Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 09:46 Sujet du message: changement de lecteur CD |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai une installation qui commence maintenant a devenir HDG.
Mais je pense que lecteur CD en est devenu le maillon faible. Pour l'instant, je surechantillonne la source en numerique avec le Sherwood.
Pensez vous que je gagnerai en qualite si j'opte pour un transport CD+un DAC. Ou juste un DAC en gardant le lecteur ?
S'il faut en changer, quelle marque me conseilleriez vous sachant que je trouve mon install un peu montante ?
Merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout dépend de ton budget...
Maintenant, la mécanique est aussi importante que le convertisseur.
Mais as-tu fait des écoutes comparatives en reliant ton lecteur CD en analogique, donc en utilisant ses convertisseurs ? C'est parfois les meilleurs.
Plus fort encore, certains recommandent de brancher le lecteur CD sur les entrées 5.1/7.1 des intégrés. Car souvent, ça ne passe pas par les convertisseurs / filtres des amplis HC, et le son s'en trouve meilleur.
Après, on trouve des lecteurs CD très bons. Dans les marques "classiques", il y a bien évidement les gros Marantz, Nad et Cambridge, mais il y a les marques moins connues qui se débrouillent très bien aussi, comme Myriad, Ayre, Cyrus, ART...
Le mieux et de trouver un petit artisan qui te fera des écoutes
Surtout dans ces prix  |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 19:39 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai fait des ecoutes comparatives analog/numerique avec mon lecteur actuel et il n'y a pas photo, c'est meilleur avec le decodage par le sherwood.
Passer par le multi in, c'est exclu, il y a deja le lecteur bluray (en passant c'est un preampli P965 a 1500€ neuf )
Je m'orienterai vers le lecteur qui s'accordera avec mes enceintes.
Je cherche un lecteur plus chaleureux avec un medium plus epais.
Faire des ecoutes chez un artisan m'engage un minimum et j'ai l'habitude d'acheter sur internet (les prix sont vraiment moins chers... :s)
Et pis les marques moins connues dont tu parles je connais aussi c'est pas cadeau :s
Merci pour ta reponse comme toujours prompte et efficace _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 07 Avr 2010 06:34 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Le mieux et de trouver un petit artisan qui te fera des écoutes |
+10000...............
Surtout quand +, il est probable que moyenant un cheque de caution, il te prete le matos pendant un week*end pour valider ton choix chez toi au calme et sur ton matos............
Si tu veux ete sur de ne pas te tromper, c'est la seul solution...........du moins pour moi.
Sinon, tu as aussi Rega qui pourrait convenir............ _________________
  |
|
|
 |
|