Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pauvreté des sorties BD/DVD
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 18:46    Sujet du message: Pauvreté des sorties BD/DVD Répondre en citant

Sad

Certains l'ont déjà évoqué dans un post sur le dernier numéro de LAL, donc je vois que je ne suis pas le seul à constater cet état, c'est la pauvreté des sorties DVD/BD depuis quelques temps.
J'ai beau retourner la liste de sortie dans tous les sens, je trouve quasi rien d'intéressant à acheter!
La preuve en octobre je n'ai trouvé que 2 BD à acheter, un nombre qui n'était plus arrivé depuis... septembre 2002!

Mais que se passe-t-il donc? Pourtant à regarder les rayonnages de nouveautés ou les pages de LAL, il semble que le nombre de sorties soient toujours plus ou moins équivalent...
L'intérêt des films en eux-mêmes est plus à blâmer je penses. Je me suis amusé à faire un bilan de mes séances ciné depuis 2003 (année depuis laquelle j'ai une carte illimitée, donc une ouverture plus large sur les films "visibles" que si je devais payer 11€ la place).

De ce côté, ce n'est pas réjouissant non plus:
2003 = 77
2004 = 112
2005 = 104
2006 = 95
2007 = 87
2008 = 82
2009 = 47

Bon du coup en voyant le chiffre pitoyable de 2009, je comprend mieux que je ne trouve plus de DVD intéressant à acheter, si aussi peu de film ont suscité mon intérêt même avec l'option "carte", le nombre de ceux qui méritent un achat pour être revus et revus est forcément moindre...

D'un autre côté, le nombre d'entrées dans les cinémas augmente d'année en année...

Et vous, qu'en pensez-vous ou quelle est votre expérience à ce sujet?

Note: je parle des sorties en général, et pas juste en France, de toutes manières j'achète 90% des BD US ou UK, à 17/22€ en nouveauté...

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posait aussi une question sur le blu-ray dernièrement, j'ai quand même l'impression que le blu-ray stagne, avec ce que tu dis sur le sorties ont peu se poser des questions, mais j'ai l'impression que le blu-ray a ces "convaincu" et que c'est tout, les gens ne s'équipe pas en lecteur HD, je crois que le marché est figé et ce malgré des lecteurs a 150€ Confused, les rayons ne grossisse plus, et autour de moi ce support reste encore inconnu, malgrè les pubs.

La faute certainement à la crise, mais aussi que le support est trop compliqué pour une personne qui n'a déja pas compris ce que pouvait faire un dvd Rolling Eyes

Je crois que ça va rester un marché de niche Confused

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais aussi dans le même post, j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose pour le CD.

Il y a quelques années, j'achetais plusieurs CD par mois. Maintenant, ce même chiffre est a mettre pour l'année.
Pourquoi ? Les éditeurs nous pondent l'histoire du piratage, mais moi, je suis allergique au MP3 et aime bien pouvoir écouter de la musique n'importe où sans me poser la question du répertoire, du format, du disque dur et j'en passe.
Simplement, l'offre a diminué. Il est visiblement plus rentable de sortir un album de reprise avec ou sans duo que pour un chanteur sortir un nouvel vrai album ! ET puis les radios sont tellement formaté a passer ce que l'on leur dit de passer Rolling Eyes

Et j'ai bien peur que le ciné en fasse de même. La fréquentation des salles obscures ne bougent pas tellement ? Tant mieux. Mais généralement c'est pour une poignée de gros titres. Et le reste ?

La redac de LAL c'est un peu étonné que l'on soit quelque uns a trouver le dernier n° un peu creux. Mais est-ce vraiment de leur faute ?

Haaa, où sont nos années 80/85 ... Les sorties de grands classiques étaient nombreuses... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

-aldo- a écrit:
Je me posait aussi une question sur le blu-ray dernièrement, j'ai quand même l'impression que le blu-ray stagne, avec ce que tu dis sur le sorties ont peu se poser des questions, mais j'ai l'impression que le blu-ray a ces "convaincu" et que c'est tout, les gens ne s'équipe pas en lecteur HD, je crois que le marché est figé et ce malgré des lecteurs a 150€ Confused, les rayons ne grossisse plus, et autour de moi ce support reste encore inconnu, malgrè les pubs.

La faute certainement à la crise, mais aussi que le support est trop compliqué pour une personne qui n'a déja pas compris ce que pouvait faire un dvd Rolling Eyes

Je crois que ça va rester un marché de niche Confused

Ce n'est pas le sujet, et pas une question de prix etc... On a bien parlé de BRD ET DVD Wink

Que ce soit en BRD ou DVD, c'est pareil, les sorties intéressantes sont très pauvres.

A ce propos, d'après les premiers chiffres, surtout ceux des USA avec leur fameuse journée d'achat, c'est le Blu-Ray qui a été le produit de l'année.
Et malgré la crise, le BRD semble très bien prendre.

D'ailleurs, Amazon vient de proposer un lecteur gratuit pour 10 BRD achetés à partir de 14 €... Ca risque de faire fort. Sans oublier les lecteurs à partir de 129 €... Wink
@ldo

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Ce n'est pas le sujet, et pas une question de prix etc... On a bien parlé de BRD ET DVD Wink

Embarassed C'est vrai, mais comme je n'achète plus de dvd je n'ai pas remarqué Laughing Embarassed

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Et malgré la crise, le BRD semble très bien prendre.

Ouai, mais je trouve que le blu-ray a bien pris mais ne decolle pas plus, ce n'est qu'un ressentit autour de moi personne ne parle de ce support (a part des gens qui s'intéresse un peu au high tech) sinon les gens reste au MP3 et au DIVX Confused et dans les magasins les rayons de bouge plus (mais si ya pas de sorties c'est logique), pour les chiffres je n'en sais rien donc je peux me tromper.

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour le moment que 5 titres a acheter en 2010 !!! Shocked

Et la VOD les éditeurs peuvent oublier j'en veux pas !! je veux des supports physiques !!!
Zardoz

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Avis à moi : c'est pas les sorties, c'est votre passion qui a diminué.

Et oui dans la vie, il arrive que les priorités et les centres d'interêt changent.

il sort toujours de trés bon films (bon peut-être plus de bonnes séries que de bons films Wink ) et pleins d'album de musique pour tout les gouts.
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 08 Déc 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Et la VOD les éditeurs peuvent oublier j'en veux pas !! je veux des supports physiques !!!

+1 Evil or Very Mad

Pour ma part, cela dépend, il y a des mois où je vais beaucoup acheter et d'autres où pas du tout du fait des sorties mais aussi du budget. Wink

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Mon Avis à moi : c'est pas les sorties, c'est votre passion qui a diminué.

Et oui dans la vie, il arrive que les priorités et les centres d'interêt changent.

il sort toujours de trés bon films (bon peut-être plus de bonnes séries que de bons films Wink ) et pleins d'album de musique pour tout les gouts.

C'est pas faux, avec le blur-ray je sélectionne plus mes achats (blockbusters, ou acteurs fétiche), alors qu'au temps du dvd j'achetait un peu de tout et n'importe quoi Laughing

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte...

Par exemple, je n'ai pas revendu les dvds que je possédais et mis a part d'infimes exceptions j'achète des BRD dont je ne possède pas une copie en DVD.
C'est donc pour cela que niveau BRD ma collec se trouve assez limité...

Malgré une baisse de prix importante des BRD ces derniers mois, le marché du DVD reste tout de même le plus fort (on peut voir des offres se multipliées, ou bien des magasins qui "bradent" totalement tout leurs films (le coffret paprika avec storyboard à 10€ au lieu de 50€ il y a deux ans....aaaarg)

A cela il faut y ajouter le contexte économique actuel (je pense qu'une grande partie des possésseurs de lecteurs de DVD n'est pas encore prêt à débourser 150 € pour un Blu ray.

Mon avis sur la VOD......je suis pas contre en petite quantité mais à en moyenne 5-6 € le film en HD ils peuvent se le mettre la ou je le pense.

Mon avis sur le cinéma...avis personnel....on les entends toujours se plaindre du manque de fréquentation ect... mais malgré des tarifs toujours en hausse (12€ pour une séance 3D, pour cette raison je boycott Avatar), les blockbusters n'ont jamais autant cartonné, des records sont sans cesse battu, quand aux films plus modestes les distributeurs restent assez frileux. (qui a vu "mutants" ou "la horde" dans un cinéma près de chez lui ??)

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend que la pauvreté des sorties vous chagrine mais perso, celà me convient très bien.

Hormis le coffret Apocalypse de France 2, je n'ai rien acheté en DVD depuis cet étron immonde qu'est Outlander, avant l'été.

Ras-le-bol de devoir payer 20 € pour des bouses visuelles pareilles. Car avant cette maÿrde difforme, j'avais déjà claqué ma thune sur d'autres chiasses numériques toutes aussi pourries.

C'est donc avec plaisir que j'ai décidé de ne plus claquer de thunes pour des c.onneries pareilles. Des collègues me prêtent leurs DVD de temps en temps, et celà me va très bien.

A force de nous prendre pour des vaches à lait, ils ont fini par en dégouter une Mr. Green

Quant au BR, heu, hum... Comment dire... Laughing

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi par contre je prend tout sur priceminister, 6 mois plus tard...1/2 tarif voir plus garantit !
Arioch

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
moi par contre je prend tout sur priceminister, 6 mois plus tard...1/2 tarif voir plus garantit !

Quand j'achetais encore des dvd Laughing , je n'aurais pas pu attendre 6 mois Rolling Eyes

Société de consommation, quand tu nous tiens Wink

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:

Mon avis sur le cinéma...avis personnel....on les entends toujours se plaindre du manque de fréquentation ect... mais malgré des tarifs toujours en hausse (12€ pour une séance 3D, pour cette raison je boycott Avatar),

Ben dans ce cas au lieu de le boycotter betement, va le voir en 2D ! Rolling Eyes

Sinon c'est bizard ce post cette année y'en avait pas mal quand meme a acheter des films justes sortis en DVD et BR que beaucoup sur le forum ont acheté !
Allez rapidement un rafraichissement de memoire (en desordre) :

The Dark Knight ; Gran Torino ; Wall-e ; Hulk 2 ; Terminator 4 ; Transformers 2 ; Fast and furious 4 ; Public ennemies ; Harry Potter 6 ; Quantum of Solace ; Les 3 royaumes ; Predictions ; Star Trek ; Slumdog Millionaire, Anges et demons, L'age de Glace 3 ; Transporteur 3 ; Hancock ; le jour ou la terre s'arreta ; la momie 3 ; Australia ; Mesrine 1 ; Mesrine 2 ; Largo Winch ; Underworld 3 ; L'etrange Histoire de Benjamin Button ; Watchmen ; OSS 117 rio ne repond plus, Narnia 2, Yes Man etc ...

Et vont arrivés en plus tard en decembre : GI Joe ; La-haut.

Une 30aine des plus mediatisés, (je n'ai pas acheter toute la liste) et j'en oublie quelques uns surement.

Moi cette année j'en ai acheter beaucoup, mais pas des recents, mais je ratrapper un retard et c'est des films que vous avez deja.
Avec des offres du genre 30€ les 5 ; 20€ les 4 et meme 20€ les 5 en ce moment dans mon magasin (pas été voir les titres), etc... Et les coffrets de fin d'année de moins en moins cher ! Je me suis fait plaisir cette année !
Au total 54 films (films, donc un coffret = le nombre de films dedans) depuis le debut de l'année au moins.
Et d'ici la fin de l'année je vais surement approcher les 60.

Parmis cela environ 20 films sortis cette année, c'est deja pas mal pour moi.

Total en ce moment de ma DVDtheque 258 films donc cette année j'ai quand meme augmenté ma dvdtheque de 25% environ ! Je commence a vraiment acheté des DVD depuis 2003.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Dernière édition par castortroy11 le Mer 09 Déc 2009 12:15; édité 2 fois
Rano

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Rano a écrit:

Mon avis sur le cinéma...avis personnel....on les entends toujours se plaindre du manque de fréquentation ect... mais malgré des tarifs toujours en hausse (12€ pour une séance 3D, pour cette raison je boycott Avatar),

Ben dans ce cas au lieu de le boycotter betement, va le voir en 2D ! Rolling Eyes

je voulais dire la version 3D of course Wink

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
castortroy11 a écrit:
Rano a écrit:

je voulais dire la version 3D of course Wink

Ah ouf, parce que sur le coup je me suis inquieter, j'me demandais si tu allais bien quoi, faudrait etre fou pour passer a coté d'Avatar pour ca !!!! Wink

Moi j'ai pas de cinema 3D pres de chez moi la question se pose pas ! Mr. Green

Remarquez l'avantage par le coin c'est que c'est 6€50 la place de ciné !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Olivier94

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois plusieurs explications possibles :

1) La crise financière touche durement les studios, ils sont obligés de réduire leur production.
2) La crise économique impacte fortement les revenus des éditeurs vidéos, ils sélectionnent les films potentiellement les plus profitables car le consommateur est plus sélectif dans ses achats.
3) Le piratage (je n'aime pas ce terme, ni les clips agressifs en début de DVD) a malgré tout un impact sur les revenus des éditeurs.
4) La crise globale réduit les perspectives de rentabilité du secteur audiovisuel (producteurs, éditeurs, constructeurs, etc...), le secteur cherche de nouveaux débouchés pour survivre (VOD, cinéma 3D par exemple). L'édition classique ne l'intéresse plus.
5) Nos goûts personnels évoluent avec le temps. Nous devenons plus sélectifs sur la qualité artistique.

En résumé, le loisir Home Cinema subit une mutation très importante. Et pour le moment, personne ne sait précisément quand les bouleversements vont s'arrêter.
Ce ne sont que des suppositions, évidemment. Smile
Mikes

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

The Dark Knight ; Gran Torino ; Wall-e ; Hulk 2 ; Terminator 4 ; Transformers 2 ; Fast and furious 4 ; Public ennemies ; Harry Potter 6 ; Quantum of Solace ; Les 3 royaumes ; Predictions ; Star Trek ; Slumdog Millionaire, Anges et demons, L'age de Glace 3 ; Transporteur 3 ; Hancock ; le jour ou la terre s'arreta ; la momie 3 ; Australia ; Mesrine 1 ; Mesrine 2 ; Largo Winch ; Underworld 3 ; L'etrange Histoire de Benjamin Button ; Watchmen ; OSS 117 rio ne repond plus, Narnia 2, Yes Man etc ...

J'ai acheté ceux en gras, et j'ai vu au ciné ceux en italique.

Sinon, question sélectivité ou déclin de la passion, plusieurs fois cette année j'ai voulu aller au ciné mais j'ai renoncé faute d'avoir trouvé un film que j'avais envie de voir.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
castortroy11 a écrit:

J'ai acheté ceux en gras, et j'ai vu au ciné ceux en italique.

Sinon, question sélectivité ou déclin de la passion, plusieurs fois cette année j'ai voulu aller au ciné mais j'ai renoncé faute d'avoir trouvé un film que j'avais envie de voir.

OK MAIS 2010...tu comptes prendre quoi ??? y'a rien franchement
A part 2012 et Avatar...je rajoute le choc des titans... Confused et puis bahhhh...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: