Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Videur de carte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2010 22:44    Sujet du message: Videur de carte Répondre en citant

Yo, en prévision de notre voyage en egypte, et comme je peut pas emmener le Mac, on me l'a fortement déconseiller Mr. Green

J'ai acheter un videur de carte :

Sanho, Colorspace UDMA 320 Go.



Alors ce jouet lit, quasiment tous ce qui bouge Mr. Green

l'appareil et fournis avec :
adaptateur secteur
adaptateur allume cigare
câble USB
sacoche de transport

Acheter chez MacWay, lien ici Mr. Green

http://www.macway.com/fr/product/13117/hyperdrive-colorspace-udma-usb-20-320-go-5400tmn.html

On l'a tester avec la carte CF de mon réflexe et la carte SDHC de l'APN de madame G.
Qu'elle vitesse Shocked

D'un point de vu ergonomie, l'appareil et plutôt simple a utiliser.
Malgré le fait qu'il.......... est en anglais, pas de Français ds le choix de la langue Confused
Le mode d'emploi est aussi en anglais, mais j'en ai trouver un en Français ici :

http://www.hypershop.com/HyperDrive-COLORSPACE-UDMA-User-Manual-s/65.htm

J'ai malgré tout trouver, madame G aussi, que le visionnage des photos et plutôt lent.
Mais bon franchement maté les photos sur un 320 X 240 Mr. Green faut avoir envie. L'appareil nous permet malgré sa faible résolution de faire un bon trie Wink l'écran étant assez grand pour le faire Wink

On peut aussi au besoin l'utiliser comme disque dur externe Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal

Mais le problème c'est que ça te reviens pas moins cher d'acheter plusieurs cartes mémoires plutôt qu'un videur de carte?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caribou91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
C'est pas mal

Mais le problème c'est que ça te reviens pas moins cher d'acheter plusieurs cartes mémoires plutôt qu'un videur de carte?


+1

Surtout t'es content si tu fais tomber l'engin ou si tu le perds alors que toutes tes photos sont dessus.

Comme vito, je conseille plutôt la multiplication des cartes (pas trop de Go sinon risque de perdre plus de photos en cas de perte/destruction/vol de la carte), surtout vu la taille des cartes, ca prend pas de place d'en avoir plusieurs...

Perso, je shoot en Raw+Jpeg avec D70s (6Mpx), je possède 4 cartes (2x4Go et 2x1Go + 1x512Mo en secours pour les longs voyages) et même en partant 15j et en shootant comme un malade, ca passe (avec un tout petit peu de tri parfois).

Bon voyage en Egypte Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé a plusieurs carte mais je préfére le coté pratique du videur, chère mais efficace.

J'ai regarder d'autre modèle, chez Canon par exemple, il ne gère pas tous les formats, surtout ceux de la concurrence, et dispose d'un disque de 80 Go pour le même prix Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le videur de carte est une alternative différente à la multiplication des cartes, c'est le côté pratique pour faire déjà son tri dans les photos, et de ce dire qu'en voyage, la question de taille ne se pose pas...

Ce qui passait assez facilement par exemple avec mon D70, le fait moins avec le D300 avec le même nombre de carte (prise de vue aussi en mode RAW + JPEG), même si je suis aussi avec 4 cartes CF au total (3x2Go + 1x1 Go), donc ce genre de stockage est très utile !

Je connais des personnes (et lu aussi dans des articles sur les photographes travaillant pour l'Equipe notamment...) qui le font avec leur iPod (modèle Classique), à l'aide d'un accessoire additionnel coûtant pas cher (mais aussi, à condition d'avoir déjà l'iPod en tant que lecteur MP3 !).

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais c'est très très lent d'après ce que j'ai pu lire.
Il m'a fallut 30s pour vidé 1Go Shocked avec contrôle en plus, il vérifie si ce qu'il écrit correspond a ce qu'il y a sur les cartes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser