Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZIOUP12
|
Posté le: Sam 01 Mai 2010 03:01 Sujet du message: enceintes minimalistes ou colonnes |
|
|
Bonjour
J'hésite à garder mes 4 enceintes colonnes imposantes 2 B&W 330 et 2 B&W 100 et je me pose la question si dans un souci d'esthétique et de minimalisme , je prendrais plutot des enceintes compactes de type kit KEF KHT 1005.2
Elles seraient à associer avec un "futur" marantz NR1501 et un "futur" panasonic Blue ray BD65
Mon budget pour les enceintes seraient de +- 600€
Encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle, et que je ne risque pas d'être déçue
Qu'en pensez-vous 
Dernière édition par ZIOUP12 le Sam 01 Mai 2010 14:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mai 2010 07:27 Sujet du message: |
|
|
Merci d'éditer le titre afin de respecter la charte :
Extrait de la charte a écrit: | ...
- Pas de titre tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend),... |
Sinon, je le supprime purement et simplement.
C'est plus agréable quand les titres et les textes sont écris normalement. De plus, cela n'aide pas a avoir des réponses plus rapides.
Merci de ta compréhension.  |
|
|
 |
ZIOUP12
|
Posté le: Sam 01 Mai 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
Ooups, pardon
je sais le modifier? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2010 19:46 Sujet du message: |
|
|
Tu as répondu à ta question
Pour en revenir au principal, le plus simple est de déjà tester avec ce que tu as... Non ?
Je ne connais pas tes enceintes, mais il faut bien se dire que les "mini" enceintes, même dites "bibliothèque" n'ont pas la même présence que de vrais colonnes. Même si, a mon goût, il vaut mieux ces dernières (bibliothèques) et si parfois on est surpris par certains petits kits.
Et dans le cas de "mini" enceintes, le caisson joue un très grand rôle et sa qualité devient importante.
Ne soit pas trop pressé, fait étape par étapes, tu cerneras plus tes besoins  |
|
|
 |
ZIOUP12
|
Posté le: Dim 02 Mai 2010 03:46 Sujet du message: |
|
|
Ok, mais, si je comprends bien il me faut de toute façon un caisson et une enceinte centrale même si je garde pour l'instant mes enceintes.
Au sinon je n'aurai pas le rendu en home cinéma
Dans ce cas, est-ce qu'il faut rester en B&w pour le pas briser le type de son de la marque
enceinte centrale ( B&WM1) 170€
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=1183&sc=ht
caisson (B&W AS1)
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=1482&sc=ht
ou pour le caisson et ou pour la voie centrale on choisit en fonction du rendu localisé?
Dans ce cas qu'est ce tu préconiserais pour le caisson et pour la voie centrale?
Le problème est quand on achète des éléments séparés est qu'on arrive vite à un prix supérieur à celui d'un kit!
NR1501+DM65+??? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 18:58 Sujet du message: |
|
|
Si tu es seul et bien placé entre tes enceintes, la voie centrale n'est pas obligatoire dans l'absolue. Elle peut être remplacé par les deux frontales.
Car au final, la voie centrale est aussi importante que les deux frontale et doit être composé des mêmes HP pour éviter une dénaturation tonale, comme tu l'as fait remarquer.
Quand au caisson, c'est moins grave. Les graves n'ayant pas de "coloration", on peut sans trop de soucis mettre un caisson de marque différente.
Ce que je veux simplement te dire, c'est qu'il vaut mieux que tu apprivoises tranquillement ton nouvel ampli et ton nouveau lecteur avec les enceintes que tu connais pour pouvoir faire un choix plus serein pour tes futurs enceintes. Et pourquoi investir un peu plus dans l'un des éléments de la chaine HC que l'on change le moins souvent, voir que l'on peut garder des décennies !
C'est quand on change tout d'un coup que l'on est souvent déçu et que l'on peut se poser des questions quand a ses choix  |
|
|
 |
|