Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 07:32 Sujet du message: |
|
|
Pétition signée à l'instant  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 19:42 Sujet du message: |
|
|
Le pire est que le recadrage est aussi opéré dans l'autre sens. De plus en plus de série, déssins animés ou film 4/3 à l'origine sont recadrés en 16/9e
Pour la plupart, cela se fait sans trop de soucis, mais d'autres, le zoom est très destructeur !
Mais bon, on arrête pas le progrès  |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonne initiative que vous prenez là mr Marteau . En tout cas ça fait plaisir de vous voir participer au forum .
Bon je voudrais avoir vos avis sur le nombre de signatures à atteindre afin de soumettre la pétition à TF1 et M6 (à l'heure où j'écris ce message nous en sommes à 459). merci pour vos suggestions .
Concernant la pétition pour les VF en HD sur les blu-ray, où se trouve t-elle . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 12:16 Sujet du message: |
|
|
Comme indiqué en haut de ce Post, la pétition pour les VF en HD sur les Blu-ray français est à creer,
Cdt, _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 14:51 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Comme indiqué en haut de ce Post, la pétition pour les VF en HD sur les Blu-ray français est à creer,
Cdt, |
oups avais pas vu le "à" créer . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Mar 2010 19:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai signé aussi la pétition du recadrage... |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 22:09 Sujet du message: |
|
|
je signe pas.
Et d'ailleurs je comprends pas comment on peut à la fois se réclamer contre le recadrage et militer pour une VF qui n'est qu'un bidouillage infâme.
Certaines choses m'échapperont toujours...  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Mar 2010 14:07 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | je signe pas.
Et d'ailleurs je comprends pas comment on peut à la fois se réclamer contre le recadrage et militer pour une VF qui n'est qu'un bidouillage infâme.
Certaines choses m'échapperont toujours...  |
ben au moins on laisse le choix aux gens . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
Even
|
Posté le: Mer 02 Juin 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
Le recadrage, j'ai cherché à comprendre... cherché... cherché... cherché...
Toutes les chaînes bien avant la TNT zoomaient les films.
A l'époque des TV 4/3, un film SCOPE 2.39 était zoomé pour devenir 1.85, ce qui donnais à l'écran 2 petites barres noir en haut et en bas,
(le scope sur 4/3 souvenez-vous c'était 2 grosses barres noir !) et les films PANO 1.85 étaient zoomé pour devenir 1.33, le fameux 4/3.
Et avec l'arrivé du 16/9, ce fut différent, le 2.39 ce fait zoomé encore et toujours,
quant au 1.85, lui sait bien s'adapter sans zoomer grossièrement au 1.77 du 16/9.
Je cherche à comprendre l'intérêt d'une tel manipulation des films...
Et j'ajoute aussi que quasiment chaque fois, les films COMMENCENT
dans le bon format, et quelques minutes plus tard, BADAZOOM !!!
Cette fameuse manipulation, est provoqué volontairement,
ou bien c'est un automatisme qui est difficile à parer...
Je cherche...
Certains films ont eu le miracle de garder leurs bonnes proportions !
Je cherche...
Pour l'instant l'abonnement canal+ est indispensable, avec son Dolby Digital 5.1, basique, mais unique !
(sauf autres chaînes cinéma peut-être, je ne connais pas) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Juin 2010 05:45 Sujet du message: |
|
|
Chercher à remplir toute la surface de l'écran du téléviseur par une image a toujours été la recherche menée par les chaînes, en réaction aux critiques des spectateurs qui ne supportent pas les bandes noires, que ce soit du fait d'un écran 1.33 ou 16/9 aujourd'hui.
D'ailleurs, j'en connais qui suivent des émissions zoomées écrasant les animateurs jusqu'à la caricature, uniquement pour ne pas perdre un millimètre carré de surface utile : je ne cherche pas à comprendre !
Comme il est dit ailleurs : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Juin 2010 09:52 Sujet du message: |
|
|
Le zoom passe déjà, enfin généralement, par une phase d'acceptation ou non du réalisteur...
Maintenant, on peut toujours se dire que l'on a échappé au pire... le Pan&Scan dont les ricains sont friants...
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le Pan & Scan fait son arrivé avec le 4/3... De plus en plus d'anciens programmes (séries, dessins animés, émissions...) qui étaient en 4/3 à l'origine passent en 1.75 avec un rabotage pur et simple du haut et du bas avec parfois de belles coupes...
Le pire, c'est pour ceux qui ont encore, et c'est pas rare, de bon vieux CRT 4/3 !
Mais bon, comme vous dites, certains ne supportent pas les bandes noires, préférent une grosse déformation ou un zoom destructeur. Allez comprendre...
Le pire, c'est que certains se disent passionnés de HC et ont de grosses installations. On a eu quelques exemples frappants ici  |
|
|
 |
princedelu Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 06:41 Sujet du message: |
|
|
Les pétitions virtuelles ça n'a jamais servi à rien. _________________ Reviens Léon j'ai c'DVD à la maison
ma collec |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 07:40 Sujet du message: |
|
|
Je regarde beaucoup de vieilles séries TV en ce moment et je vous avouerais que je les déforme de manière à remplir l'écran
Il se trouve que mon écran n'affiche pas 2 bandes noires sur les côtés d'une image en 1,33:1, mais 2 bandes gris clair assez lumineuses. Impossible de les avoir noires et c'est visuellement très pénible. Pour le coup je préfère donc étirer et déformer l'image. C'est agaçant, mais j'ai fini par m'y habituer.
Il y a des programmes tournés en 1,33:1 et diffusés en 1,78:1 comme "The Shield". De prime abord on pourrait penser que le charcutage de l'image pour qu'elle remplisse un écran 16/9 est inadmissible; pourtant cette série ne perd rien au passage et y gagne même beaucoup. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Juin 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Je regarde beaucoup de vieilles séries TV en ce moment et je vous avouerais que je les déforme de manière à remplir l'écran
Il se trouve que mon écran n'affiche pas 2 bandes noires sur les côtés d'une image en 1,33:1, mais 2 bandes gris clair assez lumineuses. Impossible de les avoir noires et c'est visuellement très pénible. Pour le coup je préfère donc étirer et déformer l'image. C'est agaçant, mais j'ai fini par m'y habituer.
|
Oups, mon plasma n'y était pour rien en fait. En lisant le dvd Walt Disney "Les trésors" 3ème partie concernant Donald sur ma PS3, j'avais bien le format respecté sur mon plasma en 1,33:1 avec des bandes noires sur les côtés. Donc il suffisait d'entrer dans le setup du Panasonic pour changer les bandes grises en bandes noires.
Quel boulet...  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Even
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 17:54 Sujet du message: |
|
|
Se soir sur France2, est diffusé le film "Le voile des illusions" et il est resté en 2.39 cinémascope ! pour le moment  |
|
|
 |
|