Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2827 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 22:09 Sujet du message: aide pour une manip de fou (ampli yamaha) |
|
|
Salut !
Je m'adresse à tous ceux qui ont un ampli yamaha (je possède le RX-V430RDS) car j'ai une question un peu originale:
Est-il possible, avec une manip, d'inverser les deux enceintes avant et arrières sans changer les branchements physique des enceintes.
J'explique rapidos: imaginez vous un carré, mes enceintes sont aux 4 coins. Quand je projette j'ai mes 2 avant et mes 2 surround arrières, jusque là tout est normal.
Maintenant imaginez la tv à l'opposé, quand on veut la regarder on change de place et on se retrouve avec les enceintes de devant derriere soi, il faudrait alors que les sorties avant et arrière soient inversées pour être de nouveau ok (oubliez la centrale et le caisson, je m'en occupe )
Bonne nuit à tous... si vous y arrivez  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 06:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que cette fonction existe sur un ampli et a part un "swicht" qui permetrait un peu comme ça existe dans les auditoriums de selectionner tel ou tel materiel je ne vois pas _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le commutateur d'enceinte.
Je ne connais pas d'ampli permettant cette manip. Surtout que les configs de distance changent...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 21:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide, je me doutais bien que c'était mal barré j'avais pas trouvé de mémorisation possible de config dans la notice.
Je vais trouver autre chose !  _________________ Kriss
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 13:53 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | merci pour votre aide, je me doutais bien que c'était mal barré j'avais pas trouvé de mémorisation possible de config dans la notice.
Je vais trouver autre chose !  |
Il reste la solution du rail permettant d'interchanger les enceintes dans un mouvement de ballet aérien : ce n'est sans doute pas très esthétique mais du domaine du possible ... |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
Je dirai: Brancher toute les enceinte avec 4 fils, avant et arriere, et faire un systeme d'interupteur qui permettrai de couper soit les fil avant, soit les fils arrieres (je sais pas si je suis clair) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 11:54 Sujet du message: |
|
|
nico2000 a écrit: | Je dirai: Brancher toute les enceinte avec 4 fils, avant et arriere, et faire un systeme d'interupteur qui permettrai de couper soit les fil avant, soit les fils arrieres (je sais pas si je suis clair) |
C'est plutôt clair et, en théorie eu moins, cà devrait marcher : il faudra faire attention à laisser le système facile d'accès et bien veiller à repérer les branchements assignés à chaque paire d'enceintes ainsi switchées. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Jan 2010 16:58 Sujet du message: |
|
|
Après mure reflexion, je pense que je vais me fabriquer un switch maison (j'ai revu tous les Wallace&Gromit), c'est ce qui me parait le plus simple.
En tous cas merci à tous !  _________________ Kriss
|
|
 |
|