Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
êtes-vous pour ou contre ce lancement automatique ? |
Pour |
|
46% |
[ 15 ] |
Contre |
|
53% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 15:51 Sujet du message: Le lancement automatique des Blu-ray |
|
|
La rédaction est partagée ! (cf. N° d'octobre p.18) Et vous... _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser
Dernière édition par i.ribemont le Mar 27 Oct 2009 16:47; édité 1 fois |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 16:43 Sujet du message: |
|
|
Contre, mais je ne veux pas pleins de pubs et de messages sur la piraterie... il serait bien d'arriver sur le menu directement  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 22:16 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | Contre, mais je ne veux pas pleins de pubs et de messages sur la piraterie... il serait bien d'arriver sur le menu directement  |
Pareil et avec quelques bandes annonces avant.  _________________ |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 05:45 Sujet du message: |
|
|
Contre. Directement sur le menu...  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
pour, raz le bol de pub, c'est ce que j'aime sur mes rip de dvd, pas de pub, le film, et que le film  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, au début du DVD, il y avait eu un mini-scandale pour ces menus qui s'imposaient au début du film.
A l'époque, on ne parlait pas encore de bande annonces, mais c'était un prétexte pour beaucoup de venter encore la supériorité et la qualité du Laserdisc sur le DVD...
Bon, pour moi le problème c'est que l'on a droit à des BRD (oui, désolé, je met BRD, car pour moi BD en france, c'est "Bande Dessiné" qui peut être en association avec un film, alors bonjour les embrouilles) qui démarrent tout de suite et tout seuls (d'un autre coté, il suffit d'appuyer sur chapitre arrière pour revenir au début ou menu pop-up), et des disques interminables qui démarrent une interactivité Java et une floppé de bandes annonces et menus à rallonge.
Peut-être que le plus simple serait que les éditeurs indiquent sur la pochette que le film démarre directement...
Donc, je pense que c'est un faux problème. C'est plus celui des disques à rallonge avant menu(s), que ceux qui démarrent directement !
Bref, je préfère largement les films démarrant directement (si ils prennent bien en compte la bonne configuration du lecteur dans les langues et choix des pistes audios) et très simple à remettre sur les rails, que tous ces BRD java auxquels ont rajoute une floppé d'inutilité...
Et pourquoi pas un choix au démarrage ? Genre accès direct au film ou interactivité Java... Cela n'est-il pas possible ?
Tiens... je viens de me rendre compte qu'il y a 20 ans, j'achetai ma première platine LD
Put.ain ! 20 ans ! |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Nov 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis contre...
Tant pis s'il faut passer un peu de temps pour accelerer les bandes annonces et autres parasites, mais je veux passer par le menu pour controler moi même le démarrage de mon film. On n'est pas toujours prêt quand on insère le disque, il faut le temps de réunir la famille!!! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 08 Nov 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
Déjà sur certains DVD Warner le film se lance tout seul au bout de quelques cycles de menu...
Moi je trouve ça chiant, on ne peut pas mettre le disque en préparation puis choisir le format sonore, etc,... le faire quand le film a déjà commencé ça casse le charme. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Nov 2009 07:33 Sujet du message: |
|
|
C'est la chose que je regrette le plus sur le laserdisc, on met le disque et le film commence...
pas de pub, pas de bande-annonces interminables, de messages anti-pirate... _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 10:01 Sujet du message: |
|
|
Avec le Blu-Ray, il y a déjà un temps de chargement «interminable» avant même la première page active du disque : la famille a largement le temps de sortir de sa cachette ...
Ensuite, un menu de sélection de la langue (pour ceux qui sont capables de suivre en VO) et du format sonore (lorsqu'il y en a plusieurs) : c'est tout ce qui m'intéresse.
Les bandes-annonce imposées et les avertissements anti-piratage m'agacent, en ce qu'ils rallongent le temps d'accès au film, l'objet de mes préparatifs ... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
surtout, que si la famille n'est pas arrivée avant le début du film, il est tjs plus rapide de faire un retour en arrière pendant la lecture du film  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté quelques Blu-Ray à 10 € où le film démarre directement.
C'est très agréable, surtout qu'il démarre vraiment tout de suite. On insert le disque, et au bout d'une dizaine de secondes, on a le film.
Preuve qu'en Blu-Ray, on peut démarrer un disque très rapidement !
Et effectivement, pourquoi pas une config a faire dans le lecteur ? Menu ou non ?  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: |
Les bandes-annonce imposées et les avertissements anti-piratage m'agacent, en ce qu'ils rallongent le temps d'accès au film, l'objet de mes préparatifs ... |
+1.
Je ne veux pas de demarrage auto, mais je ne veux pas non plus de trucs gonflant imposés avant le menu! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 14:54 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Le Messin a écrit: |
+1.
Je ne veux pas de demarrage auto, mais je ne veux pas non plus de trucs gonflant imposés avant le menu! |
+2 pour les avertissements anti-piratage, surtout que si on achète le blu-ray c'est que l'on n'a pas téléchargé le film.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je n'ai encore pas vu de spot anti-piratage sur un Blu-Ray
Il en existe ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tiens, je n'ai encore pas vu de spot anti-piratage sur un Blu-Ray
Il en existe ? |
A ma connaissance non, tient c'est bizarre, on est encore trop habitué au DVD.  _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 15:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tiens, je n'ai encore pas vu de spot anti-piratage sur un Blu-Ray
Il en existe ? |
Oh que si il y en a , sur les colombia, sony.... je crois _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 16:51 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit up et une image vaut parfois plus qu'un long discourt
Et oui y'a des trucs anti piratage sur les Bluray
Donc histoire de faire comprendre au Majors que les annonces anti pirate et autre trucs genre bande annonce inzappable nous gonfle sur nos FILMS achetez, un p'tit comparatif
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
Les pirates sont pas embêtés... et sont heureux !!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 19:49 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Les pirates sont pas embêtés... et sont heureux !!  |
Ca dépend ou...
Dans certains pays asiatique, il y a sur les DVD pirates une bande annonce anti-piratage d'une minute in-zappable pour interdire de pirater les dvd... piratés !!!
Mais dans le fond, c'est bien vrai. Quoique Disney sur les dernier Blu-Ray (Dumbo) a fait un énorme effort en expliquant par sous-titres comment zapper les BA...
Et c'est vrai aussi que sur les disques US, on a en plus les panneaux de restriction d'age...  |
|
|
 |
|