si j'ai pas le dernier); soit ça reprend, soit ça reprend pas. Ca doit donc pas être très fréquent (je n'ai entendu parler de l'option "Season's Play" que par le magazine...n'étant pas fan de séries). Je comprend mieux la demande.
C'est d'ailleurs honteux que ça ne soit pas généralisé sur les titres en interactivité Java si la fonction existe! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Juin 2010 21:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques films qui posent la question avec un choix "Oui" ou "Non".
Maintenant, cela dépendrait également de la platine ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Juin 2010 18:54 Sujet du message: |
|
|
Dumbo, La princesse et la grenouille ont aussi cette fonction. En fait, je parlais de Pixar, mais cela doit être les Disney...  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2010 07:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai quelques films qui posent la question avec un choix "Oui" ou "Non".
Maintenant, cela dépendrait également de la platine ?  |
Il faut effectivement une conjonction des possibilités de la platine et du disque pour cette fonction particulière.
Maintenant, est-ce vraiment d'une utilité criante ?
En cas d'interruption de la lecture, le spectateur a souvent la possibilité de sélectionner des chapitres, qui le remettent dans le droit chemin, et c'est bien le diable si on a besoin de beaucoup plus ...
J'admets cependant qu'il y en a qui peuvent se montrer plus exigeants. |
|
|
 |
|