Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

toshiba sd210 zone1 en N&B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2001 18:58    Sujet du message: toshiba sd210 zone1 en N&B Répondre en citant

Salut,

Vous allez trouver ca bizarre mais j'ai acheté un lecteur dvd (toshiba sd210) mais je n'ai pas de TV ! En fait, c'est pour faire un cadeau à un copain qui est très loin.
Mais en essayant le lecteur j'ai un ami (qui lui est très près), les dvd zone 1 sont en N&B ?! La notice indique que si le dvd inséré n'est pas un zone 2, il y a un message d'alerte qui me l'indique.
Je suppose donc que le lecteur est dézonné et que c'est la TV qui est mal règlée.
En fait, j'en sais rien. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Merci

Marco
MIKES
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2001 06:47    Sujet du message: Re: toshiba sd210 zone1 en N&B Répondre en citant

Les zone 1 sont en ntsc (et non en pal comme les zones 2).
Si la tv n'est pas compatible ntsc, c'est normal que le film apparraisse en noir et blanc!

Pour avoir la couleur, dans le setup du sd210, il faut choisir le mode RVB (ou RGB) de connexion.

Si la tv est pas trop vieille, ca devrait marcher!
marco
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2001 07:04    Sujet du message: Re: toshiba sd210 zone1 en N&B Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Vous me rassurer, mon lecteur est donc bien dézonné et c'est la TV qui est trop ancienne.

Encore merci

Marco
Dest
Invité

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2001 11:31    Sujet du message: Re: toshiba sd210 zone1 en N&B Répondre en citant

Salut !

Essaye en entrée RGB (si ton téléviseur le permet), tu ne devrais rencontrer aucun problème vis à vis de la couleur car dans ce cas, les standars PAL, NTSC etc, non plus raison d'être car en sortant en RGB les couleurs sont déjà décodées.
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2001 08:49    Sujet du message: Re: toshiba sd210 zone1 en N&B Répondre en citant

J'avais le même pb, ma TV qui a 10 ans. Sur mon Pioneer 717 j'ai un comutateur à l'arrière TV SYSTEM (ntsc, pal, auto). Je l'ai mis sur PAL et ça fonctionne nickel.

Sur le tosh. ça doit être pareil, peut-être au niveau du setup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: