Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nothingham
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 08:33 Sujet du message: amplificateur audio-vidéo à catactère audiophile? |
|
|
bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un système HC composé d'Elipson Morgan II(93db) et d'un ampli Marantz série 7 de vieille génération. J'utilise ce matériel dans une pièce de 50 m² avec une hauteur sous plafond de 3M.
Lors de l'acquisition de ces produits il y a 7/8 ans j'avais apprécié cette association, et je réussisais à obtenir un bon résultat en HC et quelquechose de satisfaisant pour les écoutes stéréo.
J'ai fait évoluer mon installation vers la HD (VP de 2.40M en base), et je souhaite aujourd'hui faire l'acquisition d'un nouvel ampli me permettant de passer sur les nouveaux formats et de faciliter le cablage vidéo de mon système.
Je souhaite trouver un appareil polyvalent, aussi bon pour regarder un film que pour une écoute musicale de qualité après une bonne journée de travail, j'ai donc commencé à faire certaines recherches et je suis en manque de pistes à suivre...en effet habitant Bourges, petite ville du centre de la France je me heurte à un double problème, celui du choix réduit des marques en écoute sur place (Onkyo, Denon, Yamaha, Marantz, Sony) et d'un manque de qualité de conseil dans les différentes enseignes les proposant.
Je me permet donc de rédiger ce post pour recueillir vos conseils, afin d'affiner mes choix avant écoute.
Je dispose d'un budget de 1000 à 2000€ voire 2500€, en lisant LAL et d'autres revues j'ai pu retenir les gammes ROTEL, je sais qu'un nouvel intégré chez CAMBRIDGE arrive sous peu ou est déjà arrivé, qu'en est-il de NAD(apparemment victime de polémique au sujet de sa future distribution en France), y aurait il d'autres marques succéptibles de me donner satisfaction?
En vous remerciant par avance pour vos réponses. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 09:46 Sujet du message: |
|
|
On entend beaucoup parler de Rotel en HiFi. Malheureusement, ce n'est pas pour autant que cette marque sera aussi bonne en HC, mais on est en droit d'attendre de bons résultats quand même. Perso, je ne connais pas.
Ayant eu un Onkyo en HC, j'ai beaucoup apprécié de passer à un Marantz. J'ai du faire un CR sur le topic de cet ampli ici et sur le forum d'en face, dans lequel je disais en gros, que ce rapprochait plus d'un politique audiophile que HC pure et dure, par rapport à l'Onkyo. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais en HC, au contraire, c'est plus naturel.
Il existe la Marantz AV et MM8003 mais je crois que le tarif tourne autour de 4500€
En dessous, je ne m'aventurerais pas  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
En effet, Marantz fait partit de ces marques HC + Hi-fi.
Je suis aussi surpris qu'il devient très difficile de trouver du Nad alors qu'il y a toujours de la pub...
Pour ton budget, le Marantz SR6004 me parait un très bon compromis. Si tu es satisfait de cette marque, sache qu'elle a fait encore des progrès en stéréo. Et rien ne t'empêche d'amplifier les canaux stéréo par un ampli hi-fi via les pré-out de meilleure qualité, genre un petit Nad ou autre...
Et si tu es en 5.1, sache que cet ampli permet la bi-amplification qui améliore encore la qualité des écoutes en stéréo !
Le Nad T747 dont voici un test :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20Nad%20T747%20LAL154.pdf
est aussi une bonne sélection. Malheureusement, si le son est là, les Nad sont un peu à l'image de Philips : des détails toujours un peu énervant dans les fonctionnalité. Il semblerait qu'il y ait un soucis avec le HDMI, mais je n'en sais pas plus. Il est dispo chez Cobrason.
Pour les autres marque, Rotel, je ne sais pas. Sony, c'est pas top en ampli audio hi-fi, Yamaha, ça en rajoute partout, surtout dans les graves et aigus (on croirait un loudness toujours actif !), Onkyo a fait de gros progrès mais reste en deça en hi-fi. Depuis le mariage avec Marantz, Denon s'en rapproche, mais cela reste un peu mou...
Cambridge est très séduisant, mais reste a voir l'équipement...
Reste que si tu n'es pas pressé à la minute, arrive une petite évolution dans le domaine du HDMI, la norme 1.4 supportant la 3D, le 4K, internet et surtout l'audio dans les deux sens : relié à un TV, il permet aussi bien d'envoyer un signal audio numérique que d'en recevoir  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 17:27 Sujet du message: |
|
|
Au vu de mon expérience ce cette marque soit disant "audiophile" en HC, je la déconseille fortement..Nad, ce n'est plus ce que cela a ete...........
Je sais que tu te base sur ta propre exp, mais faut savoir que le petit modele que tu avais etait un clone du petit ARCAM.......ce qui explique le fait que tu n'ai eu aucun soucis et ses qualités audio...
Ce qui est loin d'etre le cas des autres d'ampli de cette marque......... _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Fév 2010 22:43 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas réduire le soucis que tu as eu à une généralité !
Tous les constructeurs font des erreurs sur certains modèles, il suffit de faire un parallèle en automobile...
Les qualité technique et audiophile des derniers Nad font le bonheur de beaucoup ! Il suffit de parcourir les forums Je suis tombé par hasard dessus avant hier. Mais il y a un petit soucis sur certains modèles en HDMI sans que je me sois attardé dessus...
Sinon, je ne me base pas que sur mon petit Nad, j'ai de la famille équipé, et j'ai eu des intégrés stéréo.
Sinon, es-tu sûr de ton histoire "Cambridge"
Car pour l'avoir ouvert, c'était signé Nad, ou alors, ils avaient drôlement mis leur patte dedans... Car ça ressemblait vachement à mes intégrés stéréo !
Mais je l'avoue, un cran en dessous quand même. Mais diable, je regrette l'efficacité du mode EARS qui transformait les sources musicales stéréo en 5.1 bien supérieur à certains mixages en SACD !
Mais bon, maintenant, je préfère le compromis Marantz, et là je vais remplacer mon Yamaha, une erreur d'achat pour mon install du salon, par un petit NR1501 qui d'après certains comparatifs, fait mieux que le SR5004 en qualité audio pure ! Normal, je dirais, il est plus simple...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|