Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Code Quantum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alatriste



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 9
Localisation: Clermont, Oise

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 14:40    Sujet du message: Code Quantum Répondre en citant

Pourquoi avoir interrompu la parution de l'excellente série "Code Quantum" à la saison 2, alors qu'il y en a 5 en tout? J'avoue que la stratégie des éditeurs de DVD zone 2 m'échappe par moments.
Bien cordialement

Alatriste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai les 2 premières saisons et j'attends toujours la 3ème... Sad Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à craindre qu'il ne s'agisse d'un test, quoique une saison peut suffire pour connaître la réaction du public vis-à-vis du produit.

Dans une autre approche, plus positive, il convient de ménager un peu de temps entre la sortie successive des saisons : acheter d'un jet une série de dix saisons, par exemple, s'envisage plutôt à l'occasion d'une intégrale à prix promotionnel !

C'est ainsi que j'ai acheté, pour Noêl, la série «Une famille formidable» en 7 saisons. pour 41,48 €.

Et avec «FBI, portés disparus», les cinq premières saisons, me sont revenues à 99,95 €.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alatriste



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 9
Localisation: Clermont, Oise

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est bien d'un test dont il s'agit là, alors je le trouve sacrément long, ou bien les experts marketing chez l'éditeur vidéo ont besoin de beaucoup de temps pour en interpréter les résultats, car il y a maintenant près de 3 ans que je possède les saisons 1 et 2 de cette excellente série, incomplète à ce jour (je le redis!)
Merci de votre explication et cordialement

Alatriste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alatriste a écrit:
Si c'est bien d'un test dont il s'agit là, alors je le trouve sacrément long, ou bien les experts marketing chez l'éditeur vidéo ont besoin de beaucoup de temps pour en interpréter les résultats, car il y a maintenant près de 3 ans que je possède les saisons 1 et 2 de cette excellente série, incomplète à ce jour (je le redis!)
Merci de votre explication et cordialement

Alatriste



Je n'ai fourni que des hypothèses, d'ailleurs largement ironiques quant à leur portée mais qui pourraient être plutôt crédibles lorsqu'il s'agit du comportement des éditeurs, qui ne voient qu'une course à la rentabilité exacerbée dans tout ce qu'ils entreprennent ...

Dès que le cinéphile s'engage dans une quête de la série, il risque d'aboutir dans une impasse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alatriste



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 9
Localisation: Clermont, Oise

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai préféré favoriser l'approche ironique pour dissimuler mon agacement quant à la démarche commerciale des éditeurs, qui tendent à donner plus de sens aux mots "bénéfices" et "rentabilité", au détriment de "satisfaction" et "plaisir".
Mais j'apprécie aussi la portée clairvoyante de votre réponse.
Merci et bien cordialement
Alatriste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être absolument sûr de ne pas me retrouver avec une série incomplète, parce qu'arrêtée par l'éditeur du DVD, j'ai pris la résolution de ne l'acheter qu'une fois qu'elle a été bouclée dans son intégralité.

C'est vrai, du moins, pour des séries que je considère comme mineure : c'est certes une dépense conséquente sur le moment mais, au moins, tout y est, et souvent à un prix inférieur à celui de l'achat saison par saison.

Pour les succès, il n'y a pas de retard à l'allumage : je précommande même ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

le coffret de la saison 4 est annoncé pour le 25/01/2011 au passage Smile
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Pour être absolument sûr de ne pas me retrouver avec une série incomplète, parce qu'arrêtée par l'éditeur du DVD, j'ai pris la résolution de ne l'acheter qu'une fois qu'elle a été bouclée dans son intégralité.


C'est ce que je fais aussi en règle generale. Les tests des editeurs sont donc faussés avec des gars comme moi. Si je ne suis pas sur que l'editeur ne sorte pas toutes les saisons, je n'achète pas. Evil or Very Mad

Ce qui me fait le plus horreur, ce sont les best-of. Je me souviens d'un pack des mystères de l'ouest, ou il etait noté: Les meilleurs episodes. Idem pour Marié deux enfants. De quels droits des gugusses inconnus decident-ils pour nous quels sont les meilleurs episodes d'une série?

J'ai donc acheté l'integrale des mystères de l'ouest quand elle est sortie, quelques années après ce fameux pack pourri.
J'ai fais quand même quelques exceptions à cette règle, mais assez rares, et souvent parce que LAL avait bien annoncé les dates de parutions des saisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'intégrale est annoncée en bluray le 7février prochain, je croise les doigts pour une sortie en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser