Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 17:27 Sujet du message: Quel format pour optimiser la qualité son de son baladeur ? |
|
|
Ptite question perso j'ai un shuffle d'Apple j'aimerai savoir quel format son me permettrait une meilleure qualité,
du cd original bien sur
Merci  |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 18:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, Format AAC, iTunes plus (256 kbps, 44,10 kHz) _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 24 Fév 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bah, quand la place n'est pas un facteur limitant...le WAV...
Sinon, Apple propose, avec iTunes, la compression sans perte nommée "Apple Lossless Audio", moins volumineux que le WAV mais bien plus que les MP3/WMA/AAC. C'est ce que je prends pour mon iPod Classic...sauf que j'ai 120Go...
Mais je pense qu'avec ton Shuffle, tu dois pas avoir trop de place...Ca sera donc plutot du MP3/WMA/AAC...après à toi de voir le niveau de compression...
En MP3 192kb/s, la qualité est déjà pas mal et il faut écouter avec du bon matos pour entendre la différence avec le WAV, ce qui veut dire, en tout cas, que t'entendras pas la différence avec les écouteurs pourraves Apple... C'est ce que j'utilise pour le lecteur MP3 de 4Gb et c'est très bien avec mon AKG K450. _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|