Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BSG] Caprica

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 07:15    Sujet du message: [BSG] Caprica Répondre en citant



Caprica est le prequel de BSG. Il est aisé de se dire que les "créateurs" ("re-créateurs" serait plus juste) de Battlestar Galactica ont cédé à la mode du spin-off et des téléfilms orbitant autour d'une série à succès mais il serait plus juste de dire qu'ils choisissent de développer l'univers qu'ils ont créé.
Difficile de parler de la série sans la déflorer mais Caprica nous explique la création des cylons, la jeunesse d'Adama et comment des robots ont acquis une âme humaine (parce que c'est bien ce dont il s'agit).
Bien tournée, avec des comédiens portés par leur rôle, cette série est humaniste et jette un regard froid sur le monde d'aujourd'hui (toute ressemblance entre les Soldiers of The One et une certaine religion "de paix et d'amour" n'est probablement pas une coïncidence).





Le personnage pivot de la série est Zoé Greystone (Alessandra Torresani), une adolescente rebelle et extraordinairement douée.



Daniel Greystone (Éric Stoltz) est le père de Zoé, et surtout un ingénieur de talent travaillant à la conception de soldats mécanisés.



Amanda Greystone est une mère tourmentée qui n'arrive pas à faire face à une fille en pleine crise d'adolescence et qui se révèle incapable de surmonter le drame qu'elle devra affronter.




Joseph Adama (Essai Morales) est le père du futur commandant du BSG 75. C'est un avocat que le malheur va rapprocher des Greystone.

Le "défaut" de la série est qu'elle n'est pas bâtie autour d'épisodes indépendants mais qu'elle nécessite d'être suivie pour permettre sa compréhension.
Le plus, c'est son univers et la conception qui en est faite. Chaque personnage (il y en a d'autres qui ont tous leur importance) est une brique à un édifice qui est construit épisode après épisode.

À savoir qu'il existe un site pour le Caprican, le journal à plus fort tirage de la planète.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser