Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PaF Le ChIeN Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 14:45 Sujet du message: Fréquence de coupure |
|
|
Salut tout le monde !
Je résume mon matos, un ampli Onkyo 707 et un pack Cabasse Eole 2 (5 enceintes satellites identiques je le rappelle)
Donc, la question est simple, quelqu'un peut me dire comment régler les fréqueces de coupure sur l'ampli et le caisson ?
Il est à noter qu'aucune basse ne sort des enceintes, tout sort du caisson.
Faut il mettre un fréquence plus élevée sur le caisson ou sur l'ampli ?
J'avoue avoir du mal avec ça...
Autre chose, on peut régler plein de fréquences dans les réglages de l'ampli pour chaque enceinte, si quelqu'un par hasard posséde un pack Eole avec de bons réglages ça pourrait m'aider aussi. _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 14:57 Sujet du message: Re: Fréquence de coupure |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: |
Donc, la question est simple, quelqu'un peut me dire comment régler les fréqueces de coupure sur l'ampli et le caisson ?
Autre chose, on peut régler plein de fréquences dans les réglages de l'ampli pour chaque enceinte, si quelqu'un par hasard posséde un pack Eole avec de bons réglages ça pourrait m'aider aussi. |
Tu as plusieurs solutions, sur ton ampli tu as la calibration auto, donc l'ampli va régmer cet coupure de fréquence (régler le potar fréquence du caisson au maxi avant la mesure). ça c'est la méthode la plus simple.
Sinon tu as quand même des fréquence de basse qui sorte de tes enceintes (heureusement ), normalement le caisson est la pour compléter tes autres enceintes si elle ne peuvent faire du 60hz convenablement par exemple donc le caisson prendre le relais à ce moment la. _________________
 |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Lun 29 Mar 2010 23:36 Sujet du message: Re: Fréquence de coupure |
|
|
aldo. a écrit: | PaF Le ChIeN a écrit: |
Autre chose, on peut régler plein de fréquences dans les réglages de l'ampli pour chaque enceinte, si quelqu'un par hasard posséde un pack Eole avec de bons réglages ça pourrait m'aider aussi. |
Tu as plusieurs solutions, sur ton ampli tu as la calibration auto, donc l'ampli va régmer cet coupure de fréquence (régler le potar fréquence du caisson au maxi avant la mesure). ça c'est la méthode la plus simple.
Sinon tu as quand même des fréquence de basse qui sorte de tes enceintes (heureusement ), normalement le caisson est la pour compléter tes autres enceintes si elle ne peuvent faire du 60hz convenablement par exemple donc le caisson prendre le relais à ce moment la. |
pour la fréquence du caisson,il faut le mettre a fond avant la mesure,je suis dacord.
mais faut il le laisser a fond après mesure?
moi sur mon caisson,je l'est laissé a fond (160)je me suis peut etre trompé? _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 05:07 Sujet du message: Re: Fréquence de coupure |
|
|
max1682 a écrit: | pour la fréquence du caisson,il faut le mettre a fond avant la mesure,je suis dacord.
mais faut il le laisser a fond après mesure?
moi sur mon caisson,je l'est laissé a fond (160)je me suis peut etre trompé? |
Oui tu peux le laisser à fond puisque ton ampli fait la coupure  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Merci pour vos réponses !
Pour le micro de calibration, pour le moment, ça marche pas, il reconnait pas mes enceintes... direction la SAV
On verra dans quelques jours du coup. _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: | Hello !
Merci pour vos réponses !
Pour le micro de calibration, pour le moment, ça marche pas, il reconnait pas mes enceintes... direction la SAV
On verra dans quelques jours du coup. |
ha oui quand même  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai mis dans un post voisin, après avoir branché le micro de calibration, j'ai éteint l'ampli et je suis allé le porter en SAV. Dans l'après midi, je me mets un DVD, pas de son... bizarre, je permute sur la radio, pas de son non plus, là j'avoue avoir eu une suée... après divers essais je prends ma notice et la seule solution que j'ai trouvé c'est un reset et ouf, ça a marché... _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
|