Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

pana BD80 ou philips bdp9500 ou sony s560
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al-impulse

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 11:44    Sujet du message: pana BD80 ou philips bdp9500 ou sony s560 Répondre en citant

bonjour

voulant remplacer mon vieux bdp1400 (2 ans, pas si vieux que ca), car il commence a donner des signes de fatigues
trop long a démarrer et trop long a charger un bd (j'ai le temps de me faire couler un café)

j'hésite entre ses trois lecteurs le pana me plait surtout pour son prix et ses perf
mais le philips avec sa belle finition et son électronique embarqué me plait aussi, maintenant je ne sais pas ce qu'il vaut et le prix est un peu plus cher que le pana (385€ sur certains sites)
pour ce qui est de la sony a première vu ca a l'air d'être une 760 sans les entrées analogiques et le prix est plutôt intéressant 276€ chez magma, et de ce que j'ai pu lire elle a l'air bonne en video

en fait je cherche une machine avec de bonne performance video pour l'audio je passe par un ampli hd donc pas trop important et un temps de chargement réduit (par rapport a la samsung que j'ai).
si vous pouviez m'éclairer sur ce choix
Ludo.

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Post identique à celui-ci :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=34969

Mais bon, Wink

Déjà, tu risques d'être un peu déçu coté rapidité. Hormis Philips, les machines sont longues à démarrer. Il faut généralement compter la minute avant qu'une image s'affiche. Sony/Pana sont dans la bonne moyenne, il y a pire, mais il y a mieux aussi.

Maintenant. La Pana est la plus polyvalente de toutes, et le meilleur rapport qualité prix. Si c'est pour alimenter un "simple" LCD, je veux dire par là, pas de vidéoprojection ou de très grand écran, c'est parfait.
Mais note que la BD-60 est une BD-80 sans les sorties analogique 7.1. Si tu n'en as pas besoin (100 % HDMI ou ampli non évolutif)...
Elle est excellente en Blu-Ray et parfaite pour donner un bon coup de fouet aux DVD. Wink

La Sony 560 n'est pas une 760 "sans entrées analogique Question Shocked Shocked ". La différence entre les deux est que la 760 a une partie vidéo bien plus poussée, hérité de la S5000ES, donc typiquement haut de gamme. Elle est la concurrente direct de la Philips 9500. La 560 est plus la concurrente de la BD80, mais sans avoir les qualité d'upscalling de la Pana.

La Philips 9500 est clairement orienté audiophile. Elle a une section audio hors du commun. Pour la partie vidéo, c'est plus nuancé suivant les avis et essais. Des essais récent allemand avec le dernier firm la donne aussi bonne que les haut de gamme Marantz/Denon et supérieure à une Pioneer LX52, alors que les tests français un peu plus vieux la donne très bonne, mais en deçà de la Sony S760.

Pour résumer, si tu ne vas pas dans la vidéoprojection, que tu regardes encore pas mal de DVD et que tu n'as pas besoin d'une liaison 5.1 / 7.1, la Panasonic BD60 sera parfaite.
Si tu cherches de la performance audio et de la rapidité, la Philips 9500 sera mieux.
La Sony 560 est a oublier. La 760 sera une concurrente à la Philips, mais plus lente, peut-être un peu meilleure en vidéo (les avis sont très partagés), mais malheureusement moins bonne en audio.

Pas simple, hein ?
Ben, pour tout dire, j'étais dans le même cas. Sony S760, Philips 9500 ou Pioneer LX-52 pour mon VP. Et au final, en attendant que tout se décante un peu, j'ai opté pour la Pana BD60...

Mais dans tout les cas, tu seras gagnant de troquer ta Samsung. J'en ai eu deux (1000 & 1500), je ne les regrette pas du tout, entre les bugs et les disques qu'elles ne voulaient pas Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al-impulse

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci ludo pour les renseignements

alors effectivement actuellement je ne suis que sur un lcd mais j'envisage de passer sur un vidéoprojecteur, c'est pour cela aussi que je veux une bonne platine, car je ne veux pas changer par la suite car c'est quand même un investissement

sinon je lis de moins en moins de dvd et mais plus de bluray
donc la l'étau se resserre entre la sony et la philips, mais comme je l'ai dit dans mon premier post la sortie 5.1/7.1 ne m'intéresse pas plus que
ça car je me branche en hdmi

maintenant j'ai lu que le dernier firmware de la philips améliorait la qualité vidéo de la platine

je vais voir d'ici la fin février si les platines baissent un peu
sinon ce qui est sure c'est que la samsung ne va pas me manquer Laughing

je viens de voir que pana annonçait la sortie d'une BD85 pour mars au prix de 349€
Ludo.

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement... j'attends aussi le pied ferme la Pana tout en ayant un petit coup de cœur pour la Philips. La Sony m'a beaucoup déçu. Finition décevante ainsi que la section audio... On est loin de mes Sony actuelles (SACD/DVD, SACD/CD et DVDscope...)...
Dommage que les critiques de la Philips soufflent le chaud et le froid. Mais tu me diras, il en était de même pour la 963SA, voir la 9000S qui étaient sensass en qualité vidéo ! (même si il y a eu un autre soucis pour la 9000...).

C'est pour cela que j'ai pris en attendant une Pana BD-60 à 149 €, promo que faisait Amazon, fdp inclus. Vu le prix que se revend une Pana d'occase, je ne perdrais pas trop. Voir, elle aura sûrement une seconde vie sur un autre TV Wink

Dire que je suis passé à coté de ça !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink
al-impulse

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

la tu viens de me faire plaisir ludo avec ton lien Laughing
une 9500 a 249€ j'en rêvais justement, le plus bas que j'ai vu c'etait 383€ et sur un site ou je ne commanderai plus jamais (homecinesolutions)

par contre le site que tu as mis en lien, tu as déjà commandé chez eux ?

je viens de voir que les articles qu'ils vendent ne sont pas vraiment neuf, se sont des reprises commerciales consenties par le constructeur et reconditionnés, donc garantie que d'un an au lieu de 2
HCWells

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

oulà, moi aussi j'ai fait un bond quand j'ai vu le lien de Ludo.. Shocked
Un 9500 à ce prix là je prends tout de suite.
Mais déjà , il n'y en a plus en stock (ya pas du en avoir des masses d'ailleurs), mais le problème , c'est que ce site vend du reconditonné, donc c'est un peu risqué je trouve.. Confused
Ludo.

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un site de déstockage.
Parfois, ce sont des reprises commerciales (les fameux 7 jours que tout le monde à doit, difficile de remettre en vente le produit comme neuf), un emballage abimé, etc...
J'ai déjà commandé plusieurs articles, ils avaient l'air neufs. Plus neufs que certaines commandes chez Cdiscount ou Pixmania & cie ou j'avais bien l'impression d'avoir de l'occase. Là c'est clair ! Wink
Coté garantie, la loi est clair, c'est deux ans. Et si on lit bien l'article L211 du code de la conso, elle s'appliquerait même à du matos d'occasion !
Maintenant, reste à avoir les argument pour faire valoir nos droits...

Sinon, même à 400 €, il n'est vraiment pas cher. Avec sa section audio à double alim, son chassie lourd, façade alu, carte Qdéo... griffé 3-Dlab, Denon, Marantz et autres marques HDG, il dépasserait les 1000 €... au moins ! Laughing Wink Wink
al-impulse

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir pour la fin du moi, chez cobra peut etre qu'ils pourront s'aligner sur un tarif a 400€ tout rond voir un peu moins
sinon je verrais pour le prendre chez demarq-online
Ludo.

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a un de dispo !
http://www.demarq-online.com/index.php/Philips/Video/Lecteur-Blu-Ray/Lecteur-de-disques-Blu-ray-Philips-BDP9500.html
HCWells

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça juste avant de passer par ici..
J'ai été à 2 doigts de craquer, mais non, j'ai pas céder.
Et puis je préfère des produits vraiment neuf, avec une vraie garantie, et que je peux échanger contre un autre en cas de pépin..
Mais si quelqu'un veut se lancer, ça ferait un bon test, pour savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre. Wink
des volontaires? Laughing
al-impulse

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est vrai que c'est alléchant car 200€ de moins que le plupart des revendeurs ca donne envie de le commander Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que j'ai d'autres priorités pour le moment... Crying or Very sad Laughing
al-impulse

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envoyé un mail hier a demarq-online pour savoir dans quel etat etait le lecteur (rayure, bosse, carton abimé, etc)

et voila leur reponse : "Nous ne connaissons pas la provenance de nos produits lors de nos différentes livraison.

Nos produits sont des produits de second choix qui peuvent provenir de :
- Surstocks (donc comme neuf)
- Avaries Logistiques (carton abîmé)
- Des pannes au déballage (donc des produits quasi neuf)
- Produits échangés pour raison commerciale

Néanmoins, nos appareils sont garantis 12 mois pièces et main d'oeuvre."

donc cela veut dire qu'on peut très bien tombé sur un produit n'ayant que le carton d'abimé ou bien un lecteur ayant eu une panne

je crois que je vais attende et le commander neuf de chez neuf Laughing
vu a 399€ chez ecran-lounge
vu a 384€ chez homecinesolution (peu confiance, j'ai deja eu un gros soucis avec eux)
HCWells

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord..
C'est un peu trop la loterie .
Surtout que la différence de prix n'est "que" de 140 € (en prenant le meilleur prix dispo) par rapport à un neuf avec 2ans de garantie. Sad
C'est beaucoup et peu à la fois.
Par contre, je pense que si il avait été au grand max à 200€, j'aurais peut être hésité un peu plus..Wink
Je pense qu'en attendant un peu, il sera possible d'avoir un meilleur prix pour le 9500, ou ,espérons le , un vrai concurrent!
al-impulse

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

en une semaine cobra a baisse le prix de 100€ sur le 9500
il est actuellement a 399€
en négociant un peu on peu avoir le port offert (15€ tout de même)
je pense passer commande incessamment sous peu Laughing
al-impulse

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois que je vais laisser de coté de philips pour me concentrer sur les futurs lecteur bd notamment le pana bd85 qui a l'air d'être pas mal surtout niveau video et aussi un temps de chargement ultra rapide 14s (d'après les spécifications technique), maintenant a voir les premier test
Ludo.

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, il faut voir aussi comment ils ont les 14 s...

Les BD60/80 peuvent êtres très rapide a condition de les laisser en mode veille "non éco", c'est a dire en gros, sous tension l'afficheur éteint... Rolling Eyes Wink

Mais je suis de près aussi la future BD85, et aussi la Sony S770 qui sur le papier Very Happy Very Happy Very Happy
al-impulse

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai il y a aussi le sony s770
par contre il faudrait qu'ils fassent un effort sur la finition plastique Sad
Ludo.

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

al-impulse a écrit:
c'est vrai il y a aussi le sony s770
par contre il faudrait qu'ils fassent un effort sur la finition plastique Sad

Malheureusement, elle n'est pas vraiment belle... du moins, a mon goût.
http://news.sel.sony.com/images/large/consumer/home_video/blu-ray_disc/Sony_BDP-S770_Blu-ray_3D_Player_lg.jpg

Pourtant, Sony savait faire de belles platines DVD !
al-impulse

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il n'est pas terrible, c'est le tiroir qui gâche tout
ils auraient du mettre une façade motorisé comme a l'époque du BDP-S500
en espérant que la qualité des composants interne soient de bonne facture tant en vidéo qu'en audio Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: