Artishow
|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 08:04 Sujet du message: Achat barre de son pour petite installation |
|
|
Bonjour à tous,
Fidèle lecteur du forum, je prends aujourd'hui ma plume car j'ai quelques interrogations, dont vous serez surement les plus aptes à éclairer.
Je possède actuellement une Sony Bravia 40W4000, une PS3 slim, ainsi qu'une Freebox HD.
Au niveau du son je possède un logitech Z5500.
Or ayant déménagé en appartement, je souhaite me débarrasser du Z5500 pour plusieurs raisons:
- Le design plastique enceinte de PC ne convient pas à mon salon
- Le volume sonore par rapport au voisins
- Ne plus avoir de fils qui traversent toute la pièce
Vous l'aurez donc compris je souhaite passer à quelque chose de plus classe visuellement et qui s'intègre bien à un intérieur, peu encombrant et surtout avec une qualité sonore correct pour une utilisation blu ray et jeux vidéo en appartement.
Pour un budget d'environ 700 euro.
Après plusieurs recherches sur le net, mon choix s'est arrêté sur les barres de son, particulièrement ce modèle:
Yamaha YHT-S400 [/url]http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-YHT-S400.htm[/url]
Malheureusement peu de tests circule sur le net, bien que l'essai qui à été rédigé dans le dernier numéro des années laser me conforte dans mon choix.
C'est là que je fais appel à vos avis d'expert ! Selon vous mon choix s'avère t'il pertinent, ou une autre installation serait peut être plus judicieuse ?
Avez vous eu des retours sur cette barre de son ?
Enfin étant totalement débutant dans le domaine des HC, pourrait on m'expliquer succinctement comment réaliser le branchement de ma télé, ps3 et freebox HD sur la barre de son ? (que brancher en HDMI in, out, optique)
Merci d'avance et ceux qui pourront m'aider !
Bon week end de Pâques.  |
|