Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phil1967
|
Posté le: Sam 13 Fév 2010 15:52 Sujet du message: association d'enceintes d'impédance différente et ampli |
|
|
Bonjour à tous et merci pour ce forum très instructif.
Petite question ?
Je possède un ampli Yamaha RXV-1900 qui est prévu de fonctionner sous 8 ohms (7X130 W). J'ai changé mes enceintes frontales + centrale de marque Klipsch qui ont une impédance de 8 ohms. J'ai
conservé pour l'instant mes surround (de marque Triangle) qui elles travaillent sous 4 ohms. Comment dois-je régler mon ampli et à savoir
qu"il y a 2 choix (8 ou 6 ohms) et n'y a-t-il pas un risque pour lui de mélanger des enceintes d'impédances différentes ?
PS : j'avais réglé l'ampli sur 6 ohms pour les Triangles.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Fév 2010 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu peux laisser ton ampli sur 6 Ohms par prudence mais même avec des enceintes de 4Ohms en surround les risques sont faibles que ton ampli active la sécurité. Tu n'as rien à craindre je pense  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 14 Fév 2010 09:17 Sujet du message: |
|
|
Entre ce qu'annonce Klipsch niveau impédence et la réalité, il y a une certaine différence........ ...
Mes RF7 sont annoncé comme des 8ohm, mais d'apres les tests de mag hifi , elle sont + proche de 4.......et l'essai avecu n ampli configuere en 4 ohm a effectivement prouver qu'elle en offre bien + a cette impédance, surtout au niveau des bass........bcp propre et seche.........
Laisse l'ampli sur 6 Ohm un certain temps et essai ensuite sur 8 pour voir....... _________________
  |
|
|
 |
phil1967
|
Posté le: Dim 14 Fév 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos. Je vais commencer par faire quelques tests
et mes oreilles me diront quel sera le meilleur compromis. |
|