Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

récupérer le son DD+ de la TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ray

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 09:57    Sujet du message: récupérer le son DD+ de la TNT Répondre en citant

Salut,
Voilà je vais récupérer le son de mon TV (pana 42X10) en optique vers mon ampli. C'est un vieux Yam de 2003 le RXV 440. Étant donné que les chaînes HD diffusent en DD+, est-ce que je vais récupérer le son via mon ampli ?
J'en profite pour vous demander quelques référence de bon câble optique entre 1,8 et 2 m pour 15 euros maxi si possible sinon quel prix mettre ?
Merci.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai peut-être peur de dire une conn.erie car je ne peux le vérifier, mais il me semble que les TV sont capables de transformer le DD+ en simple DD. Il me semble même que le DD+ est compatible avec le simple DD, que les vieux amplis reconnaissent ce signal comme un DD ordinaire...

Sinon, pour le câble optique, c'est surtout du coté mécanique qu'il faut regarder, c'est a dire qu'il soit solide et tienne bien dans la prise. Pour le reste, il transmet de la lumière, donc, mettre le prix ne changera rien Wink

Quand aux câbles optiques plaqués or... Laughing Laughing Laughing Wink

Si 1,50 m suffit, il y a une grosse solde sur du bon câble ici :
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=76455
Il suffit de mettre de coté le câble S-vidéo, ou de le supprimer.

Seul hic, les FDP sont de 10 €. Mais c'est un site très sérieux, et tu trouveras peut-être d'autres choses intéressantes. Il y a par exemple du câble 5.1 de qualité en 3m pour... 2 € !!! Eux, quand ils soldent, c'est parfois -90 % !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. entre temps j'ai cherché et j'ai trouvé cela
http://www.hdnumerique.com/forum/la-tnt-hd-passe-au-dolby-digital-quelques-problemes-vt6530.html
D'après eux le DD+ n'est pas dowscalé en DD...qu'en penses-tu ? Si mon ampli ne reconnaît pas le signal je ne vais pas mettre d'optique juste pour TF1 SD ou Nrj 12 Confused
Ludo.

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, c'est pas pour le prix d'un câble optique Wink
Un basic suffit largement pour du DD hyper compressé Wink

Je te répète, je ne peux tester car nous ne sommes pas encore "couvert" par la TNT HD (à 15 km près !!! Mad ), hormis arte qui est en simple stéréo.

Mais après une petite recherche, il semblerait que les récepteurs compatibles DD+ (donc, si tu as le son sur les chaines HD) doivent eux même convertir le DD+ en simple DD Wink
Ray

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok je n'insiste pas, je vais tester on verra bien. Ce n'est pas tellement pour le coût d'un câble mais pour le boulot de modifier l'install pour rajouter ce câble Embarassed
Ray

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce câble serait satisfaisant pour connecter ma tv à mon ampli ?
http://www.materiel.net/ctl/connAudio/37269-Cable_Toslink_2m.html
moh

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tu sais, c'est pas pour le prix d'un câble optique Wink
Un basic suffit largement pour du DD hyper compressé Wink

Je te répète, je ne peux tester car nous ne sommes pas encore "couvert" par la TNT HD (à 15 km près !!! Mad ), hormis arte qui est en simple stéréo.

Mais après une petite recherche, il semblerait que les récepteurs compatibles DD+ (donc, si tu as le son sur les chaines HD) doivent eux même convertir le DD+ en simple DD Wink

Bonsoir tout le monde, ça fait une paye que j'ai pas posté, tout le monde va bien ? bonne année à tous.
Chez nous sur l'emetteur de reims on a toute la tnt hd sauf nrj12, sur un yam1400 (depourvu de décoge hd) le dd+ est converti en dd. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:

Oui, pourquoi pas Wink
Ray

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ray a écrit:

Oui, pourquoi pas Wink

si je demande c'est que la connexion me paraît bizarre Confused
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est en rond... il n'y a pas de "détrompeur", mais ça fonctionne aussi Wink
Ray

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Ray

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai branché mon câble optique de ma TV à mon vieil ampli (câble (acheté chez auc... 9,99 euros de marque thomson fabriqué par Hama). Et bien cela marche. Donc le DD+ dde la TNT HD est reconnu comme DD sur mon ampli vieux de 6 ans...cool!!!

Comme je n'ai que deux entrée numériques sur mon ampli (1 coax et un optique) dont l'un est pris par mon lecteur DVD et l'autre par ma TV, j'aimerais savoir si ce genre de câble pourrait me permettre de brancher mon déco Canalsat sur la prise coax
http://www.cable-discount.com/cable-adaptateur-rca-m-2-f-en-y-audio-blinde-20-cm.htm
ou celui là
http://www.cable-discount.com/cable-adaptateur-1x-rca-male-2x-rca-0-15-m.htm

et pour finir savoir si ce genre de connexion ne posera pas de problème
Ludo.

