|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph Invité
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2001 11:45 Sujet du message: Pb de son avec TV Philips |
|
|
J'ai une TV 16/9e Philips, et j'ai relié un lecteur DVD.
Pour le moment je n'utilise pas d'ampli, le son est produit directement par le TV.
Le pb est que certain DVD il y a des pbs de son (comme une mauvaise numérisation) sur la piste Dolby 5.1, la pluspart ne disposant de piste 2.0, je dois pourtant utilisées cette piste 5.1.
Queqlu'un a t-il rencontré le même problème ?
Quelle est la solution ? |
|
|
 |
steph Invité
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2001 10:51 Sujet du message: Re: Pb de son avec TV Philips |
|
|
salut mon double ))))))
Bon commençons par le pseudo, comme j'etait la en premier je garde steph, donc il faudrait que tu modife un peu le tient.
Pour ton probléme de son, qu'appel tu mauvaise numérisation ????
Je pense que cela vient du fait que tu uttilise le DD 5.1 mais en downmix, c'est à dire que tu récupére le son à la péritel ou aux sorties stéréo de ton lecteur.
Comme ta TV ne peut pas recevoire du DD 5.1. Ton lecteur le transforme en DPL compatible stéréo et mono, le fameux downmix.
Si ds l'ensemble sa marche plutôt bien. Tu doit avoir l'impression que les dialogues sont étouffés ou noyé ds le reste du son.
Si c'est le cas, ta solution est de passer au DD.
steph |
|
|
 |
Steph Invité
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2001 14:41 Sujet du message: Re: Pb de son avec TV Philips |
|
|
Salut Steph,
Effectivement il va falloir que je change de pseudo !
En fait, mon problème n'est pas présent en permanace. Cela arrive de temps en temps dans le film, le son disparait sur le HP droit ou gauche durant quelques secondes puis réaparait.
C'est un peu comme un baguotement du son durant quelques secondes.
Au début je pensais que cela venait du lecteur DVD, mais j'ai essayer avec deux lecteur différenets (un pioneer et un Sony) et le pb est présent avec les deux.
Je pense que cela vient effectivement du downmix comme me l'as dit, mais penses tu que certaines TV accèpte mal ce downmix et pourquoi ?
Steph (qui va changer de pseudo) |
|
|
 |
Steph Invité
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2001 14:41 Sujet du message: Re: Pb de son avec TV Philips |
|
|
Salut Steph,
Effectivement il va falloir que je change de pseudo !
En fait, mon problème n'est pas présent en permanace. Cela arrive de temps en temps dans le film, le son disparait sur le HP droit ou gauche durant quelques secondes puis réaparait.
C'est un peu comme un baguotement du son durant quelques secondes.
Au début je pensais que cela venait du lecteur DVD, mais j'ai essayer avec deux lecteur différenets (un pioneer et un Sony) et le pb est présent avec les deux.
Je pense que cela vient effectivement du downmix comme me l'as dit, mais penses tu que certaines TV accèpte mal ce downmix et pourquoi ?
Steph (qui va changer de pseudo) |
|
|
 |
steph Invité
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2001 10:52 Sujet du message: Re: Pb de son avec TV Philips |
|
|
Non je ne crois pas que certaine TV est plus de mal que d'autre en ce qui concerne le downmix, de toute façon c'est ton lecteur qui downmix le DD. Notre chér bruno napoli a peut etre une reponse la dessus (est ce que certaine TV merdouille avec le downmix ????). Mais comme tu as essayer avec d'autres lecteurs, essai de brancher ton lecteur sur une autre TV pour voir si le probléme est toujour la.
Est-ce que le probléme est toujour au même endroit ?
Est tu sur de la qualité de tes connections ?
Est tu sur de la qualité de tes câbles ?
Est ce que le probléme ne viendrait pas du DVD en lui même ? (tu la essayé chez un pote pour voir, il est peut-etre déffecteux) |
|
|
 |
Steph Invité
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2001 06:08 Sujet du message: Re: Pb de son avec TV Philips |
|
|
En fait, j'ai essayé avec deux lecteurs DVD différents (un pioneer et un sony).
Concernant les disques DVD, le pb est présent avec plusieurs DVD,le pire étant Gladiator qui fonctionne pourtant très bien sur mon PC avec une carte son. |
|
|
 |
steph Invité
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2001 06:41 Sujet du message: Re: Pb de son avec TV Philips |
|
|
bon, on a fait le tour.
le probléme vient de ta TV, mais pourquoi??????
je reste perplexe sur le fait qu'une TV refuse le downmix (c'est la premiere fois que j'en entend parler).
certain DVD possede en plus d'une bande son DD, une DPL.
regarde si tu n'aurais pas ds tes DVD's qui deconne, 1 qui aurait cette particularité. comme ça au lieu de regarder le film avec un son downmix, tu le regarde avec une vrai DPL.
tu serra fixer sur le fait que ta TV accept ou non le downmix. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |