Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
w_wallace
|
Posté le: Ven 02 Avr 2010 07:55 Sujet du message: HD SUR TNT |
|
|
Bonjour,
je possede un écran SAMSUNG LE37A676 - 94 cm HDTV 1080p.
Lorsque que je regarde les chaines TNT, d'apres les infos à l'écran, toute les chaines sont diffusés en HD. Seulement je ne remarque pas une exceptionnelle qualité d'image. Uniquement sur la chaine ARTE HD qui elle présente une qualité d'image digne d'un bluray. Quelqu'un aurait il une explication ? merciiii
Dernière édition par w_wallace le Ven 02 Avr 2010 17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Avr 2010 14:44 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Il se peut que tes chaines ne soient pas en HD...
Selon les régions tu as TF1, France 2, M6, Canal+ (crypté) et Arte en HD. C'est tout.
Partout ailleurs, tu n'as que Arte et C+ (en crypté) en HD.
Tu peux vérifier sur certains sites si te as vraiment la HD ou pas, ou dis moi vers ou tu habite
Une piste tout de même, si tu as TF1, FR2 et M6 vraiment en HD, tu dois retrouver leur parents SD sur les chaines 51, 52 et 56, comme Arte en 57  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Avr 2010 14:54 Sujet du message: |
|
|
PS, si tu es bien dans l'est dans une grande ville avec une grande place piétonne de l'autre coté de "mes" montagnes, le R5 de la TV HD n'est pas actif. Donc, pas de TF1, FR2 ni M6 HD. Que Arte.
C'est prévu pour le 28 septembre 2010.
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021776875
Autre piste, le logo de TF1 et M6 devient "TF1 HD" et "M6 HD" dans leurs versions HD... Comme Arte  |
|
|
 |
w_wallace
|
Posté le: Ven 02 Avr 2010 17:38 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse plus que complete. J'habite bien derriere des montagnes... mais ce sont les Alpes, meme si je connais bien les Vosges J'habite à Nice ... et apparement pour mon quartier ( Nice est ) rien de prévu !!! Bah je me contenterai d'Arte. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Avr 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
Étrange...
En fait, si je t'ai donné ces renseignements, c'est que plusieurs de tes IP me disait que tu habitais Strasbourg !
Et effectivement, maintenant il me dit "Nice"...
Comme sans ton accord je ne puis donner les lieux d'habitation précis, je donnais des indices au cas où...
Mais tu as quand même ton info
Mais apparemment, ce serait pour le 24 mai 2011... |
|
|
 |
w_wallace
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
et oui c'est çà ! j ' ai habité en Lorraine, puis en Alsace et maintenant à Nice. Merci bcp pour les infos. Maitenant je sais que c'est normal et que je n'ai plus qu'a attendre. @+ |
|
|
 |
|