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

A surtout éviter !!!
Il existe des doubleurs optique, là, c'est moins grave puisqu'il n'y a pas de signaux électriques.

Va voir sur Amazon par exemple. Tu tapes "commutateur optique" ou, astuce, "commutateur vidéo".
En effet, le coaxial numérique est en 75 ohms, tout comme les câbles vidéos. Donc un commutateur passif comme celui-ci :

a moins de 6 € devrait convenir parfaitement. Donc, a brancher sur les prises jaunes Wink Idea
Ray

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse donc soit je choisi cela

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_11?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=commutateur+optique&x=15&y=18&sprefix=commutateur

ou comme tu l'as montré ceci

http://www.amazon.fr/Commutateur-voies-RCA-audio-vid%C3%A9o/dp/B000S0MHXA/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=electronics&qid=1264450323&sr=8-5

et pourquoi brancher sur la prise vidéo, les 75 ohms ?
Sinon aurais-tu une préférence entre ces deux choix ?
Ludo.

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la préférence, a toi de voir. Optique ou coax... Peut-être que l'optique serait plus pratique...

Pourquoi la prise vidéo ? Parce que le coax numérique est en 75 ohms tout comme la vidéo. C'est la même bande passante. D'ailleurs, des câbles vidéos peuvent très bien servir pour du numérique et réciproquement. Wink

Tu peux aussi mettre sur les câbles audios qui sont en 50 ohms. Sur de faibles longueurs, cela ne pose pas de soucis Wink
Mais respecter les 75 ohms, c'est mieux Wink
Ray

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ces renseignements. Je pense opter pour l'optique Wink
quakeerc

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 00:25    Sujet du message: étrange Répondre en citant

bonjour Smile

je suis un petit nouveau et ce topic m'a , a lui seul presque , donné envie de m'inscrire , je m'explique ...

soit je ne comprend pas quelque chose , ou j'ai lu entre les lignes , et pourtant je me reconnais presque trait pour trait dans cette configuration , j'ai un ampli yamaha rvx 4xxx (trou de mémoire) aussi , qui ne décode que le dts , et le dd , je possède une tv samsung full hd 1080p , une série 6 , le décodeur tnt hd est donc intégré a la tv , et il y a bien une sortie optique a la sortie de la tv , que j'ai relié tout naturellement a mon ampli

jusque la , ça va ? bien ! , mais le problème , c'est que je n'ai que du dd+ proposé dans les règlage de la tv , et il y a aucun "downscale" qui transforme ce dd+ en dd

en gros aujourd'hui , le son des chaines hd sur l'ampli est entre coupé, le son est comme hachuré , les petits carré représentant le enceintes sur l'afficheur de l'ampli se met a clignoter ... et si je veux du son un minimum correct , je dois passé l'ampli en mode stéréo , ce qui donne un son presque néant en basse , pas très régalant ... (et encore , france 2 , même en stéréo sur l'ampli , a le son hachuré mais en moins prononcé)

en revanche sur les chaines sd ou arte hd , je n'ai pas le même "bug " sonore , je peux rester en dts neo 6 sans souci , naturellement le son sortant de la tv n'a aucun problème ...

je suis du nord , de Dunkerque, et je suis très très en colère de cette situation , j'ai de souvenir en plus que pendant un ou deux jours au début que ma région feu couverte en tnt hd , les chaine hd proposait du dd , puis du jour au lendemain , pan ! dd+ , en gros , vas y crache dans un nouvel ampli ou contente toi du son pourri des hp du lcd Rolling Eyes

alors si quelqu'un trouve la solution a mon problème ... il est le bienvenu !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi...

Il semble que ce soit un Xième bug des TV Samsung...

Le Dolby Digital + intègre à la fois le signal stéréo et le signal 5.1 ce qui permet de faire des économies dans la bande passante (sans compter une meilleur compression). Ensuite, c'est au TV de faire le tri dans tout cela avant d'orienter le bon signal vers ton ampli. En clair, garder le signal stéréo pour la TV, et le 5.1 pour la sortie optique. De source, le DD+ est compatible avec le DD classique.

Regarde sur le site Samsung si tu ne trouves pas une mise à jour pour ta TV. Après, cela devrait entrer dans l'ordre. Wink

http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDownMain.do

En cherchant rapidement sur le net, j'ai vu que beaucoup avaient le même soucis que toi. Ils avaient tous des... Samsung.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: