Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



ma salle dédié ! que choisir??help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredthefred



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 10:17    Sujet du message: ma salle dédié ! que choisir??help Répondre en citant

bonjour a tous je viens enfin de faire construire et j'habite dans ma maison depuis 2 mois ( sur le 28 si il y a du monde par la je serais intéréssé de savoir combien cela va me couter, travaux, install, etc...) , maintenant que les travaux de déco sont achevés je vais me lancer dans la construction de ma salle dédié!! Laughing
Voici les contraintes:
Choix entre aménager les combles ou construire via mon double garage ( qui devra être construit en dehors de la maison!!) une salle indépendante.
Problématique:
- si salle à l'étage il faudra OBLIGATOIREMENT une bonne isolation phonique, piece entre 15 et 17m², mais bon compromis familiale car on reste a l'interieur et madame comme cela ne sera pas triste de me voir sortir tous les 4 matins Wink

- Si salle à l'exterieur, grande pièce de + de 20m², mais coût plus élevé de materiel , materiaux, etc... grande indépendance par rapport au bruit car pas dans la maison, concept vraiment salle de ciné,
mais un peu difficile de se dire que l'on va regarder un film le soir et que une fois terminer il va falloir sortir dehors et rentrer a la maison ( vu les T°C Evil or Very Mad ) impossibilité de regarder un film en pyjama Very Happy

Donc je m'orienterais plus vers une salle dédié a l'étage sachant qu'il me faudrait des astuces pour l'isolation car rien est fait la haut c'est seulement aménageable !!!
Merci a tous de vos remarque et critique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as répondu à la question que tu te posais et que ton choix privilégie le HC comme un élément de vie familial : il te faut juste t'assurer que ta femme souhaite partager les films que tu visionneras pour atteindre l'objectif visé ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Je crois que tu as répondu à la question que tu te posais et que ton choix privilégie le HC comme un élément de vie familial : il te faut juste t'assurer que ta femme souhaite partager les films que tu visionneras pour atteindre l'objectif visé ...


Bah et la TV du salon faut bien qu'elle serve aussi ! Mr. Green
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Je crois que tu as répondu à la question que tu te posais et que ton choix privilégie le HC comme un élément de vie familial : il te faut juste t'assurer que ta femme souhaite partager les films que tu visionneras pour atteindre l'objectif visé ...



C'est ce qui fait que je ne vise plus du tout une salle dédié , mais plutot une integration, parce que si ta femme prefere la petite télé du salon, la salle ne servira pas à grand chose, si ce n'est à faire des démo, ça fait un peu cher la démo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas moyen de relier ton eventuelle salle exterieure a la maison ?
Style faire une veranda par la suite ? (ou madame sera ravie d'installer des fleurs, un joli petit banc Cool )
Bon, c'est sur que ca represente un budget...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

nico2000 a écrit:
Le Messin a écrit:
Je crois que tu as répondu à la question que tu te posais et que ton choix privilégie le HC comme un élément de vie familial : il te faut juste t'assurer que ta femme souhaite partager les films que tu visionneras pour atteindre l'objectif visé ...



C'est ce qui fait que je ne vise plus du tout une salle dédié , mais plutot une integration, parce que si ta femme prefere la petite télé du salon, la salle ne servira pas à grand chose, si ce n'est à faire des démo, ça fait un peu cher la démo.

Je suis dans le mm cas que ton WAF et pourtant, la salle dedié avait ete une des motivations pour ma construction.......
Mais ne pouvant le faire de suite, j'avais fait en sorte d'integrer "provisoirement" le HC dans le salon...........
Et aujourd'hui, 1 ans apres, je suis plus aussi pressé et chaud pour aménager une salle dedié a l'etage.......
Le fait d'avoir le matos visible dans le salon, donne + facilement envie de faire une sceance ........... c'est + conviviale........apres la bouffe tu allume sans avoir a trop se deplacer .......et puis, quand on voit l'install, ca donne envie..... Wink .....alors que si tu propose et qu'il faut se deplacer, ca tic d'avantage, je trouve....du moins pour ce qui connaisse pas........ Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisi le garage + un tunnel Laughing
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser