Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 12:37 Sujet du message: plus (+) de test materiel |
|
|
Bonjour
étant un lecteur inconditionnel des années laser depuis maintenant plusieurs, je me demandais si il serait possible de faire un peu plus de test matériel et aussi des test sur les connectiques (câble hp, câble hdmi, câble secteur etc etc)
bonne continuation _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
laurenzo69 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
+1
entierement d'accord surtout sur le materiel
les tests etant plutot bien fait quelques un de plus ca serait vraiment une bonne chose.  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
Si cela ne mange pas de la place pour les tests de dvd/blurays, que je ne trouve toujours pas assez nombreux
Moi je trouve qu'il y a assez de tests materiel. Mais je sais qu'il est difficile de contenter tous les lecteurs! |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 08:34 Sujet du message: |
|
|
Concernant les tests matos, je trouve aussi qu'il n'y en a pas assez.
Lorsque je souhaite faire un achat (heureusement pas souvent) j'hésite souvent entre 2-3 modèles, or bien souvent un seul a été testé dans LAL (qui reste pour moi une bonne référence).
Cependant l'équilibre entre les test matos et dvd/br est bon actuellement. Je ne souhaite pas voir la partie test dvd/br diminuer en quantité. Donc augmenter le nombre de test matos n'est pas trop possible. Après reste effectivement la possibilité à LAL de tester le matos, souvent en prêt je suppose. Donc si le matos n'est pas prêté il n'est surement pas testé non plus.
LAL pourrait également changer le poids de ses pages avec du papier plus fin afin d'en mettre plus, mais il me semble que la politique de LAL est d'avoir un magazine de qualité (en contenu et en contenant) et que souvent le soucis de la qualité du papier est posé mais que conserver ce papier est volontaire. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 10:14 Sujet du message: |
|
|
dem1980 a écrit: |
LAL pourrait également changer le poids de ses pages avec du papier plus fin afin d'en mettre plus, mais il me semble que la politique de LAL est d'avoir un magazine de qualité (en contenu et en contenant) et que souvent le soucis de la qualité du papier est posé mais que conserver ce papier est volontaire. |
je trouve que le grammage des pages est idéal, cela donne une qualités supérieur au magazine
pour ce qui est des test dvd/br je trouve qu'il en faudrait un peu moins, mais ce n'est que mon avis
comme je l'ai dis dans mon premier post un test sur différent câble serait le bienvenu car pour ce qui est des câbles hp il y en a tellement qu'on ne sait quoi choisir et surtout si les différences de prix sont justifier _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 13:27 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: | comme je l'ai dis dans mon premier post un test sur différent câble serait le bienvenu car pour ce qui est des câbles hp il y en a tellement qu'on ne sait quoi choisir et surtout si les différences de prix sont justifier |
Je n'ai pas encore parcouru en entier le HS spécial install de LAL, mais si ce n'es pas présent, ca serait l'endroit idéal pour y consacrer 2-3 pages pour nous dire ce qu'on gagne à prendre des cables électrique ou des cables hp de grande marque. _________________ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 16:37 Sujet du message: |
|
|
Pour les câbles, je suis moyennement d'accord. Il y a un gros effet placébo là dedans avec des logiques qui ne le sont pas toujours (surtout les câbles d'alim ou HDMI ! ).
Maintenant, je pense que LAL devrait déjà améliorer les tests actuels avec, comme on le demande depuis des siècles, la généralisation de notes, et plus seulement dans les tableaux ou les comparatifs  |
|
|
 |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Jan 2010 20:16 Sujet du message: |
|
|
dem1980 a écrit: | Concernant les tests matos, je trouve aussi qu'il n'y en a pas assez.
Lorsque je souhaite faire un achat (heureusement pas souvent) j'hésite souvent entre 2-3 modèles, or bien souvent un seul a été testé dans LAL (qui reste pour moi une bonne référence).
|
Bonsoir,
Je verrais bien plus de comparatifs ce qui permet de rentrer plus de tests sans pour autant trop envahir le reste du mag. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Jan 2010 07:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Il y a un gros effet placébo là dedans avec des logiques qui ne le sont pas toujours (surtout les câbles d'alim ou HDMI ! ). |
entièrement d'accord, j'étais a deux doigts d'acheter des câbles hp a 275€ les 2X3 mètres
en fait j'ai juste acheté de la gaine nylon plus 4 splitter ainsi que des fiches bananes et j'ai les même câble pour seulement 60€
pour en revenir au mag un test aussi sur les différentes télécommande ne serait pas de trop _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
chaval80
|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 15:56 Sujet du message: |
|
|
moi je suis pour l'augmentation des tests matèriel et pour la diminution des tests DVD en allant même vers la suppression de ceux-ci (à l'heure du blu ray franchement!!...), donc en conservant les tests blu ray bien évidemment... |
|
|
 |
|