Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Lun 13 Juil 2009 04:57 Sujet du message: [Blu-Ray] Band of Brothers |
|
|
voilà je suis arrivé au bout des 10 épisodes en Blu-ray donc comme prévu mon CR
Image : <6,5 - 8 > / 10
Comme je le craignais, le grain omniprésent souhaité par Spielberg et Hanks risquait de faire tâche pour cette édition Blu-ray. C'est le cas ! Il est quand même surprenant de voir une image globalement d'un excellent niveau avec "en surimpression" des nuages de grains de temps en temps ... La HD ne pardonne rien et là l'effet est vraiment moyen --> 6/10
A part çà, les scènes où on a pas droit à cet artifice sont globalement très réussie. Cette édition est sans aucun doute très supérieure au DVD --> 8/10
Son : 9,5 / 10
Le gros + de cette édition : la piste VO DolbyTrue HD !! Quel monstre, franchement, on retrouve la furie de Rambo (le dernier), c'est une piste de référence absolue.
La VF est aussi très bonne mais aucune comparaison possible avec la VO
Artistique : 10/10
Franchement, la seconde guerre mondiale c'est vu en long, en large et en travers mais là Spielberg et Hanks nous propose une mini série d'une telle intensité, avec une angle de vision tellement spécifique que le pari était sacrément risqué.
Au final, un Must absolu !!! _________________
  |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juil 2009 16:51 Sujet du message: |
|
|
Merci
ça sort quand ? _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
BluRay_collec Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juil 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Merci
ça sort quand ? |
 _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 17:22 Sujet du message: |
|
|
C'est sorti le 3 Décembre 2008 ok désolé mais impossible de le trouver en magasin (Fnac, Saturn etc..)
Ohhh et puis tu vas pas commencer à me gonfler  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
regarde en import notamment en Angleterre, tu peux le trouver pas trop chère contrairement au prix pratiqué en France ^^ _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
Attention tout de même à l'Histoire. Le téléfilm c'est de l'histoire avec un petit h et à prendre avec des pincettes, c'est quand même très très romancé et jugé même inexact sur de nombreux points! On ne jettera pas de cailloux aux deux producteurs car ils se sont basés sur des ouvrages d'un soldat de la Easy Company (David Kenyon Webster d'après wikipedia) qui a un peu enjolivé la réalité. Enfin, ça reste une super série et on est très loin du révisionnisme pure et simple d'un U571 par exemple. _________________
 |
|
|
 |
Angel59 Nombre de messages :

|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 07:13 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas à proprement parler une suite (chronologiquement et géographiquement)
mais aprés tout, si tu aimes l'appeler ainsi  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 09:10 Sujet du message: |
|
|
BluRay_collec a écrit: | regarde en import notamment en Angleterre, tu peux le trouver pas trop chère contrairement au prix pratiqué en France ^^ |
Zone ABC (Langues : Anglais Dolby DTS-HD 5.1 Surround - Français Dolby Digital 2.0 Surround - Espagnol Dolby Digital 2.0 Surround.) exact ? _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009 10:35 Sujet du message: |
|
|
Edition :
Anglais : DTS HD Master Audio 5.1
Français / Espagnol : DTS et Dolby Digital 5.1
Edition :
Anglais: DTS-HD Master Audio 5.1
Français: Dolby Digital 2.0
Espagnol: Dolby Digital 2.0
C'est clair mieux vaut choisir l'édition française...  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
lokheed

|
Posté le: Jeu 16 Juil 2009 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Arnaud,
Je suis plutôt d'accord avec tes notes. Pour ma part, j'ai acheté l'édition DVD l'année de sa sortie puis l'édition BR cette année et je suis plus que satisfait de la version HD. Effectivement, il y a du grain à l'image, mais ça colle parfaitement avec le film. Ce n'est quand même pas du niveau de faible qualité d'images d'un Predator ou d'un Goodfellas quand même.
Le son est "éclatant" si peu que vous ayez l'équipement sono adéquat.
Quant à l'histoire, j'adore, tout simplement. Effectivement, c'est, parait-il, assez enjolivé et romancé, n'empêche, tout est captivant. Mon épisode préféré reste le premier avec un "Schwimmer" particulièrement retors et à contre emploi par rapport à Friends.
Une de mes séries préférées. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
24€ fdp in sur amazon.co.uk c'est le moment d'en profiter ! _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 06:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu l'avoir sur Ebay pour 49euros (Edition française) _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
bon je garde mon coffret dvd merci à toi _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je ne trouve pas le grain particulièrement gênant, pas plus que lorsque j'ai vu un film comme collateral ou Miami Vice en HD... enfin, c'est mon point de vu  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 14:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon exemplaire UK en BRD payé 18 € sur Amazon UK
Et bien, je ne suis pas déçu. L'apport de définition est bien là. Le grain voulu est bien présent, mais pas handicapant.
On a droit à une excellente profondeur de champ, et même les images en basses lumières sont bien définies.
En revanche, la VF 2.0 est amorphe, mais franchement, pas de grosse différence avec la 5.1 du DVD qui ressemble beaucoup à un simple DPL !
D'ailleurs, les critiques de le VF blu-ray que j'ai lu vont dans le même sens. Est-ce vrai ?
En tout cas, la VO est une tuerie dans les impacts !
Pour le prix, ne pas hésiter !  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 17:51 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai aussi reçu la semaine dernière de chez Amazon UK.
18€ contre 79,99€ chez nous à la Fnac en prix vert J'avais l'habitude des DVD/BD/Jeux video à 40/60% moins chers mais là C'est plus de l'abus... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
Et c'est le VRAI coffret métallique !
C'est quand même incroyable ces différences de prix. Sans oublier les Matrix & cie...
Je commande de plus en plus sur Amazon.UK. Hyper pratique, les identifiants de Amazon.fr fonctionnent, inutile de tout rentrer, même le n° de CB
Et pas besoin de connaitre l'anglais, c'est les mêmes icônes qu'en France ! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 22:39 Sujet du message: |
|
|
Même que sur ce coup j'ai cru à une erreur de prix sur Amazon, mais.. non en fait
Depuis presque 2 ans, je commandes de plus en plus sur Amazon UK et de moins en moins sur des sites canadiens ou US: c'est rapide, pratique, pas de risque de douanes, la seule chose c'est qu'on a moins souvent de VF ou de STF pour ceux que ça intéresse (je n'en fait pas partie )
Pour les prix, moi je dis en France, ça s'en met dans les poches à tous les étages  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 07:13 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Pour les prix, moi je dis en France, ça s'en met dans les poches à tous les étages  |
j'achete pas mal de cd sur le marketplace d'amazon, et quand je vois qu'un cd coute 9€ fdp inclus dans une boutique situé a NY, qu'il passe par la nouvelle zelande pour arriver chez moi et qu'il reste encore 8€ moins cher qu' à la fnac a 15min de chez moi, je me dis qu'il y a effectivement un soucis.
sinon pour revenir au sujet , je pensais pas racheter en BD cette série que j'adore, mais vu le tarif et si il y a un réel apport a l'image, je vais franchir le pas. et je filerai le coffret dvd à mon pere il sera content
question: il y a les stf sur la version uk? |
|
|
 |
|