Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leodido45
|
Posté le: Mer 02 Déc 2009 17:04 Sujet du message: panasonic bd 60 ou philips bdp 7500 sl ? |
|
|
salut,
je suis ennuyé je cherche une platine blue ray pour remplacer les piètres qualités de ma ps3 (je parle de sa nuisance sonore) et donc je cherche une platine à environ 200 € silencieuse et qui transmet du son HD à mon ampli ONKYO TR507 (que je n'entende pas quand il y a des scènes calmes)
je m'étais porté d'abord sur la panasonic BD60 bien accueilli et je me suis demandé si elle ne faisait pas trop de bruit et certains parlent de bug sur quelques films...
puis les numeriques m'ont tenté avec leur test récent de la philips BDP7500SL, look sympa et pas de ventilateur donc zéro bruit ! cependant il parait qu'elle gère moins bien les dvd ...
je regarde des dvd mais ma platine a pour vocation de lire surtout les blue ray
que me conseillez vous ou qu'elle est votre expérience avec l'une de ces deux platines ?
merci !
pour info, mon matériel actuel est une télé LCD 37 pouces samsung full hd 100 hz 24p (série 6), un ampli qui décode le son HD (ONKYO TR507), 5 enceintes + caisson grave FOCAL (SIB XL)
Dernière édition par leodido45 le Mer 02 Déc 2009 20:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Déc 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
1) MERCI DE RESPECTER LA CHARTE !!! Donc tu retaperas ton titre.
Extrait de la charte a écrit: | ...
- Pas de titre tout en MAJUSCULES (c'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend)... |
Merci de ta compréhension.
2) La BD60 sans hésiter. Le traitement de la Philips est bien en dessous, surtout pour les DVD.
J'ai la BD35 qui est la même sans l'accès internet, le ventilo est complètement muet, le reste aussi (contrairement à des Toshiba XE1 ou des Samsung 1000 et 1500 que j'ai pu avoir).
Quand à d'éventuels bugs sur la BD60, première nouvelle ! Du moins, je n'ai pas été confronté.
Mais à mon avis, vu la complexité de la chose, aucunes platines ne doit être épargné...  |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ludo88, j'ai une petite question : as-tu comparer la bd60 et la 7500 côte à côte ? Je demande en fait car j'ai une 7500 emballée que je suis prêt à rendre suite à tes commentaires sur la bd60... car la partie upscale vidéo est très importante pour moi ( ainsi que le dézonage DVD d'ailleurs ).. mais au final le 7500 est assez récent et je ne trouve pas trop de tests étayés sur celui-ci... plus sur le 7300 et encore... Donc j'aimerai être sûr que le BD60 apporte un gros plus bien visible face au philips 7500 en upscale DVD et en image BR ?
Ciao
Fred |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas comparé cote à cote, d'ailleurs, je n'ai jamais vu une platine Philips tourner pour être honnête. Je n'ai absolument rien contre Philips, bien au contraire. D'ailleurs, je lorgne la 9500...
Mais je lis pas mal de tests de revue et du net...
Mais la Pana utilise un processeur spécifique pour upscaller et augmenter la définition des DVD de façon très efficace, alors que les Philips se contente d'un simple zoom comme la majorité des platines d'ailleurs.
Tous les tests des Philips concordent d'ailleurs dans ce sens.  |
|
|
 |
frederikk
|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je n'ai pas comparé cote à cote, d'ailleurs, je n'ai jamais vu une platine Philips tourner pour être honnête. Je n'ai absolument rien contre Philips, bien au contraire. D'ailleurs, je lorgne la 9500...
Mais je lis pas mal de tests de revue et du net...
Mais la Pana utilise un processeur spécifique pour upscaller et augmenter la définition des DVD de façon très efficace, alors que les Philips se contente d'un simple zoom comme la majorité des platines d'ailleurs.
Tous les tests des Philips concordent d'ailleurs dans ce sens.  |
Ok merci pour ta réponse. Effectivement je lis aussi pas mal de de tests lorsque je cherche un appareil, mais il est vrai que j'aime bien aussi me rendre compte par moi même et j'ai appris à tempérer chaque avis car tout le monde n'est pas sensible aux mêmes défauts .... certains sont plus tolérant à la fluidité que d'autres, alors que les autres ne supporteront pas le moindre fourmillement..etc.
J'avoue que Philips m'a toujours plus ou moins satisfait ( le 963 en dvd, le 723 en CD, le 5980 en dvd upscalé justement... ). Sachant en plus que mon plus gros diffuseur n'accepte pas le 1080p mais du 1080i maxi (ou 720p off course ) je m'interroge pas mal sur ce dilemme... entre bd60 et 7500...
Ciao
Fred |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
Perso, mon plasma est un 720p tout comme mon VP. Et là, le Pana y excelle, surtout en DVD.
Je suis aussi d'accord avec ton analyse sur les tests. Mais j'ai beaucoup plus confiances aux tests papier que les "tests", avis des forums et ceux que l'on peut trouver chez les marchands.
Je faits un tri et regroupe les infos. Si, comme dans l'exemple du Philips 9500, une revue l'encense (revue du son) et une autre le descend (LAL), il y a de quoi se poser des questions et creuser la recherche.
Mais quand dans le cas du Pana, tout le monde est d'accord sur ses qualités, idem sur les avis et forums (hormis quelques cas isolés), là y'a pas trop de risques
Maintenant, rien ne t'empêche de choisir un appareil tout en sachant que tu as 7 jours pour faire un échange pour un autre (a condition de le rendre dans le même état et emballage !)  |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 23:02 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai pu faire le test du Panasonic bd35 contre le Sony bdp 550 sur Plasma Panasonic équivalent 1080p et il n'y a pas photo le Panasonic est très largement supérieur au Sony en DVD et BR, bon après c'est un avis d'un "forumeur". Après comme je l'ai déjà dit le seul problème avéré c'est le temps de chargement des disques et surtout des BR mais ça ne gène pas à priori beaucoup de monde sur la platine Pana mais c'est le même problème voir en pire chez Sony. Donc je pense sans trop me tromper que pour le bdp60 c'est le même "problème" en amélioré chez Pana. _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
|