|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stèphane.B Invité
|
Posté le: Sam 22 Sep 2001 21:58 Sujet du message: DPLII |
|
|
La sortie d'un lecteur de DVD avec un décodeur intégré DPL II est-elle prévue?
Si oui et si ce lecteur est également compatible DVD Audio les 2 flux (DPLII et DVD Audio) pourront-ils transités par les mêmes sorties 5.1?
Merci de votre réponse |
|
|
 |
pulpcockie Invité
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2001 14:53 Sujet du message: Re: DPLII |
|
|
Mon cher Stephane tu n'as rien compris au DPLII
Revise tes LAL tu comprendra ce que c'est !!!
@+ |
|
|
 |
Dgeils Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2001 06:36 Sujet du message: Re: DPLII |
|
|
Mon cher Pulpcockie, excuse moi mais... c'est toi qui as tout faux. Rien n'empêche l'intégration d'un décodeur DPLII sur un lecteur DVD, au même titre qu'il en existe pour le Dolby Digital et le DTS.
Cela suppose néanmoins une restriction: Seul les supports pouvant être lus par la-dite platine pourrons bénéficier du procédé. Ce qui inclus (en brassant large): DVD 2.0, CD, CD-R&RW, VCD, SVCD.
Adieux donc Laserdisc, vynils, minidisc ou autre, à moins bien entendu que le constructeur de ce lecteur soit assez malin pour prévoir 1 entrée audio stéréo numérique et 1 analogique. De toute façon, entre nous, combien sommes nous encore a utiliser des galettes 30cm, qu'elle soit en vinyl ou en substrat? Très peu je pense... Le DPLII ça reste majoritairement pour les CD et les DVD Dolby Surround.
Pour ce qui est de la sortie des signaux, elle s'effectuerait comme n'importe quel autre signal 5.1 décodé en interne d'un lecteur: via 6 sorties RCA analogiques que l'on raccorderait à l'entrée d'évolutivité de son pré-ampli ou de son intégré. Pour répondre à la question de Stephane, je ne pense pas que puisse se poser un problême de « conflit » entre les signaux DVD-Audio et le décodage DPLII. Il suffit d?ordonner au lecteur d?outrepasser le circuit DPLII lorsque les signaux PCM récupérés sont supérieurs en résolution à 20Bits/48Khz. Cela est tout à fait réalisable.
Tu vois pulp, rien ne s'y oppose... Mais personne ne semble y avoir pensé pour le moment chez les constructeurs. Je n'ai vu aucun projet de la sorte lors du dernier salon IFA... Peut être sur la prochaine génération, qui sait (avec le Dolby Headphone ; ))... |
|
|
 |
Stèphane.B Invité
|
Posté le: Mer 03 Oct 2001 19:51 Sujet du message: Re: DPLII |
|
|
Merci DGEILS pour ta réponse.
Cela fait plaisir d'avoir des renseignements précis.
Pour l'autre intervenant de ce sujet, il doit être vendeur chez DARTY !!!!! Il n'a effectivement rien compris.
A+ |
|
|
 |
Boonjik Invité
|
Posté le: Sam 06 Oct 2001 18:37 Sujet du message: Re: DPLII |
|
|
T'as raison stéphane, il travaille chez Darty mais il vends des micro ondes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |