Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 13:26 Sujet du message: pc vs home cinema |
|
|
bonjour
d'après-vous un pc peut il être meilleur qu'un ensemble home cinéma en terme de vidéo et de son ?
personnellement je ne pense pas mais j'aimerai avoir votre avis _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 13:32 Sujet du message: Re: pc vs home cinema |
|
|
al-impulse a écrit: | bonjour
d'après-vous un pc peut il être meilleur qu'un ensemble home cinéma en terme de vidéo et de son ?
personnellement je ne pense pas mais j'aimerai avoir votre avis |
Si le PC doit se contenter de lire les discs et d'en transférer le contenu vers un ampli et un écran, pourquoi pas ?
Par contre, par ses propres moyens (moniteur et enceintes y affectés), c'est clairement mission impossible, à moins de le confronter avec un ampli et un système de très bas de gamme. |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 15:21 Sujet du message: Re: pc vs home cinema |
|
|
Le Messin a écrit: | al-impulse a écrit: | bonjour
personnellement je ne pense pas mais j'aimerai avoir votre avis |
Si le PC doit se contenter de lire les discs et d'en transférer le contenu vers un ampli et un écran, pourquoi pas ?
Par contre, par ses propres moyens (moniteur et enceintes y affectés), c'est clairement mission impossible, à moins de le confronter avec un ampli et un système de très bas de gamme. |
+10  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juin 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
ahhh ca fait plaisir a entendre car c'est ce que j'essaye de dire sur un forum informatique mais il sont un peu borné _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 06:32 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: | ahhh ca fait plaisir a entendre car c'est ce que j'essaye de dire sur un forum informatique mais il sont un peu borné |
Tout dépend des équipements mis en oeuvre : un PC servant un écran plat doit être un cran en-dessous du même relié à un dispostif 5.1 dédié : les enceintes des écrans plats, que ce soient celles d'un plasma ou d'un LCD, c'est une vraie misère en terme de rendu sonore ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 06:59 Sujet du message: |
|
|
en equipement je parlais d'un pc relier a un diffuseur avec un kit 5.1 de pc contre un lecteur bd de bonne facture, un ampli et un ensemble 5.1 et un diffuseur _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
rambozo
|
Posté le: Mer 30 Juin 2010 17:52 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: | en equipement je parlais d'un pc relier a un diffuseur avec un kit 5.1 de pc contre un lecteur bd de bonne facture, un ampli et un ensemble 5.1 et un diffuseur |
Je ne comprend pas bien le sens de ta question... comment peut-on comparer un petit kit 5.1 (PC ou HC) à un vrai système ampli + enceintes ? Il est évident qu'un vrai ampli+enceintes HC est infiniment meilleur qu'un kit d'enceintes amplifiées à 150€.
Un PCHC est une source, et non un diffuseur (sauf pour un ado ou un étudiant bien sûr). Et en tant que source numérique, il n'y a aucune bonne raison pour qu'un PCHC bien paramétré soit moins bon qu'une source traditionnelle, aussi bien pour le son que pour l'image. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 04:45 Sujet du message: |
|
|
je parle d'un pc relier en direct a un diffuseur tel qu'un plasma, lcd ou un vp et non couplé à un ampli car on sait très bien qu'un ampli avec une très bonne section vidéo (HQV etc..) fera le boulot que le pc ne pourra faire
tu vois ce que je veux dire RFN ? _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 07:04 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'aurai tendance a croire qu'un PCHC ou un gros PC jeux,c'est a dire un PC monté spécialement pour faire ca, aura un meilleurs rendu visuel et peu etre, audio qu'une platine de salon ou que la section vidéo d'un ampli....
Un PC equipé des dernieres cartes graphiques et audios offrent des capacités de traitement bien supérieur et permet d'appliquer des tonnes de filtre et autre joyosete permettant d'optimiser le rendu (suffit de voir ce qu'offre la PS3 qui est proche d'un gros netbook que d'une console de jeu).
Et sans parler des outils de calibration audio et vidéo tres complexe et performant qui sont mis en oeuvre via se biet.......sonde vidéo HCFR pour la vidéo, traitement AUDIO complet via le prog proprio LEXICON dispo sur le net........
Donc, en ce qui me concerne, un pc en souce d'un bon hc doit etre meilleur une platine de salon.
Maintenant, le pc a des inconveniants que les platines n'ont pas, comme le bruit, la convivialité, etc...........(du moinS en ce qui me concerne....... )
Mais dans le cas que tu decris, mm avec le prog LEXICON pour calibrer, WINOSCILLO pour equaliser et optimiser le rendu audio, le pc ne fera pas le poid face a de l'artillerie lourde HC. Il est d'ailleur fort probable que tes interlocuteurs non jamais eu le droit a une "vrai" séance HC......... .. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 07:25 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: |
Mais dans le cas que tu decris, mm avec le prog LEXICON pour calibrer, WINOSCILLO pour equaliser et optimiser le rendu audio, le pc ne fera pas le poid face a de l'artillerie lourde HC. Il est d'ailleur fort probable que tes interlocuteurs non jamais eu le droit a une "vrai" séance HC......... .. |
je n'ai plus d'interlocuteurs étant donné que j'ai été ban 4 jours de leurs forum parce que je maintenais qu'un pc était en dessous d'une solution home cinéma digne de ce nom en terme d'image et de son
mais si j'ai dis ça c'est parce que je possède les deux donc pour moi le choix est vite fait
et puis c'est rare de voir dans une salle dédier un pc pour diffuser des films a moins de s'en servir comme serveur de stockage mais dans ce cas ils ne sont pas directement relier au diffuseur _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
rambozo
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 08:24 Sujet du message: |
|
|
Le sujet est intéressant, j'aimerais également avoir un avis éclairé sur le rendu sonore et visuel d'une source classique vs. un PCHC, à budget équivalent bien entendu.
Pour moi c'est surtout le côté plug and play qui donne à une platine l'avantage sur un PC, mais le PC a pour lui le faible coût, le potentiel de modularité, l'évolutivité, et l'intégration au sein du réseau domestique.
J'insiste sur le 'à budget équivalent', sinon la comparaison n'a pas de sens pour un acheteur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 09:20 Sujet du message: |
|
|
pour le budget équivalent ça risque d'être dur surtout si tu penses a un budget aux alentours de 500€
 _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
reidid347
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 09:39 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: | pour le budget équivalent ça risque d'être dur surtout si tu penses a un budget aux alentours de 500€
 |
c'est difficile d'être de plus mauvaise foi...
lis bien le post de merlin (pas seulement ce qui t'arrange) et tu constateras qu'il a répondu à ta question de manière détaillé.
pour ton ban, auquel je n'ai pas assisté, il était plutôt du à ton insistance, sans jamais étayer tes affirmations (ce que j'ai pu trouver ici, mais pas de ta part) à dire que personne n'y connaissait rien...
quand au prix d'un pc (500€), il est évident qu'on parle de quelque chose d'un peu plus sérieux, merci
quand à ta comparaison, qui t'arrange bien, elle n'est absolument pas réaliste (un kit 5.1: on croit rêver...): un rien plus d'honnêteté te serais profitable.
je m'excuse par avance aux participants de ce forum, de la transposition d'un conflit qui ne les concerne en rien sur ce forum, ou merci, il y a un peu plus de sérieux. et bien entendu, j'éviterai de renouveler à l'avenir. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 09:44 Sujet du message: |
|
|
Pour info,
Ayant eu un lecteur DVD Denon 2910, payé 800€ à l'époque et un PCHC (Micro tour Shuttle avec sortie DVI et optique) dont le coût était de 600€, ce dernier était une meilleur source vidéo que le lecteur DVD. Définition identique mais bruit vidéo totalement supprimé, et sans filtre supplémentaire. Pour le son, je ne sentais pas de différence. Cadensé à 800Mhz au lieu de 1800, il faisait aucun bruit.
Aujourd'hui, j'ai bien enviue d'upgradé mon PCHC avec un lecteur BD et carte vidéo avec sortie Audio/Vidéo HDMI  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 09:46 Sujet du message: |
|
|
reidid tu as un message privé (tu t'es trompé de forum je crois)
revenons en au post _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Pour info,
Ayant eu un lecteur DVD Denon 2910, payé 800€ à l'époque et un PCHC (Micro tour Shuttle avec sortie DVI et optique) dont le coût était de 600€, ce dernier était une meilleur source vidéo que le lecteur DVD. Définition identique mais bruit vidéo totalement supprimé, et sans filtre supplémentaire. Pour le son, je ne sentais pas de différence. Cadensé à 800Mhz au lieu de 1800, il faisait aucun bruit.
Aujourd'hui, j'ai bien enviue d'upgradé mon PCHC avec un lecteur BD et carte vidéo avec sortie Audio/Vidéo HDMI  |
pour le son tu passais directement par le pc ou alors tu passais par un ampli ? _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 10:52 Sujet du message: |
|
|
je passais pas un ampli par le biai de la sortie audio Optique.
et un vidéoprojecteur 848x600 via la DVI.
Le tout étant intégré d'office dans ce model de Shuttle, avec possibilité d'ajouter 2 cartes (une PCI + une PCI expresse 16x) _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 11:23 Sujet du message: |
|
|
et ton système d'enceinte ? tu le reliait a quel sortie ? _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 12:07 Sujet du message: |
|
|
comment ça ?
les enceintes étant reliées à l'ampli
PCHC ==> fibre optique ==> Ampli ==> enceintes
PCHC ==> DVI ==> Video-projecteur _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Juil 2010 13:52 Sujet du message: |
|
|
mal compris j'ai cru que tu avais marqué que tu ne passais pas par un ampli
c'est ce que je disais l'utilisation d'un ampli est primordiale ne serais ce que pour avoir un son de qualité
mais pour l'image je suis sceptique sur le fait qu'un pc fasse mieux qu'un bon lecteur ayant déjà fait un petit comparatif entre mon pc et mon home ciné, en terme d'image le lecteur de salon était un cran au dessus (en terme d'image) _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
|