Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo36
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 60 Localisation: centre de la france
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 09:00 Sujet du message: avis sur mon matériel. |
|
|
bonjour a tous
je change donc mon matériel,et j'aurai bien aimé avoir des avis de plusieurs personne sur une question qui me tracasse un peu.
donc d'abord description de mon ancien matos:
un ampli onkyo tx-ds 555 qui est donné a 100w par canal sous 6 om
mon pack enceinte yamaha ns-p 610 qui est en 6 om.
description de mon futur matos:
un ampli onkyo tx sr 507 donné pour 100 w en 8 om
et le pack enceinte synergy f1 de klipsch qui est en 8 om.
je ne recherche pas a avoir plus puissant que mon ancien matos mais une puissance équivalente,est ce qu'avec cette configue je serai dans ce que je recherche?est ce que les 100w sous 8 om peuvent me satisfaire,comparé au 100w sous 6 om que j'avais avant?
merci a vous. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
|
|
 |
ludo36
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 60 Localisation: centre de la france
|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 10:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse donc ,la différence de 6 a 8 om ne se ressentira pas avec 100 w de puissance.
pour le pack yamaha oui je sais pas puissant . mais bon a l'époque j'avais pas le choix pour faire autrement.
c'est pour cela que maintenant je peux faire différent et que je choisi le matos que j'ai marqué plus haut.  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 11:02 Sujet du message: |
|
|
Tu passes d'un couple ampli/enceintes en 6ohms a un couple 8ohms. Donc ca ne change pas grand chose a ce niveau la. Sur le papier, tu auras tes 100w.
Par contre, pour avoir un niveau sonore equivalent, s'il faut 40w pour une enceinte de 93db de rendement il faudra 160w avec rendement de 87db. (doublement de la puissance par tranche de 3db perdus)
Les Klipsch devraient respirer un peu plus.
A+ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Jan 2010 16:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire aussi que les puissances annoncées par Onkyo sont très optimiste. Il faut faire attention au système de mesure qu'utilise le constructeur. Si certains font un calcul des 5 canaux utilisés en même temps, sous 8 ohms et sur toute la plage de fréquence (20/200000 hz) d'autres se borne à un canal sous 6 ohms à 1 Khz. C'est le cas d'Onkyo.
Du coup les 100 W annoncés peuvent largement se traduire par 45 W réel, si ce n'est moins.
Voir un exemple ici de Yamaha qui annonce 5x100 W sous le même système de calcul et qui en restitue 17 W réel !!!!!
Ou Pioneer qui annonce 5x150 W et qui se retrouve avec 5X40 W réel !
Et HK qui annonce un faible 5x50 W et où l'on mesure 5x70 W réel !
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=33143
Donc, les puissances des amplis
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Jan 2010 14:42 Sujet du message: |
|
|
+1
y a pas beaucoup de marque qui annonce la vraie puissance de leur ampli de toute façon ...
Mon avant dernier ampli ,un Sony stdr50es était annoncer a 5x100w , et celui qui avait été tester par un magazine réputer (me rappelle plus du nom dsl) , ne délivrer que 5x80w en faites ,et les testeurs disaient que c'était beau par rapport a beaucoup de modèles de l'époque ...
Les dits testeurs avaient mentionner que presque tous les ampli av avaient de fausse mesure car ils étaient donner en faites pour 1canal et non les 5 en même temps ...
Donc pour le Sony était très bon ... _________________
 |
|
|
 |
|