Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Recherche Reflex(ou brigde) à visée optique pour madame

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roucasse
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 261

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 18:59    Sujet du message: Recherche Reflex(ou brigde) à visée optique pour madame Répondre en citant

bjrs
Elle recherche ma femme un Reflex ou brigde à visée optique
Numérique (pas d'argentique)
avec stabilisateur ,prise de photo sur écran (visée),rapidité prise de vue ,zoom important
Grand angle si possible (focales)
Usage familial -portrait d'enfants
Facile d'utilisation-petit volume facilement transportable
Chargeur+batterie de rechange pour large autonomie
Sensibilité suffisante pour vidéo en intérieur
Flash dirigeable pour éviter visage blancs
Vidéo HD
budget 800euros
voila je pense que je n'ai rien oublié
merci pour vos conseil Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuuuuu et option cafetière t'a oublier Mr. Green

Bon sérieusement, vu la liste... Bridge sans hésité.

Tu a du reflexe qui film mais les tarifs sont pas les mêmes. Surtout pour du convenable en vidéo t'es obligé de prendre ds les derniers sortie, et pour avoir tester la prise de vue sur un canon en utilisant l'écran, j'ai pas trouvé sa concluant, trop lent Confused , sa ne m'a pas donné envie de laché mon vieux 400D pour un nouveau Mr. Green même si y'a un plus niveau résolution et sensibilité iso entre autre.

Et puis pour la "portabilité" on en revient au bridge, si je prend mon réflexe, mon 18/200 + mon flash cobra, on est loin d'un truc facilement transportable et en plus le poids Mr. Green ma femme l'utilise rarement tout équipé a cause de sa, après passage sur la balance on est a 1,8 kg Mr. Green si si j'ai pesé le tout une fois Mr. Green

Ma femme a le FZ28 de chez Panasonic, c'est un super appareil.

Aujourd'hui tu a le FZ 38 qui est sa nouvelle version.

Zoom puissant 18X du 27 au 486mm

12 mega pixels

Option vidéo 720p avec son en dolby digital, le zoom reste actif.

Pour le flash, une bonne vieille carte de visite devant pour dévier le flash ferra l'affaire.

La sensibilité et bonne même en mode iA Wink

La batterie tient bien le choque, enfin celui de ma femme Mr. Green sinon tu a des batteries génériques pas chère sur le net qui marche très bien Wink
On en a acheter pour moins de 10 €, même pour mon 400D j'ai une super autonomie grace a sa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 21:41    Sujet du message: Re: Recherche Reflex(ou brigde) à visée optique pour madame Répondre en citant

roucasse a écrit:
bjrs
Elle recherche ma femme un Reflex ou brigde à visée optique (reflex)
Numérique (pas d'argentique)
avec stabilisateur (kif-kif sauf chez Canon et Nikon qui ne stabilisent pas les capteurs de leurs boitiers reflex mais les optiques beaucoup moins bon marché),prise de photo sur écran (visée) (kif-kif si reflex avec live-view),rapidité prise de vue (reflex),zoom important
Grand angle si possible (focales)(kif-kif, des packs boitier+2 objos sont trouvables dans tes prix, l'avantage du reflex étant l'évolutivité du parc d'objectifs contre un objectif fixe pour le bridge et l'inconvénient étant le fait de devoir parfois changer d'objo, sauf si tu optes pour un objo à large range du genre 18-200 mais c'est toujours moins bon que 2 objos prévus pour des range moins étendus)
Usage familial -portrait d'enfants
Facile d'utilisation (Bridge même si les reflex ont des modes autos) -petit volume facilement transportable (Bridge)
Chargeur+batterie de rechange pour large autonomie (reflex plus autonome si utilisation de la visée optique principalement)
Sensibilité suffisante pour vidéo en intérieur (reflex)
Flash dirigeable pour éviter visage blancs (en option sur reflex, disponible sur bridge si griffe porte-accessoire)
Vidéo HD (kif-kif)
budget 800euros
voila je pense que je n'ai rien oublié
merci pour vos conseil Wink


J'ai essayé de te mettre qui a l'avantage dans les différentes spécificités.
A toi de voir lesquelles sont les plus importantes.
Par exemple, si une belle visée optique est indispensable, le choix est tout trouvé, c'est un reflex... Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le G a posté pendant ma rédaction...

On peut tout autant lui conseiller un reflex car il veut aussi une bonne visée optique et sur bridge, la visée optique.....c'est une petite lucarne toute sombre... Laughing
Quant aux range des objos de Bridge, je trouve les longues focales (450mm.... Mr. Green ) tout simplement inutilisables sans un soleil au zénith...déjà que je galère sur reflex avec un 70-300 dès 200mm si la lumière n'est pas au RDV...

Tout dépend de l'importance de chacun de tes critères...
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que t'es la Mr. Green

Je sais ce qu'est une visé optique, mais si tu relis bien ce qu'il mets "prise de photo sur écran (visée)"

J'ai tester le 450D en condition, ds ce domaine, bof bof, je sais pas comment ce comporte le 500 ou le nouveau 550 mais je trouve sa super lent Shocked

De plus on explose le budget, le 550D seul, pour avoir de la vidéo convenable, le 500 étant hum hum plutôt mauvais ds le domaine, et a plus de 800 €.

Donc je maintient le meilleur choix c'est un bridge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roucasse
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 261

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ces explications elle vois déjà un peut plus clair
Selon vos réponses, c'est en effet davantage le bridge qui pourrait intéresser ma femme. Quel est selon vous, le plus gros inconvénient d'un bridge ? Et quel appareil nous conseillez-vous alors ?
elle a vu un panasonic Lumix DMC-FZ 38
Sony Cyber-shot DSC HX1 :(elle pense prendre celui la)
tous les 2 ont de bonnes critiques Fnac.
merci encore a Steph.g et Insight Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femme a le FZ 28 et du coup mon beauf a pris le 38 peu après Mr. Green

Pour les avoir utilisé, sans hésité le panasonic.

Il est pas gros, pas lourd, très performant, il a une bonne autonomie avec l'accus fournis, le flash est assez puissant et surtout il fait de très bonne vidéo.

Le gros point positif, enfin pour madame Mr. Green
C'est son iA qui est super performante, détection de visage, bâtiment, macro... elle fait de superbe photo avec, même en longue focale.

Ma femme et du genre j'allume sa marche, elle a pas envie de se prendre la tête avec les paramêtres.

Moi je suis réflexe, avec cette appareil, quand tu le passe en manuel, tu gère tout comme un réflexe, ouverture, temps de pose, sensibilité...

Un ch'tit comparatif de bridge Wink

http://www.lesnumeriques.com/article-271.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roucasse
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 261

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Ma femme a le FZ 28 et du coup mon beauf a pris le 38 peu après Mr. Green

Pour les avoir utilisé, sans hésité le panasonic.

Il est pas gros, pas lourd, très performant, il a une bonne autonomie avec l'accus fournis, le flash est assez puissant et surtout il fait de très bonne vidéo.

Le gros point positif, enfin pour madame Mr. Green
C'est son iA qui est super performante, détection de visage, bâtiment, macro... elle fait de superbe photo avec, même en longue focale.

Ma femme et du genre j'allume sa marche, elle a pas envie de se prendre la tête avec les paramêtres.

Moi je suis réflexe, avec cette appareil, quand tu le passe en manuel, tu gère tout comme un réflexe, ouverture, temps de pose, sensibilité...

Un ch'tit comparatif de bridge Wink

http://www.lesnumeriques.com/article-271.html


super sympa merci

je vais lui montrer en rentrant a midi
encore merci a vous tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Bon, le G a posté pendant ma rédaction...

On peut tout autant lui conseiller un reflex car il veut aussi une bonne visée optique et sur bridge, la visée optique.....c'est une petite lucarne toute sombre... Laughing
Quant aux range des objos de Bridge, je trouve les longues focales (450mm.... Mr. Green ) tout simplement inutilisables sans un soleil au zénith...déjà que je galère sur reflex avec un 70-300 dès 200mm si la lumière n'est pas au RDV...

Tout dépend de l'importance de chacun de tes critères...

Il ne faut pas dénigrer les bridges... Ils sont souvent supérieurs aux réflex quand ces derniers sont équipés d'objectifs bas de gamme, et encore plus quand le boitier est un entrée de gamme.

Comme je l'ai dit, je viens du monde du reflex argentique que je n'ai toujours pas quitté. En attendant, il y a quelques années, que les reflex deviennent plus abordable, j'ai craqué pour un petit bridge Kodak.
Très satisfait du rapport encombrement / zoom, mais un peu moins du coté pratique, je suis passé à un Fujifilm S6500fd. Incroyable !
Même si la qualité de l'image laisse un peu a désiré quand on regarde de très près, c'est vraiment très pratique. Et quelle sensibilité en basse lumière !

Le gros avantage est de ne pas se trimballer avec une floppé d'objectif pour couvrir ses besoins. Quand je vois que j'ai 3 objectifs pour la plage 15/300mm... Là, je n'en ai qu'un pour 28/300, avec un grand angle quasi similaire (mais zoom moindre, certes).

Fujifilm et Panasonic font de très bon bridge, sensibles et aux optiques de qualité. Le rapport qualité/possibilité/prix écrase souvent le réflex. Il suffit juste de s'y intéresser de près !

Et du coup, je ne suis pas prêt d'y passer. Car a voir les spefs du nouveau Fuji HS10 qui est annoncé, avec optique Fujinon, ça risque de faire mal !
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12578.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà, au lieu d'ouvrir un nouveau topic, je remonte celui là pour poser ma question qui est très proche du titre.

Donc voilà, On m'a offert des bons d'achats pour une valeur de 1000€ à la FNAC et je peux ajouter 500€ donc au final, j'ai 1500€ (appareil+optique) grand maxi comme Budget. Donc voilà. Le problème est que j'hésite entre 3 appareils:

Le Canon 60D (avec un 18-85) ou les futurs Pentax K-7 ou Nikon D7000.

Je suis très Nikoniste mais la prise en main du 60D m'a carrément bluffée...

Donc voilà, j'attends un peu votre aide ^^
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après vérification des prix chez fnac...je ne peux te conseiller le Sony a850.... au dessus de ton budget... (merci la fnac pour les prix de tarés!!)

Parce que là, c'était du 24*36!!!! Very Happy

Mais bon, je laisse les canonistes/nikonistes parler... Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Bon, après vérification des prix chez fnac...je ne peux te conseiller le Sony a850.... au dessus de ton budget... (merci la fnac pour les prix de tarés!!)

Parce que là, c'était du 24*36!!!! Very Happy

Mais bon, je laisse les canonistes/nikonistes parler... Wink
Ah beh ça, la Fnac, c'est pas les moins cher lol Le Sony me bottait mais le prix, non c'est même pas la peine, à moins de me prostituer, ce qui je pense ne me ferait pas gagner tant que ça Laughing
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Mer 06 Oct 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Donc voilà, au lieu d'ouvrir un nouveau topic, je remonte celui là pour poser ma question qui est très proche du titre.

Donc voilà, On m'a offert des bons d'achats pour une valeur de 1000€ à la FNAC et je peux ajouter 500€ donc au final, j'ai 1500€ (appareil+optique) grand maxi comme Budget. Donc voilà. Le problème est que j'hésite entre 3 appareils:

Le Canon 60D (avec un 18-85) ou les futurs Pentax K-7 ou Nikon D7000.

Je suis très Nikoniste mais la prise en main du 60D m'a carrément bluffée...

Donc voilà, j'attends un peu votre aide ^^


honnêtement oublie les objectif fourni par Canon, prend un 60d en nu et prend un meilleur objectif a cote, ca te fera plus cher mais au moins l'apport du 60d se fera sentir, car sinon autant prendre un bridge bien moins cher et aussi bon (même meilleur)....

moi quand je prendrais le 7d se sera en nu et 2 objectif de qualité a coté. par en pack avec ceux dispo Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les prises en main du K5 et du D7000 dans le dernier RP. Je prendrais le K5 pour sa qualité de fabrication, sa stabilisation dans le boitier et les bonnes optiques dispo en kit ou alors le Nikon si je veux faire de la vidéo (le K5 fait aussi de la vidéo HD mais le nikon semble plus adapté quand même), me fiche de la tropicalisation ou si j'ai déjà des optiques dans une des baïonnettes Nikon.

http://www.radiantlite.com/2010/09/nikon-d7000-vs-pentax-k5.html

De toutes façons, deux très bons boitiers sur le papier qui ne devraient pas décevoir. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

avec 1500 euros tu peut t'offrir un canon 7D bien au dessus de ceux cités (1200 euros nu) et prends un petit 50 mm pour commencer,( environ 300 euros), le compte est bon et tu as le top de l'expert amateur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

En un an... il y a eu beaucoup d'évolution aussi depuis les réponses !!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser