Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 00:08 Sujet du message: Conseils pour changement de sub, velodyne, mosscade? |
|
|
Souhaitant changer de caisson de basse depuis quelques temps, j'ai fait quelques recherches et il semblerait que les meilleurs caissons serait des Velodyne (ref CHT- Q), Mosscade (Titan) pour exemple.
Mais ne souhaitant pas me tromper ni être déçu je me tourne vers vous pour de plus amples renseignements et conseils. Ma salle fait approximativement 28m², ampli Onkyo TX SR 705, enceintes Klipsch RF-82.
En vous remerciant d'avance. _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 09:33 Sujet du message: |
|
|
Velodyne, pour avoir possede successivement 2 exemplaires du DD15, j'ai raye de ma liste car la qualite est tres variable d'un exemplaire a l'autre et le SAV est pitoyable (et comme c'est la meme societe qui s'en charge pour toute l'europe, la situation est bien verrouillee)
Moscade ; j'ai teste un 11.3 (de memoire). Les limites de l'amplification etaient assez vite atteintes dans une grande piece.
Ca a peut-etre change depuis.
Sinon, tu as la marque americaine SVS :
http://www.svsound.com/products-sub-box.cfm
Tres tres bien placee en tarifs pour leurs performances.
Achetable directement en europe, donc pas de soucis d'importation :
http://eu.lsound.no/Avdelinger/Produkter/Speakers/Subwoofers.aspx
Et tu as 45 jours pour retourner le produit s'il ne te convient pas.
J'ai teste avec leur plus gros modele (pas au niveau d'un DD15 malheureusement, mais pour presque 3 fois moins cher, ca reste une belle affaire !), ils ne font aucun probleme. Ils ont etabli une regle et s'y tiennent.
Les autres constructeurs pourraient en prendre de la graine...
A+ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
À titre de renseignement que valent les caissons Klipsch référence RW-12D par exemple ? Ludo88 et les autres?? _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 05:38 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si cela a changé mais il y a une paire d'année GKF faisait de super sub avec un HP de 30 suspention petit plis (pour une meilleur réactivité) surement le meilleur sub que j'ai jamais écouté mais a l'époque 900€ _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 08:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais parlé du titan puisque j'ai un 11.3, ses points faibles sont la hifi, il n'est pas fait pour ça, et il a besoin de matière si la bande son est un peu molle cela ne lui rendra pas service, par contre quand il se réveille , pour les velodynes ils sont réputé plus polyvalents et une meilleure réputation, mais ce qui est marrant c'est que tout le monde les revends (voir les annonces sur le forum hcfr ???? )
Sinon, il y a BW PV1 qui a fait bonne presse mais cher je crois  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | À titre de renseignement que valent les caissons Klipsch référence RW-12D par exemple ? Ludo88 et les autres?? |
En bas de page, un test du HRS12 :
http://www.harmonique-blog.be/?cat=15
Pour le PV1, la presentation en forme de sphere fait cher payer ses perfs qui n'ont rien de terrible en apportant aucun avantage :
http://www.avtalk.co.uk/showthread.php?t=16699
A+ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 11:37 Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais rien en acoustique mais faire des tests en extérieur sur un parking ça me parait du délire  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 12:18 Sujet du message: |
|
|
-aldo- a écrit: |
Je n'y connais rien en acoustique mais faire des tests en extérieur sur un parking ça me parait du délire  |
Mise a part la solution complementaire consistant a poser le caisson sur une perche a 5m du sol pour eloigner le caisson de la derniere paroi a proximite que represente le sol , c'est pourtant la meilleure solution a la portee de tous pour connaitre les performances reelles d'un sub sans perturbation lie a l'acoustique justement.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | -aldo- a écrit: |
Je n'y connais rien en acoustique mais faire des tests en extérieur sur un parking ça me parait du délire  |
Mise a part la solution complementaire consistant a poser le caisson sur une perche a 5m du sol pour eloigner le caisson de la derniere paroi a proximite que represente le sol , c'est pourtant la meilleure solution a la portee de tous pour connaitre les performances reelles d'un sub sans perturbation lie a l'acoustique justement.
