Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Renuodias70

|
Posté le: Ven 15 Jan 2010 10:07 Sujet du message: Comment profiter du son THX ? |
|
|
Bonjour,
sur le point d'acquérir un nouvel ampli, je me pose la question de savoir si je peux m'orienter vers une machine "labéllisée" THX. Outre la configuration de la salle, je me demande s'il est possible d'obtenir le son THX avec des enceintes classiques (Cabasse Jersey à l'avant, Pampero à l'arrière et Armen au centre ; caisson Titan 7.4). En effet, le THX n'est jamais qu'un label, qui, CQFD, se paie.
Merci. _________________ Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour est arrivé un homme qui ne le savait pas, et il l'a fait. |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 15 Jan 2010 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bah...tu te réponds à toi même dans ton post...
THX n'est rien d'autre qu'un label qui s'ajoute au format d'écoute (DTS, DD...), donc, si toute ta chaîne audio n'est pas "certifiée" THX, tu n'auras pas de THX... (un seul élément "non THX" et ton son ne respecte pas le fameux label)
D'ailleurs, pour du THX, faudrait, en plus des enceintes, et ampli, prendre aussi des cables THX, donc bon...t'en as jamais fini...
Tu peux donc acheter l'ampli que tu veux, tu n'auras pas de THX avec tes enceintes actuelles...(non certifiées, vilain Mr Lucas!! )
Donc, économise sur le label pour prendre du "bon" sans label.
EDIT : Pour la petite info, ça me fait bien rire ce label car j'ai acheté un D6 Sub (THX) à moindre frais à l'ami de mon frère et le cable fourni pour relier le sub à l'ampli fait plus que pitié (sa finesse est pour le moins remarquable... ) _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Renuodias70

|
Posté le: Ven 15 Jan 2010 12:30 Sujet du message: |
|
|
Arigato gozaimasu Insight,
c'est clair. Pour autant, quand je parlais de simple label, c'était une manière de demander si un tel format sonore pouvait être reproduit par un matériel non labélisé.
A bientôt. _________________ Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour est arrivé un homme qui ne le savait pas, et il l'a fait. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Jan 2010 13:26 Sujet du message: |
|
|
Renuodias70 a écrit: | ...c'était une manière de demander si un tel format sonore pouvait être reproduit par un matériel non labélisé... |
Tout à fait !!!
Le label THX impose certaines règles. C'est en fait un label de "qualité" qui a été créé pour que le consommateur soit sûr d'avoir du matos de qualité.
Mais au final, c'est plus un gadget qu'autre chose. Avec du matos non certifié et parfois bien moins cher, on peut avoir beaucoup mieux que du label THX !
Souvenons-nous des VHS THX ! Des LD ou DVD THX parfois moins bon que du non labellisé.
Et franchement, j'ai entendu du matos THX, enceintes comprises, qui m'ont laissé sur ma faim, pour tout dire, profondément déçu ! (ampli Onkyo et pack JBL).
Reste la magie du label... |
|
|
 |
Renuodias70

|
Posté le: Ven 15 Jan 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours. Je me doutais de la réponse et souhaitais qu'elle soit confirmée. _________________ Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour est arrivé un homme qui ne le savait pas, et il l'a fait. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 20 Jan 2010 10:21 Sujet du message: |
|
|
Mon ampli acteul est THX et je n'utilise jamais ce mode......je trouve la restitution moins bonne avec......... ...et je parle pas du THX game, music......etc..........c'est encore pire......... _________________
  |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Jan 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
Disons que quand tu choisis un appareil THX, en principe tu es sur de pas te tromper ...
Tu auras du bon matos !
Y a mieux c'est sur , mais en général c'est du bon
Ne pas oublier que tu payes quand même ton matériel un peu plus cher que s'il n'était pas estampiller THX  _________________
 |
|
|
 |
|