Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JFL27
|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 11:14 Sujet du message: Quel ampli pour des enceintes Wharfedale ? |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais lecteur habituel des Années Laser depuis très longtemps.
J'ai un petit souci. Quel ampli associé à des enceintes Wharfedale Diamond série 8 ?
Au début j'avais un ampli Onkyo 727 associé à des enceintes Alpheratz en frontal et des Elipson en voies arrières et centrale. La sonorité était tout simplement fabuleuse.
Pour pouvoir passer au DD, j'ai changé le 727 contre un Onkyo 600 et les arrières pour des JM Lab 505. En HC c'était bien mais en écoute purement musicale, c'était très loin du son produit par le 727.
Refaisant le salon, j'en ai profité pour remplacer les frontales et les arrières par des Wharfedale Diamond 8.4 et 8.1 avec toujours la centrale Elipson. Mais là c'est franchement pas terrible. Le son est confus, bourdonnant dans le bas.
Plutôt que de changer les enceintes, pour des raisons bassement financières, et parce que le 600 est un peu dépassé, j'envisage l'acquisition d'un nouvel ampli. Mais que choisir ? Un Denon, un Yamaha, un Pionner ? Quel mariage serait le plus heureux avec des Wharfedales ?
Merci de vos réponses et expériences. |
|
|
 |
jclqu
Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 25 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 09:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Un de mes amis a un Marantz avec ses Wharfedale 8.2.
Le son est très agréable. _________________ Plasma Panasonic 50PZ800 / Yamaha DSP-A 3090 / PS3 / Sony dvsp 7700 / BC Acoustique Niger - Axios -Mission 731 / Mosscade Titan 11.3 |
|
|
 |
JFL27
|
Posté le: Sam 20 Mar 2010 09:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse
Finalement j'ai opté pour le Marantz SR5004. Après calibration Audissey, cela sonne pas mal mais surtout tout à niveau modéré et surtout s'il n'y a pas trop de grave. Sur de la musique classique ou du jazz intimiste c'est bien mais sur du rock, de l'opéra, de la musique symphonique, cela bourdonne dans le grave et la saturation est vite arrivée, pas besoin de trop pousser le volume pour cela. Sans doute l'acoustique de la pièce n'est pas hyper favorable mais je trouve la scène sonore par assez peu aérée et plutôt confuse.
Si l'écoute est nettement plus agréable qu'avec le Onkyo, par contre le tuner du Marantz est franchement en-dessous de celui des Onkyo question sensibilité. Au boulot, étant dans une vallée, j'ai raccordé le 727 à l'antenne TV sans râteau FM et je capte aussi bien Radio Classique que FIP. Alors qu'à mon domicile, étant en colline donc dégagée, le Marantz n'excelle pas. Même constatation entre les anciennes mini-chaines Yamaha et les nouvelles qui sont beaucoup moins abouties que les anciennes. Les nouvelles électroniques seraient-elles par hasard moins performantes que les nouvelles histoire de tirer le prix vers le bas en sacrifiant la qualité.
Je me pose maintenant la question de changer les enceintes ! Dur pour la carte bancaire.
J'hésite entre des Cabasses, des BW, des Triangles ou encore des Davis. Vu ce que je constate avec l'électronique, je me demande si les enceintes récentes de ces marques sont vraiment supérieures à leurs aînées ou s'il ne vaut pas mieux acheter des enceintes des années 80 ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Mar 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
Tu es en 5.1 ou 7.1 ?
Car si tu es en 5.1, le 5004 permet de faire de la bi-amplification pour soulager les enceintes principales.
Au pire, fait le test en débranchant provisoirement tes enceintes supplémentaires.
Autre solution, acheter un petit ampli stéréo, genre Cambridge ou Nad (qui se marie bien avec Marantz) a brancher sur les pré-out de l'ampli toujours pour tes enceintes principales, avec pourquoi-pas, toujours un bi-amplification. Les graves sur le Marantz, les médiums-aigus sur le stéréo.
Mais comme tu dis, le problème est peut-être ailleurs : la qualité d'écoute de ta pièce !
Pour la réception FM, si ce n'est pas le cas, il serait peut-être bon d'amplifier le signal de ton antenne  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|