A+ |
oui et non car certain sub nottament les down fire sont étudies justement pour avoir le sol avec eux
en accoustique il y a ce que l'on appel l'effet de sol... car l'évent prend le relai du boomer quand se dernier arrive aux aboies, un évent ne sert pas qu'a évacuer la pression acoustique, mais il sort des Hz également...
sur mes enceintes j'ai d'ailleur opté pour un évent laminaire, pour permettre a mes colone de descendre plus bas dans les graves mon HP de 25 est donc dans un basse réflex de 47l efficace avec évent laminaire ce qui lui permet de tomber à 43hz à 0dB
mes ces dernier Hz ne s'entendes et ne se ressente que assis en position découte des que l'on se leve on entend plus rien et elles déviennent fades et manquant de grave _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
Julien.C a écrit: |
oui et non car certain sub nottament les down fire sont étudies justement pour avoir le sol avec eux |
L'exception qui confirme la regle ?
Citation: |
en accoustique il y a ce que l'on appel l'effet de sol... car l'évent prend le relai du boomer quand se dernier arrive aux aboies, un évent ne sert pas qu'a évacuer la pression acoustique, mais il sort des Hz également... |
Je ne pense pas qu'un event ait besoin d'une proximite avec le sol pour remplir sa fonction.
sur mes enceintes j'ai d'ailleur opté pour un évent laminaire, pour permettre a mes colone de descendre plus bas dans les graves |
Qu'il soit laminaire ou circulaire, cela reste une conception bass-reflex.
Citation: | mon HP de 25 est donc dans un basse réflex de 47l efficace avec évent laminaire ce qui lui permet de tomber à 43hz à 0dB
mes ces dernier Hz ne s'entendes et ne se ressente que assis en position découte |
Du 40Hz, ca s'entend tres bien a moins d'etre a une place dans la piece ou celle-ci a un gros impact cette frequence.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
certe ca reste du basse reflex mais une laminaire à ras du sol ne donnera pas la même chose qu'un circulaire à 30cm et ceux a taille égale et profondeur égal, le sol est un grand amplificateur de grave autrement le down fire n'aurai rien à faire ici et les sub yam serai donc une hérésie!
ayant fait et cacluclés moi même mes enceintes , l'event , sont emplacement et sa forme a été calculé et c'est ainsi que ca donnait le mieu et ca change pas mal suivent son emplacement sur l'enceinte
les graves sa s'entend mais ca se resent aussi.... du 40hz s'entend (ne crois pas que tout le monde entend du 20Hz, tres peu l'entendent)mais pas de la même façon selon ou tu es placé, autrement on jéterai nos sub n'importe où sans se soucier de leurs places
je te convie quand tu veux a faire les km pour écouter mes encintes tu serai surpis de la différence de son rien qu'en levant tes fesse du canapé
PS: perso a 25Hz mon oreille décroche et a 16000 plus rien non plus _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 23:02 Sujet du message: |
|
|
Julien.C a écrit: | certe ca reste du basse reflex mais une laminaire à ras du sol ne donnera pas la même chose qu'un circulaire à 30cm |
Tout comme un sub aura son niveau de grave renforce si tu l'adosse a un mur et encore plus dans un angle. Ca ne fait que reduire au maximum l'ecart entre l'impulsion initiale et le 1er rebond sur les parois; les 2 s'additionnent et augmente le niveau percu.
Citation: | mais pas de la même façon selon ou tu es placé, autrement on jéterai nos sub n'importe où sans se soucier de leurs places |
D'ou les tests sur un parking ou la seule surface pertubante est le sol.
Ce type de mesure place les sub sur un pied d'egalite en donnant leur performance brute.
je te convie quand tu veux a faire les km pour écouter mes encintes tu serai surpis de la différence de son rien qu'en levant tes fesse du canapé
|
Ce sera avec plaisir a l'occasion. Tu es sur quelle region ?
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 05:25 Sujet du message: |
|
|
je suis sur toulouse
la je te rejoind pour faire le teste il faut leur laisser le sol et leur retirer toute paroies _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 16:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours indécis pour le remplacement de mon caisson, car après avoir relus vos réponses et consulté vos liens (encore merci à vous d'ailleurs), le choix s'avère presque encore plus difficile car chacun ont des caractéristiques intéressantes! _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 15:35 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Velodyne, pour avoir possede successivement 2 exemplaires du DD15, j'ai raye de ma liste car la qualite est tres variable d'un exemplaire a l'autre et le SAV est pitoyable (et comme c'est la meme societe qui s'en charge pour toute l'europe, la situation est bien verrouillee)
Moscade ; j'ai teste un 11.3 (de memoire). Les limites de l'amplification etaient assez vite atteintes dans une grande piece.
Ca a peut-etre change depuis.
Sinon, tu as la marque americaine SVS :
http://www.svsound.com/products-sub-box.cfm
Tres tres bien placee en tarifs pour leurs performances.
Achetable directement en europe, donc pas de soucis d'importation :
http://eu.lsound.no/Avdelinger/Produkter/Speakers/Subwoofers.aspx
Et tu as 45 jours pour retourner le produit s'il ne te convient pas.
J'ai teste avec leur plus gros modele (pas au niveau d'un DD15 malheureusement, mais pour presque 3 fois moins cher, ca reste une belle affaire !), ils ne font aucun probleme. Ils ont etabli une regle et s'y tiennent.
Les autres constructeurs pourraient en prendre de la graine...
A+ |
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Vélodyne.
J'ai acheté un SPL-1000R en aout, et j'ai eu un problème en novembre (tu vas me dire " ouais c'est rapide comme panne" )
C'était le module de recpetion de la télécommande qui avait laché.
J'étais fort heureusement en déplacement à Paris durant 15 jours.
J'ai déposé mon caisson chez Elecson KLS le mardi soir, ils m'ont assuré faire leur possible pour que je reparte avec avant 15 jours et... le samedi il était réparé.
Je l'ai récupéré le mardi suivant et depuis il fonctionne sans problème.
Je ne connais pas Titan (enfin j'en ai pas entendu) et je suis très content de mon Vélodyne... et du SAV  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ca fait 7 ans que je possede un Titan 11.2...........il fonctionne toujours nickel et je n'ai jamais eu le moindre soucis .........
Par contre, ce que je lui reproche c'est l'abscense d'un interrupteur marche continu/veille.
En effet, j'ai eu pas mal de soucis de mise en veille intempestive avec de grosse difficulté a le sortir de sa torpeur...........j'espere que les nouvelle generation ont resolu ce pb.
Mais ceci dit, le jour ou il lache, je passe chez Velodyne..........Vu que je tourne aussi avec du Kliscph, je trouve les Velo plus vif, plus rapide que les titans........Les Velos sont pour moi plus en adéquation avec la vivacité et la dynamique des Klipschs...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | ....Mais ceci dit, le jour ou il lache, je passe chez Velodyne..........Vu que je tourne aussi avec du Kliscph, je trouve les Velo plus vif, plus rapide que les titans........Les Velos sont pour moi plus en adéquation avec la vivacité et la dynamique des Klipschs...... |
Intéressant comme remarque.
Par contre autre chose j'ai vu que les Mosscade avaient un HP actif plus un passif tandis qu'apparemment les Velodyne n'ont qu'un HP actif, alors ma question est: est ce ça fait une grosse différence?? _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 20:44 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: |
J'ai acheté un SPL-1000R en aout, et j'ai eu un problème en novembre (tu vas me dire " ouais c'est rapide comme panne" )
C'était le module de recpetion de la télécommande qui avait laché. |
Panne franche et nette. Ca, ils savent traiter chez hamysound.
Par contre, quand c'est un soucis plus pointu, ils ne savent plus que prendre les clients pour des imbeciles alors que la qualite de leurs locaux (que j'ai du visite, 700km A/R, pour arriver a etre depanner) les rends totalement incapable de faire un diagnostique serieux sur la qualite de restittution d'un caisson comme un DD15.
J'ai du les forcer (etant dans leurs locaux, ca a aide) a remplacer le HP de mon DD, le bloc ampli/electronique ayant deja ete change par deux fois pour rien.
Selon eux, jamais il n'y a de soucis avec un HP velodyne.
Bizarrement, une fois le HP remplace 3 semaines plus tard (et bibi qui se voit contraint de payer le frais de transport pour l'expedition retour), le probleme etait regle...
A 3500e le caisson, on s'attend a un sav a la hauteur du tarif. Ce n'est pas le cas avec hamy sound.
A+ |
|
|
 |
|